begin process at 2012 05 30 19:53:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

inverser l'apparition des messages d'un chat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inverser l'apparition des messages d'un chat

samedi 16 septembre 2006 à 11:28:49 | inverser l'apparition des messages d'un chat

jipe32

Salut à tous
je voudrais savoir comment faire pour inverser l'order des messages sur mon chat

le code à changer:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pdf_minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");

Je pense que c'est le DESC qu'il faut changer mais je ne sais pas quoi mettre a la place
aidez moi svp
jipe32

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
samedi 16 septembre 2006 à 11:54:27 | Re : inverser l'apparition des messages d'un chat

jipe32

J'ai rouvé c'est ASC
mais ça foire l'affigage, au lieu d'aficher les 10 derniers ça affiche les 10 premiers

samedi 16 septembre 2006 à 12:14:19 | Re : inverser l'apparition des messages d'un chat

franco_se

Membre Club
ba, tu n'affiche que les 10 premieres entrées, parce que tu l'a demander .......
LIMIT 0,10 signifie en gros "limiter la recherche des entrées 0 à 10"
pour tout afficher, tu supprime cette limite

HS monstergame est plus mieux que bitefight

samedi 16 septembre 2006 à 12:36:16 | Re : inverser l'apparition des messages d'un chat

24Karas

Réponse acceptée !
"J'ai trouvé c'est ASC
mais ça foire l'affigage, au lieu d'aficher les 10 derniers ça affiche les 10 premiers"
>> normal, dans ta requete le "ORDER BY" sera exécuté avant le "LIMIT" donc il va ordonner tout les messages dans l'ordre ASC puis en prendre que les 10 premiers

pour solution tu peux faire :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pdf_minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
puis tu stockes les 10 lignes résultantes dans un tableau et tu affiches ton tableau à l'envers.

samedi 16 septembre 2006 à 13:17:28 | Re : inverser l'apparition des messages d'un chat

jipe32

ah ouais j'y avais pas pensé.
merci 24karas

Cette discussion est classée dans : messages, chat, inverser, order, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Voir les nouveaux messages d'un chat [ par David_monchy ] Bonjour à tous,J'ai développé un chat ne permettant que des discussions à 2 (pas de chat général). Si l'on veut parler avec plusieurs personnes, il fa pseudo chat en php : problème d'actualisation de la page d'affichage des messages [ par Tristan75 ] Bonjour, Je créer un pseudo chat et j'ai quelque problème d'actualisation.Le principe de base est le suivant :chaque internaute s'enregistre dans une Requete SQL, Order by et select form URGENT plus ke 2 jours de stages !!!! [ par boninou ] Bonjour ! J'ai effectué une requete sql dans une page php et j'ai mis le résultat dans un tableau. Comment faire pour que mon tableau soit structuré c Boite de réception de nouveau messages privés. [ par BenXbox ] Pour le moment j’ai mon script qui m’affiche sur 5 pages les 100 derniers messages dans l’ordre décroissant de ma boite de réception de nouveau messag inverser un fichier xml [ par zenouba2005 ] salut jé un fichier xml je veux une fonction php qui l'inverse voila un exemplevoila mon fichier xml      voila ce que je veux comme resultat<a Erreur stupide j'en suis sur [ par jnbrunet ] // On vérifie à quel endroit dans la table on récupère les messages. $nom = $_GET['nom']; $start=0; Question pour un chat [ par Nizam65 ] Voila je ne connais rien au php mais j'amerais faire un chat.Je suis très difficille mais je voudrais quelque chose de précis (J'ai déja regardé quelq Problème pour un chat dynamique [ par tony1239456 ] Alors j'ai plusieurs questions a posées qui me posent des sérieux problèmes. Je crée un chat depuis quelques heures et j'ai plusieurs problèmes à réso Iframe? [ par jnbrunet ] Salut,voilà, je suis en train de faire un site pour mon école, et j'ai un petit problème dans mon forum. Si vous pouver regarder mon site, http://www. Securisation (Get etc... ) [ par milkasoprano ] Bonjour, J'ai creer recemment un espace membre avec différents modules etc... Mais je remarque que rien n'est securisé et que les membres peuvent si i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales