begin process at 2012 05 30 19:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Invalid argument supplied for foreach

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Invalid argument supplied for foreach

mardi 26 janvier 2010 à 10:50:02 | Invalid argument supplied for foreach

WrestlingMan

Bonjour !!
J'ai un problème qui me paralyse pour tout mon projet php !!
J'explique !! Dans un formulaire, je saisis diverses infos sur un bénévole, et notamment, la ou les fonctions de cette personne au sein d'une association. Pour cela, j'utilise des cases à cocher comme ceci :

<input type="checkbox" name="ccf_fonction" value="1">Président</input>
<input type="checkbox" name="ccf_fonction" value="2">Secrétaire Départemental</input> ect ...

Une fois que l'on enregistre, un requête insert dans une table le numéro du dernier bénévoles enregistré ainsi que le code de la fonction !! Plus il y a de fonctions cocher, plus il y aura d'enregistrement ! Or quand j'exécute la requête voici le message d'erreur apparaissant :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\RestosDuCoeur\Nvo_Benevol_exec.php on line 47

Voici le code correspondant au message d'erreur :

//insertion des fonctions
foreach($_POST['ccf_fonction'] as $mesCases)
{
$insertFonction = "insert into t_foncbene values ($resultat[maxibene], $mesCases);";
//echo($insertFonction);
mysql_query($insertFonction) or die(mysql_error());
}

A savoir que maxibene est le résultat d'une autre requête !!
J'espère que vous pourrez m'aider !!
Merci d'avance

mardi 26 janvier 2010 à 11:01:27 | Re : Invalid argument supplied for foreach

neigedhiver

Salut

Il faut mettre des crochets aux noms des champs pour que ça soit considéré comme un tableau.

Code HTML :
<input type="checkbox" name="ccf_fonction[]" value="1">Président</input>
<input type="checkbox" name="ccf_fonction[]" value="2">Secrétaire Départemental</input>

Mais je doute de la pertinence de cette utilisation... M'enfin bon...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 26 janvier 2010 à 11:59:32 | Re : Invalid argument supplied for foreach

xactise

Membre Club
+1 avec neigedhiver il faut rajouter [] au nom de tes checkbox

A savoir également que si la case n'est pas cocher isset() retourne false

L0rD...
mardi 26 janvier 2010 à 13:44:54 | Re : Invalid argument supplied for foreach

WrestlingMan

Désolé mais sa ne change rien ac ou sans [] !!
Désormais j'ia juste une erreur parse error !! c tt !!
Il suffisait de remplacer le as par in !!
mardi 26 janvier 2010 à 14:35:05 | Re : Invalid argument supplied for foreach

neigedhiver

LOL

foreach ($traversable as $item){} a toujours été la syntaxe correcte, cf la doc.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 26 janvier 2010 à 15:07:57 | Re : Invalid argument supplied for foreach

WrestlingMan

foreach($_POST['ccf_fonction'] as $mesCases)
{
$insertFonction = "insert into t_foncbene values ($resultat[maxibene], $mesCases);";
echo($insertFonction);
//mysql_query($insertFonction) or die(mysql_error());
}
Mon code !!
Voici le message d'erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\RestosDuCoeur\Nvo_Benevol_exec.php on line 47

Honnêtement, là je m'en sort plus !! Je n'arrive pas à comprendre mon erreur sachant que j'ai corrigé mon erreur dans le input comme vous me l'aviez dit !!
Pouvez-vous m'aider ??
mardi 26 janvier 2010 à 16:07:02 | Re : Invalid argument supplied for foreach

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
Ha bon tu n'avais pas trouver avec ton foreach($ in $) xD

Bref d'ou sors ton $resultat['maxibene'] ?

Balance nous un peu plus de détail la c'est pas compliqué.

voici un exemple :
Code PHP :
<form action="" method="post">
<input type="checkbox" name="ccf_fonction[]" value="1" />Président
<input type="checkbox" name="ccf_fonction[]" value="2" />Secrétaire Départemental
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

<?php
  if(isset($_POST['ccf_fonction']))
  {
    foreach($_POST['ccf_fonction'] as $checkbox)
    {
       // TRAITEMENT
    }
  }
?>

L0rD...
mardi 26 janvier 2010 à 17:11:55 | Re : Invalid argument supplied for foreach

WrestlingMan

Merci beaucoup !!
Sa marche maintenant !! Tu m'enlève une sacré épine du pied !!
Je vais pouvoir continuer mon projet !!
++

Cette discussion est classée dans : for, invalid, argument, foreach, supplied

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP]Invalid argument supplied for foreach() [ par kifouillou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec un foreach. j'affiche une page avec toutes les infos relatives aux différents projets qui ont été coché sur une p mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par miny ] je n'arrive pas a trouvé la raison de cette erreur:Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program fi Warning: mysql_result() ... ça plante ... [ par dark_mago ] Bonjour à tous ,Je suis bloqué dans mon code par une erreur de requète SQL . Pouvez vous m'aidez svp ? Voici le code en question :            // conn erreur: Invalide argument [ par refkaben ] Bonjour!j'ai une erreur :Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\program files\easyphp\www\businesstun\suppression.php on line 21voici Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par boubeuch1 ] Bonjour, J'essaye de faire en sorte de pouvoir supprimer un article de mon site à partir de l'administration. Je viens de créer une page qui permet supplied argument is not a valid [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider rapidement. Voici le message d'erreur qui apparaît : Warning: mysql_num_rows(): supplied argume Utilisation du foreach [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! Dans le cadre d'un projet, j'ai un formulaire à créer servant à l'insertion d'informations dans une base de données. L'utilisateur à peit soucis avec foreach [ par stella2809 ] Bonjour Sur un panier virtuel je rencontre un probleme de selection du mon foreach je suppose : [code=php] session_start(); $_SESSION['panier_lock boucle for, while et condition if [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'ai un souci et j'espère que vous pourrez le résoudre !! J'ai une zone de texte, dans laquelle on doit saisir une ou plusieurs lettres !! Sortir une variable d'un foreach [ par nazdred ] Bien le bonjour ici, alors voila je suis actuellement sur un projet de réalisation d'un site de gestion de points cadeaux. Jusqu'ici tout marche bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales