begin process at 2012 05 30 19:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

invalid syntax avec un ldap_add

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

invalid syntax avec un ldap_add

jeudi 5 février 2004 à 15:05:08 | invalid syntax avec un ldap_add

feoda

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors voila, en utilisant ma page ajout .php je dois pouvoir enregistrer des variables directement dans ma base ldap. Certaine info sont saisie, d'autres sont fixes.
Jusque là je n'ai pas de probleme (d'ailleur j'ai deja utilisé presque le même code juste avant) mais pour ce ldap_add là je galère, il m'affiche une invalid syntax. pourtant g bo regardée, je ne vois rien.......

Si l'un d'entre vous à une p'tite idée à me suggérer ce serait super.

Merci d'avance

ps : voila la partie qui me pose probleme

$info2["objectClass"][0]="account";
$info2["objectClass"][1]="posixAccount";
$info2["objectClass"][2]="shadowAccount";
$info2["objectClass"][3]="top";
$info2["objectClass"][4]="sambaSamAccount";
$info2["cn"]="$prenom$nom";
$info2["gecos"]="$prenom$nom";
$info2["gidNumber"]="$groupe";
$info2["homeDirectory"]="$home$nom";
$info2["loginShell"]="/bin/bash";
$info2["sambaAcctFlags"]="[UX]";
$info2["sambaLMPassword"]="$motdepasse";
$info2["sambaNTPassword"]="$motdepasse";
$info2["sambaPrimaryGroupSID"]="e";
$info2["sambaPwdLastSet"]="e";
$info2["sambaSID"]="e";
$info2["uid"]="$nom";
$info2["uidNumber"]="5";
$info2["userPassword"]="$motdepasse";

$r=ldap_add($ds, "uid=$nom,ou=People,dc=iemmtest,dc=univ-montp2,dc=fr", $info2);

jeudi 5 février 2004 à 15:22:24 | Re : invalid syntax avec un ldap_add

fmazoue

est ce que sa pourrait etre quand tu met "$prenom$nom" ?
essaie avec "".$prenom."".$nom.""
NIARF
jeudi 5 février 2004 à 15:31:00 | Re : invalid syntax avec un ldap_add

feoda

je viens de tester mais ça marche. ça me met une erreur sur la ligne que je viens de modifier.

En fait l'erreur invalid syntax est signalé sur la ligne

$r=ldap_add($ds, "uid=$nom,ou=People,dc=iemmtest,dc=univ-montp2,dc=fr", $info2);

mais ect ce une erreur sur cette ligne ou ailleur là est tout le mystere.

je patauge dessus depuis ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais finir par exploser
jeudi 5 février 2004 à 15:49:26 | Re : invalid syntax avec un ldap_add

fmazoue

ben pour cette ligne c pareil ! faut faire gaf a tes variable php !
$r=ldap_add($ds, "uid=".$nom.",ou=People,dc=iemmtest,dc=univ-montp2,dc=fr", $info2);

ton $nom etait pas bien mis !
NIARF
jeudi 5 février 2004 à 15:55:56 | Re : invalid syntax avec un ldap_add

feoda

Ca marche pas non plus !!!!!!!!!!

Pourtant juste aux dessus j'utilise presque la meme phrase et l'ajout ce fait correctement....

$r=ldap_add($ds,"uid=$nom,ou=$statut,dc=iemmtest,dc=univ-montp2,dc=fr", $info);

$statut recevant soit permanent soit non permanent.

Alors je ne comprend vraimment pas pourquoi ca ne ve plus marcher.

Cette discussion est classée dans : add, invalid, ldap, objectclass, info2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'un compte LDAP (Add: Constraint violation) [ par wolfcyber95 ] Bonjour,Quand j'execute ce code j'ai cette erreur :Warning: ldap_add() [function.ldap-add]: Add: Constraint violation in test.php on line 56L'erreur ajout utilisateur dans ldap [ par goulouk ] Bonjour,Je voudrais savoir pourquoi j'ai cette erreur :Warning: ldap_add(): Add: Server is unwilling to perform in...Bien sur avant tout cela la conn [PHP + LDAP] Création de groupe avec ldap_add [ par oapayet ] Bonjour a tous, J'arrive a creer un groupe avec le code suivant. La ou je suis bloqué c'est pour creer du domaine Local de sécurité. Je ne sais pas c Systeme de Gestion de signature electronique [ par terminateurb12 ] Bonjour a tous je suis entrain de realiser un projet de fin d etude pour une societe il consiste a gerer la signature electronique des documents echa Probleme Foreach [ par milkasoprano ] bonjour all ! COMMENT ALLEZ VOUS ? ecouté j'ai un soucis avec mon php et j'aurai aimé avoir un peu d'aide a ce niveau pour me dire comment faire fonct Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ] Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat Erreur requete SQL [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec une requete INSERT INTO. Je voudrais simplement récupérer des valeurs d'un formulaire et les enregistrer en bd (MySQL).L Authentification Intranet LDAP [ par elmexicain ] Bonjour a toutes et a tous.Voila je suis en stage informatique dans une entreprise et elle m'a demandé de mettre en place une authentification php dan Probleme avec Ldap_connect [ par DarkstarZ ] Bonjours,je suis confronter a un probleme et malgres mes différente tentatives je n'ai pas réussi a fair ce que je desirais voila donc mon problemeDan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales