begin process at 2012 05 30 19:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

is_error() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

is_error() ?

samedi 4 mars 2006 à 01:51:00 | is_error() ?

alonsyl

bonjour,

j'ai 1 requete mysql dela forme :
mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifBenef.");");

je voudrais effectuer une procedure specifique (afficher une boite de dialogue par exemple) si cette requete echoue.

existe t'il une procedure du genre : if  (is_error(mysql_query(... pour resoudre cette problematique ? (ne ma parlez pas "... or die" car je trouve ca un peu violent)

sinon, quelle est la maniere la plus adequate de verifier que $modifDate est bien de type Date ?

merci a vous,

alonsyl
samedi 4 mars 2006 à 10:59:02 | Re : is_error() ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
salut,

if(@mysql_query('ta requête')===FALSE)
{
       //ton traitement d'erreur ici
}

samedi 4 mars 2006 à 12:10:06 | Re : is_error() ?

alonsyl

ouahou ! c'est vriament magique, je pensais pas que ca existait !!!

super merci a toi,

alonsyl
    samedi 4 mars 2006 à 12:17:48 | Re : is_error() ?

Anthomicro

Tu pourras le savoir sur fr.php.net :-)

samedi 4 mars 2006 à 13:32:15 | Re : is_error() ?

FhX

Réponse acceptée !
      ne ma parlez pas "... or die" car je trouve ca un peu violent

or peut être utilisé avec autre chose qu'un die() !!
      Le OR remplace ici un if()... c'est donc la même chose sauf que la facon d'écrire n'est pas la même !
      samedi 4 mars 2006 à 13:48:37 | Re : is_error() ?

Anthomicro

ouais tu peux mettre un truc horrible genre OR print 'blabla'

par exemple...

samedi 4 mars 2006 à 14:09:56 | Re : is_error() ?

FhX

nan mais tu peux faire un :
        or echo 'Erreur de requète : '.mysql_error();

Et ca marche aussi bien qu'un :
        if ( mysql_query($sql) === FALSE ) {
            echo 'Erreur de requète : '.mysql_error();
        }

Sauf que je le fais en une seule ligne !
        Voila ;)
        samedi 4 mars 2006 à 14:15:52 | Re : is_error() ?

Anthomicro

or echo ne fonctionnera pas si tu veux mon avis, mais tu peux toujours tester ^^

samedi 4 mars 2006 à 19:26:23 | Re : is_error() ?

FhX

Ah voui c'est vrai... chui con moi :/
          Bah un print() alors, étant donné que ca renvoit TRUE.

Print() n'a jamais été déprécié en PHP à ce que je sache, c'est pas parce que echo() est plus rapide sur 1 000 000 de boucles qu'il ne faut pas utiliser print() une fois dans sa vie :p
          samedi 4 mars 2006 à 20:46:01 | Re : is_error() ?

Anthomicro

Te vexe pas :p

Cette discussion est classée dans : mysql, requete, query, error, is

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Internal Server Error !!!! [ par djagger ] Salut !Je suis hébergé chez France Télécom.Je fais un truk tout con : découper une chaine de charactère pour l'entrer dans une BDD : $host = "monsite. Création de ligne a partir d'une requete [ par raven44 ] Bonjour, J'ai une requete qui me recupère des lignes dans ma table mysql, pour chaque ligne, il m'ajoute un dans ma de mon formulaire sauf que ca ne Requete mysql [ par antho2005 ] Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete MySL/PHP [ par toughzaa ] Tout d'abord, je vous dis bonjourJ'ai un problème avec ma messagerie interneVoici comment elle est constituée : i mysql_query [ par asdeejay ] Salut toule monde Je veut stocker le resultat d'une requete dans une variable et voici le code $res=mysql_query("select remboursement from epargne whe requete mysql [ par pronostic ] Bonjour, Je souhaite afficher les données de deux colonnes      $query = "SELECT id, Temps, Ligue, Domicile, Exterieur, Victoire, Nul, Defaite, result Insertion PHP/MYSQL [ par laura1988 ] Bonjour j'ai une erreur à la ligne rouge (message erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VAR requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre, requete Update [ par guilstunt ] Bonjour, je bloque sur une requete update avec une condition voici mon code <?php //Si l'action de "valider" a été faite if(isset($_POST["Valider" [HELP] mysql_query plusieur requete [ par iamslyper ] Bonjour, Voila, je récupère plusieurs requête par un formulaire et je dois les lances un peu de cette facon : [code=php]$sql = 'select * FROM Categ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales