begin process at 2010 02 09 00:15:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

isset/isempty

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

isset/isempty

vendredi 25 janvier 2008 à 12:33:30 | isset/isempty

glad

Bonjour,

J'ai l'habitude de coder des lignes dans le genre :

if (isset($variable) && !empty($variable))
   ...
Je me demande si je ne pourrais pas plutôt écrire :

if (!empty($tableimpactee))
   ...

Isset est-il utile dans ce cas là ?

merci

vendredi 25 janvier 2008 à 13:30:10 | Re : isset/isempty

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Yop

Si $variable n'est pas setté (isset ($variable ) == false) alors empty ne fera pas de notice ou autre, il agit comme isset : si isset ($variable) == false alors empty ($variable) == true.

Tu peux donc faire directement !empty ($variable);
vendredi 25 janvier 2008 à 13:50:00 | Re : isset/isempty

malalam

Hello,
Attention quand même : l'inverse n'est pas vrai. Il ne faut donc pas prendre ces 2 fonctions/structures comme des alias l'une de l'autre.
vendredi 25 janvier 2008 à 13:52:57 | Re : isset/isempty

codefalse

@Malalam : tu veux dire considerer que (isset ($variable) == true) cela veut dire qu'elle contient une valeur => faux ?
si oui je suis d'accord avec toi

sinon j'ai pas compris :p
vendredi 25 janvier 2008 à 13:55:46 | Re : isset/isempty

glad

je suis bien conscient qu'une variable "set" peut être tout à fait vide...

je trouvais que faire isset + empty était redondant,

Ce que codefalse me confirme, je vais pouvoir simplifier mon code
vendredi 25 janvier 2008 à 14:07:57 | Re : isset/isempty

malalam

Réponse acceptée !
@codefalse=>
Non, que si empty($var) === true, cela n'implique pas non plus que isset($var) === false.
Parce que si isset($var) === true, c'est qu'on a toujours une "valeur". Que cette valeur soit l'entier 0, ou une chaîne vide, ou false, etc...mais si on définit une variable à NULL par exemple, isset($var) === false.
<?php
class A {
    static $B = null;
}
echo (int)isset(A::$B);
echo (int)empty(A::$B);
echo (int)is_null(A::$B);
?>

@glad =>
Oui c'est bien ce que je voulais dire :-)

vendredi 25 janvier 2008 à 14:48:11 | Re : isset/isempty

codefalse

J'avais plus ou moin compris ca ;) :p

Cette discussion est classée dans : variable, empty, isset, isempty, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je controle de validité php [ par ngouss94 ] bonjour,alors, j'aurai besoin d'un petit coup de main, par rapport a l'anvancement de mon programme!! le but est de créer des controles de validité de afficher une fenêtre avec ECHO [ par epowerline ] Bonjour,voici une partie de mon code :$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :"; //si champs vide$message = $ transfert d'une image par formulaire vers une base de données [ par stageman ] Bonjour,je developpe la partie admin de mon site et j'ai réalisé un formulaire qui transfert les données rentrées dans celui-ci vers ma base de donnée correction de mon code [ par abiziane ] salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informat impossible de parser correctement un formulaire [ par TropNul ] Bonjour,Je viens pour la premiere fois demander de l'aide aux experts.Merci d'avance ;)Alors voila le code qui me pose probleme.function verifyMissing Problème avec un "if" [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'espère avoir posté dans la bonne section (si non, dsl, les modos)Sur mon site, j'ai une page index.php où à l'intérieur je fais un in poblème fonction php [ par suethi75 ] Bonjour, Je suis en train de développer un site marchand. Cependant, lorsque je veux simplement afficher ma page d'accueil, il m'affiche l'erreur su

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales