Accueil > Forum > > > > Intranet PHP/MySql (suite site web dynamique!)
Intranet PHP/MySql (suite site web dynamique!)
vendredi 20 août 2004 à 10:59:21 |
Intranet PHP/MySql (suite site web dynamique!)

sagesse
|
Bonjour, je n'arrive pas à enregistrer les données saisies ds mon formulaire ds ma base de données mysql. (j utilise easyphp). j'ai ce message d erreur : code pour l' ajout : add_ca.php3 : <?php
include("variables.inc.php3");
include("identification.inc.php3");
if ($enregistre == "oui") { if (empty($nom) || empty($prenom) || empty($adrue) || empty($ville) || empty($cp) || empty($titre) || empty($naissance) || empty($email) || empty($poste) || empty($prefgeo) || empty($nivetude) || empty($nivexp) || empty($formation) || empty($exp) || empty($salactu) || empty($compet) || empty($coment) || empty($lv) || empty($pretention) || empty($dispo) || empty($nationalite) || empty($convoque) ) die("ERREUR : tous les champs doivent être remplis."); // Vérification si le titre est coché if (!isset($titre)) die("ERREUR : choisissez votre titre."); //Vérification le format de l'adresse e-mail if (ereg("^[[:alnum:]]+@[[:alpha:]]+\.[[:alpha:]]{2,3}$",$email) == 0) die("ERREUR : adresse email non valide."); //Vérification le format du code postal (entier, 5 chiffres) if ((ereg("^[[:digit:]]+$",$codePostal) == 0) || !(($codePostal >= 6) && ($codePostal <= 6))) die("ERREUR : le code postal n'est pas valide."); //Récupérer les valeurs saisies $nom = $_POST['nom']; $prenom= $_POST['prenom'];
$adrue=$_POST['adresse']; $cp=$_POST['codePostal']; $ville=$_POST['ville']; $fix=$_POST['telFixe'] ; $port=$_POST['telPort']; $dispo=$_POST['disponibilite'];
//$marie=$_POST['marie']; $titre=$_POST['titre']; $coment=$_POST['commentaire']; $prefgeo=$_POST['prefGeo']; $exp=$_POST['experience']; $nivetude=$_POST['nivEtude']; $pretention=$_POST['pretention']; $poste=$_POST['poste']; $naissance=$_POST['dateNaissance']; $nivexp=$_POST['nivExp']; $formation=$_POST['formation']; $compet=$_POST['competence']; $lv=$_POST['langue']; $salactu=$_POST['salaireActuel']; $convoque=$_POST['convoque']; //----------------------------- //Connexion à la base de données $liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpassword); mysql_select_db ($bdd); $requete1="select nom, prenom from $tab_candidat where nom='".addslashes($nom)."' and prenom='".addslashes($prenom)."' "; $resultat1=mysql_query($requete1); $res=mysql_numrows($resultat1); if($res==0) {
echo '<script language="javascript"> alert ("Candidat enregistré!"); window.location="m_candidat.htm";</script>';
//Insertion des données dans la table sélectionnée $sql = "INSERT INTO $tab_candidat (titre, nom, prenom, dateNaissance, adresse, codePostal, ville, telFix, telPort, email, poste, prefGeo, nivEtude, nivExp, webPage, formation, experience, competence, commentaire, langue, pretention, disponibilite, nationalite, salaireActuel, convoque) ' VALUES ('$titre', '$nom', '$prenom','$naissance', '$adrue','$cp', '$ville', '$fix', '$port', '$email', '$poste', '$prefgeo', '$nivetude', '$nivexp', '', '$formation', '$exp', '$compet', '$coment', '$lv', '$pretention', '$dispo', '$nationalite', '$salactu', '$convoque')"; mysql_query ($sql); mysql_close($liendb); header("location: $url"); } else { echo '<script language="javascript">alert ("Ce candidat existe déjà!");window.location="add_ca.php3";</script>'; }} include("haut.inc.php3");
?>
<h2 > :: Ajouter un nouveau candidat</h2>
<form action="add_ca.php3" method="post" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="enregistre" value="oui"> <center> <table>
<tr> <td>Titre</td> <td> Mme <input type=radio name=titre value="Mme">  Mlle <input type=radio name=titre value="Mlle">   Mr <input type=radio name=titre value="Mr"> </td> </tr>
<tr> <td>Nom</td><td><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr> <td>Prénom</td><td><input type="text" name="prenom"></td> </tr> <tr> <td>Adresse</td><td><textarea name="adrue"></textarea></td> </tr>
<tr> <td>Code postal</td><td><input type="text" name="cp"></td> </tr>
<tr> <td>Ville</td><td><input type="text" name="ville"></td> </tr>
<tr> <td>Date de naissance </td><td><input type="text" name="naissance"> aaaa-mm-jj</td> </tr>
<td>E-mail</td><td><input type="text" name="email"></td> </tr>
<tr> <td>Nationalité </td><td><input type="text" name="nationalite"> </tr>
<tr> <td>Déjà convoqué </td><td> Oui <input type=radio name=convoque value="oui">  Non <input type=radio name=convouqe value="non"></td> </tr>
<tr> <td>Téléphone fixe</td><td><input type="text" name="fix"></td> </tr>
<tr> <td>Téléphone portable</td><td><input type="text" name="port"></td> </tr> <tr> <td>Langue vivante</td> <td> <select name="lv"> <option value="anglais">anglais</option> <option value="espagnol">espagnol</option> <option value="allemand">allemand</option> </select> </td> </tr> <tr> <td>Poste recherché </td><td><input type="text" name="poste"></td> </tr> <tr> <td>Préférences géographiques </td><td><input name="prefgeo" type="text"> </td> </tr>
<tr> <td > Formation </td> <td> <textarea rows=3 name="formation"> </textarea> </td> </tr>
<tr> <td>Niveau étude</td> <td><select name="nivetude" > <option value="NULL">--Indifférent-- <option value="-bac">Inférieur au Bac <option value="niveaubac">Niveau Bac <option value="bac">Bac <option value="bac1">Bac+1 <option value="bac2">Bac+2 <option value="bac3">Bac+3 <option value="bac4">Bac+4 <option value="bac5">Bac+5 <option value="bac6">Bac+6 <option value="bac7">Bac+7 <option value="bac8">Bac+8 </select></td> </tr>
<tr> <td > Expériences </td> <td> <textarea rows=3 name="exp"> </textarea> </td> </tr>
<tr> <td>Niveau Expérience :</td> <td> <select name="nivexp" > <option value="NULL">--Indifférent-- <option value="expert"> Expert <option value="senior">Sénior <option value="junior">Junior <option value="debutant">Débutant </select> </td> </tr>
<tr> <td > Compétences </td> <td> <select name="compet" > <option value=""> <option value=""> <option value=""> <option value=""> </select> </td> </tr>
<tr> <td>Prétention :</td> <td><select name="pretention" > <option value="NULL">--Indifférent-- <option value="-15"> Inférieur à 15 K¤ <option value="15-20">Entre 15 et 20 K¤ <option value="20-25">Entre 20 et 25 K¤ <option value="25-30">Entre 25 et 30 K¤ <option value="30-35">Entre 30 et 35 K¤ <option value="35-40">Entre 35 et 40 K¤ <option value="40-45">Entre 40 et 45 K¤ <option value="45-50">Entre 45 et 50 K¤ <option value="50-55">Entre 50 et 55 K¤ <option value="55-60">Entre 55 et 60 K¤ </select></td> </tr>
<tr> <td>Salaire actuel </td> <td><select name="salactu" > <option value="NULL">--Indifférent-- <option value="-15"> Inférieur à 15 K¤ <option value="15-20">Entre 15 et 20 K¤ <option value="20-25">Entre 20 et 25 K¤ <option value="25-30">Entre 25 et 30 K¤ <option value="30-35">Entre 30 et 35 K¤ <option value="35-40">Entre 35 et 40 K¤ <option value="40-45">Entre 40 et 45 K¤ <option value="45-50">Entre 45 et 50 K¤ <option value="50-55">Entre 50 et 55 K¤ <option value="55-60">Entre 55 et 60 K¤ </select></td> </tr>
<tr> <td>Disponibilité :</td> <td> <select name="dispo" > <option value="NULL">--Indifférent-- <option value="immediat">Immédiat <option value="1mois">Dans un mois <option value="3mois">Dans 3 mois <option value="3à6mois">Dans 3 à 6 mois </select> </td></tr>
<tr> <td > Commentaires </td> <td> <textarea rows=3 name="coment"> </textarea> </td> </tr> </table> <br>
<input type="submit" value="Valider"></center>
</form>
|
identification.inc.php3 <?php
if(!(($_SERVER['PHP_AUTH_USER']=="essai") && ($_SERVER['PHP_AUTH_PW']=="essai"))) { header("status: 401 Unauthorized"); header("HTTP/1.0 401 Unauthorized"); header("WWW-authenticate: Basic realm=\"accès limité!! \""); print("verification : ERREUR"); return 0; }
?>
|
variables.inc.php3 <?php
$bddserver = "localhost"; $bddlogin = "root"; $bddpassword = ""; $bdd = "site"; $tab_candidat = "candidat"; $tab_collaborateur = "collaborateur"; $url = "http://127.1.1.1";
?>
|
Merci pr votre aide.
|
|
vendredi 20 août 2004 à 11:00:51 |
Re : Intranet PHP/MySql (suite site web dynamique!)

sagesse
|
Le message d erreur :
Notice: Undefined variable: enregistre
Merci .
Sagesse.
|
|
vendredi 20 août 2004 à 11:38:02 |

ehmarc
|
salut ya bcp de codepeut pas tout lire pas le temps donc jai matter un peu quand meme  et donc moi pour debugger je commencerai par vérifier ma requete... $sql = "INSERT INTO $tab_candidat (titre, nom, prenom, dateNaissance, adresse, codePostal, ville, telFix, telPort, email, poste, prefGeo, nivEtude, nivExp, webPage, formation, experience, competence, commentaire, langue, pretention, disponibilite, nationalite, salaireActuel, convoque) ' VALUES ('$titre', '$nom', '$prenom','$naissance', '$adrue','$cp', '$ville', '$fix', '$port', '$email', '$poste', '$prefgeo', '$nivetude', '$nivexp', '', '$formation', '$exp', '$compet', '$coment', '$lv', '$pretention', '$dispo', '$nationalite', '$salactu', '$convoque')"; //fait ca: echo "$sql"; //ca affiche ta requete sdous l'explorer cava deja etre plus simple de voir si ya un truc incohérent ensuite tu fait un copier puis tu la colle sous ton executeur de requete mysql (je pense que tu as easyphp) et la ca va t'afficher des erreurs (enfin j'espere pour toi sinon ca veut dire que ca vient d'autres part donc la requete est bonne....) enfin en plus si ta requete ne s'affiche pas c que tes boucles sont faites de telles sortes que ta requete ne sera jamais executer Bon courage tien moi informersi ta des probleemes j'essayerai de passer un peu plus de temps.... ++ "Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" 
|
|
vendredi 20 août 2004 à 11:52:59 |

HFanny
|
Bonjour,
ton erreur vient du fait que tu essayes au départ de savoir si la variable $enregistre est égale à oui, alors que c'est la variable :
$_POST["enregistre"]
Idem pour le test qui suit, il faut mettre des $_POST[] à chaque fois,
Fanny
|
|
vendredi 20 août 2004 à 15:32:05 |

sagesse
|
Merci pr votre aide !
window.location="mapage.htm" est-ce kil existe une fonction pr afficher la même page; je m'explike=> l utilisateur se trompe ds sa saisie, un message s affiche pr indiquer l erreur donc pr eviter ke l utilisateur ressaisit à nouveau tt ce kil a saisit=>est ce kil y a une fonction pr se rendre à la meme page (rempli). je ne sé si je ss claire :(.
Merci d'avance.
Sagesse.
|
|
vendredi 20 août 2004 à 20:08:49 |

flashfun
|
Tu dois modifier ton formulaire, la page où il y a ton formulaire doit être add_ca.php3, Par exemple, pour un input tu peux faire : <input type="text" name="ville" value="<?=isset($_POST["ville"])?$_POST["ville"]:"";?>" /> FlashFun 
|
|
samedi 21 août 2004 à 23:10:45 |

ima81
|
bonsoir je vois déja qu'il ya une cote prés de values dans l'instruction insert peut etre que cette cote errone la syntaxe .c pour cela qu' il y a pas insertion
|
|
lundi 23 août 2004 à 12:41:39 |

sagesse
|
bjr à ts :) , merci pr votre aide. ________________ ehmarc=> la requete de ne s affiche pas mais juste la variable $sql, j ai déjà des pbs d exécution:((.merci kan meme. _______________ FlashFun =>mon fomulaire ou je saisi les données s 'apel add_ca.php3, au nivo du script est ce ke je dois virer la première partie ou je récupère les valeurs //Récupérer les valeurs saisies
$nom = $_POST['nom']; $prenom= $_POST['prenom'];
$adrue=$_POST['adresse']; $cp=$_POST['codePostal']; $ville=$_POST['ville']; $fix=$_POST['telFixe'] ; )
|
et la remplacer par la ligne <input type="text" name="ville" value="<?=isset($_POST["ville"])?$_POST["ville"]:"";?>" />
|
______________________________ ima81=>merci pr la petite remark mé ça ne resou pa le pb :(. comment retourner à ma dernière saisie au cas d'une erreur ( retour au même fomulaire)? ______________ Merci d'avance. Sagesse
|
|
lundi 23 août 2004 à 12:52:16 |
|
lundi 23 août 2004 à 13:05:11 |

flashfun
|
Remplace : < input type= text name= ville > Par < input type= text name= ville value= < ?=isset $_POST[ ville)?... Et tous les autres entré. FlashFun  PS: On peut me dire pourquoi quand je met du code ca bug 1 fois sur 3?
|
|
Cette discussion est classée dans : code, mysql, bac, php3, candidat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mysql et Php [ par Game69 ]
Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le
probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ]
salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce
Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ]
J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe
UPDATE mystérieux [ par Hicks ]
Salut les gars , c surement une question bateau que vous avez l'habitude de voir mais voila : je fais un update sur une base mysql en envoyant les rés
galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ]
bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren
MySQL chez Free [ par Linkman ]
Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc
ignorer les ip's de robots indexeurs [ par pyranhaz ]
Bonjour,J'aimerais savoir si ce bout de code pourrait indiquer de ne pas bannir le robot si son ip existe dans la bddc'est important pour le référence
Warning: 0 is not a MySQL result index [ par Tatouine ]
Bonjour, j'ai un probleme avec un de mes scripts ... don le code est : $per = array ("printemps", "ete", "hiver"); $i=0; while($i { echo "&l
image et GD [ par papipsycho ]
salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici
problème de boucle [ par titigrou ]
kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
PHP MAIL :/PHP MAIL :/ par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete RE : PHP/SNMPRE : PHP/SNMP par enissay128
Cliquez pour lire la suite par enissay128 AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|