begin process at 2012 02 13 18:01:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

lundi 23 juillet 2007 à 21:43:23 | isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

franco_se

Membre Club
Bonjour

Voila , j'ai une chaine de cahactère du type:
#  $chaine = 'la chaine de [item="1"]catartères[/item] a un nombre a isoler ';
et j'aimerais isoler et retourner le "1" contenu par la balise [item].

Je presume qu'il faille utiliser eregi et les regex, mais je n'arrive pas a les utiliser ....

Enfin, si qlq'un peu m'aider .....

Merci
lundi 23 juillet 2007 à 22:09:31 | Re : isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

vilhjalms

Saell og blesuð

echo preg_match('`"(.+?)"`',$chaine);

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 23 juillet 2007 à 23:38:43 | Re : isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

vilhjalms

Saell og blesuð

Oula fatiguee moi :/

preg_match('`"(.+?)"`',$chaine,$result);
echo $result[1];

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 24 juillet 2007 à 14:42:59 | Re : isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

DiGhan

Réponse acceptée !
Salut,

il faut au préalable vérifier que la séquence "item" précède bien la séquence entière.
En complétant le masque de
vilhjalms, on obtient :

<?php
   $string = 'la chaine de [item="1"]caractères[/item] a un nombre à isoler';
   $pattern =
'#\[item="(\d+)"\]#i';
   echo (preg_match($pattern, $string, $matches) == 1) ? $matches[1] : '';
?>

mardi 24 juillet 2007 à 15:42:22 | Re : isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

franco_se

Membre Club
merci beaucoups ! :)

Cette discussion est classée dans : chaine, item, element, regex, isoler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau et chaine [ par rich25200 ] bonjour,j'ai une chaine séparé par des virgule et je veux que chaque chaine soit dans un element du tableau sans les virguels...Exemple :$chaine = 1;2 Erreur xml [ par dalichar ] Bonjour, j'ai un fichier xml dans lequel j'arrive à ajouter des noeuds sans problèmes, mais quand je veux les supprimer c'est une autre histoire. mo Parser une chaine UTF8 en php [ par SuperChouquette ] Bonjour, je ne parvient pas à "parser" une chaine en utf8. Chaque caractère à une largeur en pixel définie dans une table, et mon système passe une li Problème de regex [ par mohdaef ] Bonjour à tous, Je bloque sur un problème d'expressions régulières. J'ai réalisé un petit éditeur de texte en Ajax, j'ai implémenté les différentes urgent besoin d'aide pour si quelqu'un connait la répense [ par remyhoussem ] <?php include( Détecter un téléphone dans une chaine de caractere [ par hadrienmiami4 ] Bonjour à tous Je suis activement à la recherche d'une fonction me permettant de détecter la présence d'un numéro de telephone dans un champ de formu select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument [ par langagec08 ] bonsoir ts le monde , je veux selectionner à partir de ma base de données tous les noms qui commencent ou se terminent par une chaine de caractaire qu Regex... à plusieurs conditions [ par hdh ] Bonjour Je voudrais utiliser une expression régulière dans une requète mysql pour ne selectionner que les tables qui m'intéressent... la base est bonn expression reguliere recherche ip [ par Diablo62 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une expression régulière. Je cherche une adresse ip dans une chaine de caractère qui contient une phrase dont l'i Récupérer une chaine entre deux balises [ par jbphpplr ] Salut, Je me tourne vers vous car je suis un bloqué dans un code, je vous explique: J'ai des strings du type $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%abla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales