begin process at 2012 05 30 19:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

IRC : nombre de connectés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IRC : nombre de connectés

lundi 31 juillet 2006 à 01:54:16 | IRC : nombre de connectés

PAL59

Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche sur ce site mais aussi sur google mon ami. Or je ne trouve pas trop de réponse. Comment peut-on affiché le nombre de connectés sur un salon ?
Alors je vous indique que je connais l'admin du serveur donc il est tout à fait possible d'ajouter un fichier php (ou autre) sur le serveur du réseau irc pour faire ces stats. ou sinon sur le ftp de mon site.
En sachant que j'ai essayer un code qui utilise les sockets mais sa ne marche pas chez mon hebergeur.
Comment font les admin de réseau irc pour afficher des stats ?

Merci d'avance! et j'espère avoir un début de réponse
Pal

lundi 31 juillet 2006 à 02:58:27 | look par ici

pikhir

Regardes par là http://www.lephpfacile.com/tips/index.php?p=21 

lundi 31 juillet 2006 à 03:18:38 | Re : IRC : nombre de connectés

PAL59

je te remerci de ta réponse mais j'ai déjà testé. sa ne marche pas sur mon hebergeur et ça met du temps à charger
lundi 31 juillet 2006 à 09:13:55 | Re : IRC : nombre de connectés

PaDa

Membre Club
Sur Voila/Wanadoo, des sockets se connectent à intervalle régulier pour récupérer le nombre de connectés par salon :
Elles font un /list #!*! en fait je suppose, et enregistrent ca dans la BDD.. (c'est ce qui est fait dans le tips qu'on te propose)
Si tu veux le nombre de connectés sur un chan particulier, cela dit, tu as surement plus vite fait de le rejoindre et de compter le nombre de mots (donc d'users) que tu recois en réponse au /names #salon.
A mon humble avis, faire mettre un truc sur le serveur irc qui irait mettre à jour ton site à intervalles réguliers, c'est moche.. tu n'as pas de controle direct dessus
PaDa
lundi 31 juillet 2006 à 20:25:31 | Re : IRC : nombre de connectés

PAL59

Oui mais j'aimerai savoir commet font les prinicpaux réseaux irc comme EpiKnet. où on à un lien pour afficher le stats de notre salon :)
lundi 31 juillet 2006 à 21:27:30 | Re : IRC : nombre de connectés

PaDa

Membre Club
Je suis pas la pour polémiquer, mais Entrechat, dont je parle, c'est nettement plus gros qu'Epiknet lol
Epiknet c'est peut être le principal réseau associatif francophone, mais ca rivalise pas avec du Entrechat ou des réseaux mondiaux..
Parenthèse fermée..

Il est probable (faudrait demander à un ircop sur Epik ou voir sur leur site) qu'Epiknet soit interfacé avec une passerelle Thalès : c'est une appli à coté du serveur qui te permet d'obtenir d'obtenir en temps réelle des infos concernant un réseau et de les stocker dans une base Mysql.
Site du projet : http://www.gnu.org/software/thales/
Ca marche très bien avec du IRCu, mais c'est assez énorme à mettre en place d'après ce que j'ai pu voir. Pour les autres IRCd, à tester au cas par cas..

PaDa

Cette discussion est classée dans : réponse, nombre, site, connectés, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de connectés en temps réel [ par Dino ] Bonjour,Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère Liste des membres connectés. [ par Kaeru ] Bonjour à tous.J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de bonne réponse à ma question.Je cherche un script pour afficher la liste des noms de choix du nombre de ticket par jour [ par toutkado ] bonjour,je suis en train d'inserez sur mon site un ticket a gratter ,mais je ne sais pas comment faire pour que les membre du site ne puisse pas gratt Cacul et affichage du nombre de membre d'un site [ par biloutte33 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour calculer a l'aide d'une fonction php le nombre de personnes inscrites sur mon site (table membre) + le nom arrayt à deux entrées/comparaison [ par kodiask ] Vous m'avez déjà vu je pense j'ai beaucoup poster c'est dernier temps :)et j'ai finalement réussis a surmonter mon problème, mais une nouveau se pose. un compteur juste pour moi. [ par toff63 ] Bonsoir,Nouveau sur ce site et débutant en php, je tiens d'abord à vous féliciter de la richesse de celui ci.Voilà ma question:Je cherche à comptabili salon de chat IRC [ par amineflash ] Salut les amis... Je veux intégrer un salon de chat multi-utilisateur avec IRC dans mon site, et je sais pas comment faire. Si vous connaissez commen onglet dynamique!!!!!!!!!!! [ par hicham_899 ] bonjour j'ai entrain de chercher comment faire un page web qui contient des onglets(comme site de fnac) dynamique sachant que l' administrateur de sit Comment calculez le nombre d'affichage d'une image sur un site [ par amatrix ] Au fait c'est pour par exemple afficher mon logo sur un autre site et savoir combien de fois celui-ci est afficher grace a une url de l'image du styl compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales