begin process at 2012 05 30 19:54:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

IProbleme insertion dans BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IProbleme insertion dans BDD

jeudi 24 janvier 2008 à 19:04:13 | IProbleme insertion dans BDD

Gregitou

Bonjour,
voilà j'ai un code qui permet de récupérer des infos d'un formulaire, puis de les insérer dans ma BDD.
Ce code, a marché la premiere fois, et maintenant non, et je ne comprends pas pourquoi.

Le voici :

<?
  $db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur1');

mysql_select_db('reve',$db) or die ('erreur2');

$req = "mysql_query(INSERT INTO `reve_article` ( `id_texte` , `titre` , `desc` , `texte` , `date` , `auteur` , `adr_auteur` ) VALUES ('', '$_POST[htmtitre]', '$_POST[htmdesc]', '$_POST[htmtexte]', '$_POST[htmdate]', '$_POST[htmpseudo]', '$_POST[htmemail]'))"or die ('raté');

mysql_close();
?>

et mon formulaire :
<form method="post" action="PHP_ajoutmsg.php">

Entre ici ton pseudo : <input type="text" class="styleun" name="htmpseudo">

<br>

Date d'aujourd'hui <input type="text" class="styleun" name="htmdate">

<br>

Ton adresse E-mail : <input type="text" class="styleun" name="htmemail">

<br>

Le titre de ton article : <input type="text" class="styleun" name="htmtitre">

<br>

La description courte de ton article :<br> <textarea cols="100" rows="5" class="styleun" name="htmdesc"></textarea>

<br>

Ton artcile<br> <textarea cols="100" rows="50" class="styleun" name="htmtexte"></textarea>

<br>
   <input type="submit" class="styleun" style="background-color:#FFFFFF" value="VALIDER">

Le probleme : les valeurs ne sont pas insérées dans la BDD...
Merci d'avance pour votre aide.
Greg.

jeudi 24 janvier 2008 à 19:17:28 | Re : IProbleme insertion dans BDD

yoman64

Membre Club
Salut:

$req = "mysql_query(INSERT INTO `reve_article` ( `id_texte` , `titre` , `desc` , `texte` , `date` , `auteur` , `adr_auteur` ) VALUES ('', '$_POST[htmtitre]', '$_POST[htmdesc]', '$_POST[htmtexte]', '$_POST[htmdate]', '$_POST[htmpseudo]', '$_POST[htmemail]'))"or die ('raté');

$req = mysql_query("INSERT INTO `reve_article` ( `id_texte` , `titre` , `desc` , `texte` , `date` , `auteur` , `adr_auteur` ) VALUES ('', '$_POST[htmtitre]', '$_POST[htmdesc]', '$_POST[htmtexte]', '$_POST[htmdate]', '$_POST[htmpseudo]', '$_POST[htmemail]');" )or die ('raté');
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 25 janvier 2008 à 12:00:42 | Re : IProbleme insertion dans BDD

morpheus57

Hello,

Si ton script a fonctionné la première fois, c'est peut être que tu as un index d'unicité sur l'une de tes colonne (je pens notamment à le colonne id_texte)

vendredi 25 janvier 2008 à 13:15:04 | Re : IProbleme insertion dans BDD

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Yoman64 à raison, les quotes se mettent dans la fonction mysql_query, pas en dehors :p

Cette discussion est classée dans : mysql, db, bdd, post, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ] Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j php sql [ par kelm_by ] salut,quend j'entre les ligne a ajouter selement la dernier ligne qui est insererif(isset($_POST['text']) && !empty($_POST['text'])){$a=explode("\n",$ Authentification [ par gabsia ] Salut J'ai un problème d'autentification: Je suis entrain de créer un site comme étant projet, Ce site dynamique : l'utilisateur doit s'y inscrire insert into BDD d'un textarea [ par theboubourse ] bonjour je voudrais inseré dans ma BDD les donner qui se trouve dans mon textarea mais voila seul les donner des autres champs entre dans ma BDD (ce s formulaire php mysql [ par JESS30 ] Bonjour voici mon code qui fonctionne bien :mysql_connect("$serveur", "$db_login", "$db_passe") or die("Impossible de se connecter");mysql_select_db(" insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau "No database selected" [ par batoule80 ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forum une solution à mon problème , mais en vain voici mon code : fichier : add_user.php :<?ph mettre à jour un enregistrement sql [ par rscazone ] Bonjour, J'aimerais mettre à jour un champ en particulier d'un enregistrement dans une table sql. (Le champ en question : "restaurant" dans la table " comment connecter a la base [ par maxinissa ] voila mon code source: <?PHP $mysql_host="127.0.0.1"; $mysql_user="root"; $mysql_password=""; $mysql_base="forum"; //if (empty($pseudo)||empty($s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales