begin process at 2012 05 30 19:53:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

invitation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

invitation

samedi 20 janvier 2007 à 08:51:32 | invitation

fedebul

bonjour bonjour, voila j'essaie de realiser un truc :
sur mon site il y a cinq invitations a donner pour un spectacle , mais il faudrait que quand une personne a pris une invitation il n'en reste plus que quatre etc... mais la c'est un enorme probleme pour moi
j'ai cinq petites images pour symboliser les invites 'cinq boutons' , mais quand on clic sur la premiere invitation je n'arrive pas à la rendre inaccessible , pour qu'en faite il n'en reste plus que quatres a saisir !!

si qq'un pense a un exemple de codes indiquez le moi , je vous remercie beaucoup !!
samedi 20 janvier 2007 à 10:08:33 | Re : invitation

zatt

Bonjour,
Il te suffit d'enregistrer le nombre d'invitations disponibles dans ta bdd, et de décrémenter ce chiffre lorsque l'une d'elle est prise.
Tu fais ensuite une boucle, et un test dans ta page, pour savoir si tu affiches l'image "disponible" ou pas.
samedi 20 janvier 2007 à 11:15:15 | Re : invitation

fedebul

salut t'aurais pas 1 exemple ou une adresse pour un tuto la dessus ?
merci a toi
samedi 20 janvier 2007 à 11:32:16 | Re : invitation

zatt

Euh comme ça de tête non, mais pas très compliqué à mettre en place:

chargement de la page: 
         requète BDD : $nb_invits=nombre d'invitation dispo;
affichage: 
         for($i=0; $i<=$nb_invits; $i++)
        {
            //affichage image des invitations disponibles
         }
(c'est à peine plus complexe si tu veux afficher les invitations déjà prises également)

pour la boucle regardes par ici:
[ Lien ]
quant à mysql:  [ Lien ]=

... bon courage

samedi 20 janvier 2007 à 14:42:32 | Re : invitation

fedebul

merci beaucoup j'y cours ......

Cette discussion est classée dans : reste, invitation, cinq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP : reste, soustraction [ par vir76 ] je dispose d'un tableau avec 5 colonnes :Année, Nom de la soudirection, total des dotations, total commandes et la différence des 2Voici mon problème Tableaux php sur une page qui reste de page en page [ par FloTheShark ] Salut à tous En fait ma question est de savoir comment faire un tableaux qui reste sur les autres pages du site sans avoir à fair Insertion de php sur du HTML. [ par jcdc ] Une fois n'est pas coutume, j'ai encore besoin de votre aide amis. Voici deux morceaux de codes de ma page. Le premier morceau me permet de calculer l Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables [ par thongthephu ] Bonjour,j'ai cherché maais je n'ai po trouvé désolé si je fai un double post mais comment faire pour comparerune variable à une autrej'explique:j'ai l Savoir le reste du nom d'un fichier [ par ImmortalPC ] Salut, J'ai un fichier qui se nom toto_1.2.3_.zip Sauf que _1.2.3_ peut être n'importe quoi ( seulement des chigfffres et des .) mais la sintaxe est t Mon menu dynamique reste ouvert [ par leboncyr ] Bonjour, Voilà, j'ai mis un menu deroulant dynamique dans un bloc de gauche (plateforme NPDS) et un autre dans 1 bloc a droite, mais le problème c'est Espace serveur [ par jnbrunet ] Salut,Est-il possible de déterminer l'espace restante en octets dans un serveur comme lycos par exemple?Du genre:"Il vous reste 2300000 octets de libr Adresse ip + compteur [ par lugdanum ] Bonjour tout le monde Pourriez-vous m'aider un peu en me disant ce qui ne marche pas dans mon code? : <? $table = "NomDeMaTable"; $user = "User"; $pa E-mail d'invitation [ par FlaViMaN ] Bonjour, je voudrai que quand quelqu'un s'enregistre sur le site; une fenetre s'ouvre demandan a l'utilisateur si il veut invité ses contacts msn a ve débutant [ par lou_malin ] salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales