Bonjour,
Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie approprié.
J'ai un petit soucis avec un interval de date dans une requête. J'ai créé une boutique en ligne et pour suivre les commandes, les gérer, ect.. J'ai créé un Back Office permettant de récapituler les commandes en faisant une recherche sur des dates, sur le statut, et également sur un numéro de commande précis.
Pour les dates j'ai créé un formulaire de ce type :
du "01/05/2006" au "31/05/2006" "Envoyer"
J'ai géré et modifié le format des dates pour les convertire au format enregistré dans MySql, pas de problème de ce côté là. Par contre, ce qui m'ennui beaucoup c'est que si je lance une recherche sur les mêmes dates que citées plus haut : du 01/02/2006 au 31/05/2006, j'ai en réponse toute les commandes du mois de mai excepté celle du 31/05/2006. Si je veux les voir je dois faire comme recherche du 01/05/2006 au 01/06/2006 ce qui peut paraitre logique d'une certaine manière, mais pas pour les utilisateurs ...
J'ai le même soucis si je veux des commandes par exemple du : 10/05/2006, dans la recherche je dois mettre 11/05/2006.
Comment régler ce problème ?
J'ai d'abord tenté d'écrire ma requête comme ceci :
$q = 'SELECT * FROM order WHERE DATE BETWEEN "'.$date1.'" AND "'.$date2.'" ';
Mais cela n'a pas fonctionné alors j'ai essayé de l'écrire de la manière suivante :
$q = 'SELECT * FROM order WHERE DATE >= "'.$date1.'" AND DATE <= "'.$date2.'" ';
Sans plus de succès, d'ailleurs j'imagine que la première requête que j'avais fait était juste une simplification de la seconde.
Merci d'avance pour votre aide !