Accueil > Forum > > > > IRC : nombre de connectés
IRC : nombre de connectés
lundi 31 juillet 2006 à 01:54:16 |
IRC : nombre de connectés

PAL59
|
Bonjour,
J'ai effectué pas mal de recherche sur ce site mais aussi sur google mon ami. Or je ne trouve pas trop de réponse. Comment peut-on affiché le nombre de connectés sur un salon ? Alors je vous indique que je connais l'admin du serveur donc il est tout à fait possible d'ajouter un fichier php (ou autre) sur le serveur du réseau irc pour faire ces stats. ou sinon sur le ftp de mon site. En sachant que j'ai essayer un code qui utilise les sockets mais sa ne marche pas chez mon hebergeur. Comment font les admin de réseau irc pour afficher des stats ?
Merci d'avance! et j'espère avoir un début de réponse  Pal
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 02:58:27 |
look par ici
|
lundi 31 juillet 2006 à 03:18:38 |
Re : IRC : nombre de connectés

PAL59
|
je te remerci de ta réponse mais j'ai déjà testé. sa ne marche pas sur mon hebergeur et ça met du temps à charger 
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 09:13:55 |

PaDa
|
Sur Voila/Wanadoo, des sockets se connectent à intervalle régulier pour récupérer le nombre de connectés par salon :
Elles font un /list #!*! en fait je suppose, et enregistrent ca dans la
BDD.. (c'est ce qui est fait dans le tips qu'on te propose)
Si tu veux le nombre de connectés sur un chan particulier, cela dit, tu
as surement plus vite fait de le rejoindre et de compter le nombre de
mots (donc d'users) que tu recois en réponse au /names #salon.
A mon humble avis, faire mettre un truc sur le serveur irc qui irait
mettre à jour ton site à intervalles réguliers, c'est moche.. tu n'as
pas de controle direct dessus
PaDa
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 20:25:31 |

PAL59
|
Oui mais j'aimerai savoir commet font les prinicpaux réseaux irc comme EpiKnet. où on à un lien pour afficher le stats de notre salon :)
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 21:27:30 |

PaDa
|
Je suis pas la pour polémiquer, mais Entrechat, dont je parle, c'est nettement plus gros qu'Epiknet lol
Epiknet c'est peut être le principal réseau associatif francophone,
mais ca rivalise pas avec du Entrechat ou des réseaux mondiaux..
Parenthèse fermée..
Il est probable (faudrait demander à un ircop sur Epik ou voir sur leur
site) qu'Epiknet soit interfacé avec une passerelle Thalès : c'est une
appli à coté du serveur qui te permet d'obtenir d'obtenir en temps
réelle des infos concernant un réseau et de les stocker dans une base
Mysql.
Site du projet : http://www.gnu.org/software/thales/
Ca marche très bien avec du IRCu, mais c'est assez énorme à mettre en
place d'après ce que j'ai pu voir. Pour les autres IRCd, à tester au
cas par cas..
PaDa
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, nombre, site, connectés, irc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre de connectés en temps réel [ par Dino ]
Bonjour,Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère
Liste des membres connectés. [ par Kaeru ]
Bonjour à tous.J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de bonne réponse à ma question.Je cherche un script pour afficher la liste des noms de
choix du nombre de ticket par jour [ par toutkado ]
bonjour,je suis en train d'inserez sur mon site un ticket a gratter ,mais je ne sais pas comment faire pour que les membre du site ne puisse pas gratt
Cacul et affichage du nombre de membre d'un site [ par biloutte33 ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour calculer a l'aide d'une fonction php le nombre de personnes inscrites sur mon site (table membre) + le nom
arrayt à deux entrées/comparaison [ par kodiask ]
Vous m'avez déjà vu je pense j'ai beaucoup poster c'est dernier temps :)et j'ai finalement réussis a surmonter mon problème, mais une nouveau se pose.
un compteur juste pour moi. [ par toff63 ]
Bonsoir,Nouveau sur ce site et débutant en php, je tiens d'abord à vous féliciter de la richesse de celui ci.Voilà ma question:Je cherche à comptabili
salon de chat IRC [ par amineflash ]
Salut les amis... Je veux intégrer un salon de chat multi-utilisateur avec IRC dans mon site, et je sais pas comment faire. Si vous connaissez commen
onglet dynamique!!!!!!!!!!! [ par hicham_899 ]
bonjour j'ai entrain de chercher comment faire un page web qui contient des onglets(comme site de fnac) dynamique sachant que l' administrateur de sit
Comment calculez le nombre d'affichage d'une image sur un site [ par amatrix ]
Au fait c'est pour par exemple afficher mon logo sur un autre site et savoir combien de fois celui-ci est afficher grace a une url de l'image du styl
compteur de visiteurs php [ par kamy31 ]
salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|