begin process at 2012 05 30 19:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

inverse de la fonction if(empty($variable))

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inverse de la fonction if(empty($variable))

lundi 11 juillet 2005 à 17:37:17 | inverse de la fonction if(empty($variable))

Alpha911

Bonjour
j'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'aimerais à partir d'un if faire l'inverse

ex : if $login (contient une valeur quelquonque) ....
merci
lundi 11 juillet 2005 à 17:38:43 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

if (isset ($login) && !empty ($login)) {}

lundi 11 juillet 2005 à 18:07:25 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

stroubinou

Hello,

ca suffirait pas un simple if ( empty ($login) ) ?????

D'apres ce que je me rappelle, empty verifie en meme temps l'existence de la variable, non?

lundi 11 juillet 2005 à 18:09:46 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

Alpha911

ben en fait l'empty = variable vide donc en effet ca verifie bien le contenu de la variable mais dans mon cas si la personne a mis un login on va chercher son id donc je me voyais mal le faire à l'envers.
lundi 11 juillet 2005 à 18:14:23 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

malalam

=> stroubinou : si, mais cela pourrait changer. Ce sont deux fonctions differentes, et il est bon de prendre l'habitude de les utiliser a bon escient. Ici je veux :
- que la variable existe (isset)
- qu'elle ne soit pas vide (!empty)
lundi 11 juillet 2005 à 18:16:45 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

stroubinou

=> malalam : d'accord... je savais pas...

merci!

lundi 11 juillet 2005 à 18:22:09 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

malalam

Ouais, disons que ca me gener et que je pense que cela pourrait changer, pour etre plus precis lol.

Un exemple bete :
si une bouteille est vide : elle existe, et elle est vide. Ok.
Mais si une bouteille n'existe pas...est-il logique que l'on puisse dire qu'elle soit vide...?

C'est pour ca que j'utilise toujours les deux. D'autant plus que l'habitude de n'utiliser qu'empty () peut un jour causer une confusion selon le script. Genre si on se fiche qu'elle soit vide ou pas, et qu'on veut juste etre sur qu'elle existe.

lundi 11 juillet 2005 à 18:27:32 | Re : inverse de la fonction if(empty($variable))

stroubinou

entierement d'accord avec toi sur le principe... ca m'arrive de tester simplement l'existence, mais j'avais fait l'essai, et le resultat me parait illogique, mais c'est comme ca : une variable qui n'existe pas sera vide d'apres php 5... d'où ma question!

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, login, empty, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde d'une variable d'une fonction [ par lise8051 ] J'aimerais en php sauvegarder une variable définie dans une fonction pour la réutiliser en dehors. Est ce que je peux faire ca en définissant la varia pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. passage de variable dans l'url [ par Padkartiai ] Bonjour,Après visite de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à passer de variable en paramètre dans une fonction include.Pour info : register_glo Fonction de récupération de login [ par Davaeorn ] Voila c simple, je suis sur un réseau local (IUT) et j'ai crée un forum en php ... le seul hic c que j'aimerais mettre le nom de l'auteur dans la base Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je HTACCESS variable de login [ par cpln ] Hello,Je cherche désesperement, si il est possible d'avoir en PHP une variable avec le login de la personne connectà dans le dossier (htaccess avec lo fonction inverse de htmlspecialchars [ par eax ] salut!je cherche la fonction qui retournerait l'inverse de htmlspecialchars()avec htmlspecialchars():é > éet moi je cherche:é > éà+ et bonne prog ;)<i envoi d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Variable à nommer [ par PROTECTIONNISTE ] Salut (dsl pas trouver mieux pour le titre)voila j'explique en gros, j'ai une fonction dans laquelle je passe 2 argumentsfunction mafonction($argument

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales