begin process at 2012 05 30 19:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ion php dans wordpress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ion php dans wordpress

jeudi 10 novembre 2011 à 13:15:37 | ion php dans wordpress

dElwinn

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources .

Je suis débutante en php et dans le développement informatique, j'apprends ce langage en créant un site avec Wordpress pour lequel je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Vous pouvez accéder à la 1ère version du site à cette adresse : [ Lien ]. C'est une 1ère version qui est loin d'être parfaite !

Vous êtes pour la plupart des développeurs chevronnés, je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement de Wordpress, simplement je précise que :
si le php est omniprésent dans Wordpress, à la base il n'est pas possible d'insérer son propre code php dans des pages de contenu.
Pour ce faire on utilise un plugin qui nous permet d'entrer du php dans l'éditeur html du logiciel.
Il existe aussi d'innombrables extensions pour ajouter des fonctionnalités à son site, j'en ai intégré plusieurs d'ailleurs.

Pour ce site j'ai utilisé le plugin Exec-Php pour faire des appels à une table que j'ai créée dans la base de données wordpress qui contient des annonces, et j'ai affiché ces annonces dans différentes pages.
Le code semble fonctionner puisque j'affiche mes résultats dans les pages.

Par contre, il y a une espèce de 'dommage collatéral' que je ne m'explique pas : dès que j'intègre mon code php (dans une page de contenu ou un modèle de page wordpress), cela fait 'planter' les extensions que j'utilise sur le site.
Vous verrez que :
- dans la sidebar, il y a un bloc Tag qui n'affiche aucun mots-clés
- en bas de page, un carré noir figé, qui à la base est une animation ou différents mots clés cliquables tournent et mèennet à des pages de contenu.
- en page d'accueil, j'ai placé en début de corps de texte un diaporama qui ne s'affiche pas.

Je ne sais pas quoi penser, Exec-Php est reconnu opérationnel, les extensions utilisées fonctionnent bien lorsque mon code n'est pas là et sont reconnues stables par la communauté. A la base, mon code php et les extensions qui bloquent sont indépendants les uns des autres...

je peux vous fournir un exemple du code que j'ai inséré, des informations sur la version de wordpress et les plugin utilisés, etc., selon vos besoins ??

Meci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de s'intéresser à ce problème !
jeudi 10 novembre 2011 à 14:24:25 | Re : ion php dans wordpress

cod57

bonjour

@si le php est omniprésent dans Wordpress, à la base il n'est pas possible d'insérer son propre code php

je pense que si ... je pense que wordpress est un framework mvc comme un autre voir faire ton propre plugin

ici ex

Bonne programmation !
jeudi 10 novembre 2011 à 14:41:43 | Re : ion php dans wordpress

dElwinn

Bonjour !

@si le php est omniprésent dans Wordpress, à la base il n'est pas possible d'insérer son propre code php
=>je parlais de code php dans une page de contenu via l'éditeur de texte de Wordpress.

Donc tu penses qu'il faut que je créé un plugin ? tu peux m'en dire un peu plus ? As-tu un avis quant au problème que j'ai énoncé ?
Franchement je dois livrer ce site lundi... je ne sais pas si je serai capable de créer mon plugin pour remplacer ceux qui sont bloqués...

Merci en tout cas de ta réponse.

Cette discussion est classée dans : base, site, code, php, wordpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php ou asp ou .... [ par misterbux ] mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Site html/php avec base Access [ par guylux ] Salut collegueVoila je connais rien en php et je dois faire des modifications sur une application avec access2000 . Cela concerne des modifications de Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse [php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa Problème de header [ par ehmarc ] Jai un code avec des header que j'utilise à deux endroits sur mon serveur sous exactement la meme forme (la seule différence c'est l'accès à la base d probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client PB d'ajout dans base Mysql [ par fredericmaill ] S@lut @ vous !!!!!voila je vous esplique mon pb !j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher, Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales