Accueil > Forum > > > > isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )
isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )
lundi 23 juillet 2007 à 21:43:23 |
isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

franco_se
|
Bonjour
Voila , j'ai une chaine de cahactère du type: # $chaine = 'la chaine de [item="1"]catartères[/item] a un nombre a isoler '; et j'aimerais isoler et retourner le "1" contenu par la balise [item].
Je presume qu'il faille utiliser eregi et les regex, mais je n'arrive pas a les utiliser ....
Enfin, si qlq'un peu m'aider .....
Merci
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 22:09:31 |
Re : isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? )

vilhjalms
|
Saell og blesuð
echo preg_match('`"(.+?)"`',$chaine);
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 23:38:43 |

vilhjalms
|
Saell og blesuð
Oula fatiguee moi :/
preg_match('`"(.+?)"`',$chaine,$result); echo $result[1];
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 14:42:59 |

DiGhan
|
Réponse acceptée !
Salut,
il faut au préalable vérifier que la séquence "item" précède bien la séquence entière. En complétant le masque de
vilhjalms, on obtient :
<?php $string = 'la chaine de [item="1"]caractères[/item] a un nombre à isoler'; $pattern =
'#\[item="(\d+)"\]#i';
echo (preg_match($pattern, $string, $matches) == 1) ? $matches[1] : ''; ?>
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 15:42:22 |
|
Cette discussion est classée dans : chaine, item, element, regex, isoler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau et chaine [ par rich25200 ]
bonjour,j'ai une chaine séparé par des virgule et je veux que chaque chaine soit dans un element du tableau sans les virguels...Exemple :$chaine = 1;2
Erreur xml [ par dalichar ]
Bonjour, j'ai un fichier xml dans lequel j'arrive à ajouter des noeuds sans problèmes, mais quand je veux les supprimer c'est une autre histoire. mo
Parser une chaine UTF8 en php [ par SuperChouquette ]
Bonjour, je ne parvient pas à "parser" une chaine en utf8. Chaque caractère à une largeur en pixel définie dans une table, et mon système passe une li
Problème de regex [ par mohdaef ]
Bonjour à tous, Je bloque sur un problème d'expressions régulières. J'ai réalisé un petit éditeur de texte en Ajax, j'ai implémenté les différentes
urgent besoin d'aide pour si quelqu'un connait la répense [ par remyhoussem ]
<?php include(
Détecter un téléphone dans une chaine de caractere [ par hadrienmiami4 ]
Bonjour à tous Je suis activement à la recherche d'une fonction me permettant de détecter la présence d'un numéro de telephone dans un champ de formu
select d une chaine de caractére se terminant ou debutant par des caractére qui sonte entré en argument [ par langagec08 ]
bonsoir ts le monde , je veux selectionner à partir de ma base de données tous les noms qui commencent ou se terminent par une chaine de caractaire qu
Regex... à plusieurs conditions [ par hdh ]
Bonjour Je voudrais utiliser une expression régulière dans une requète mysql pour ne selectionner que les tables qui m'intéressent... la base est bonn
expression reguliere recherche ip [ par Diablo62 ]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une expression régulière. Je cherche une adresse ip dans une chaine de caractère qui contient une phrase dont l'i
Récupérer une chaine entre deux balises [ par jbphpplr ]
Salut, Je me tourne vers vous car je suis un bloqué dans un code, je vous explique: J'ai des strings du type $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%abla
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|