begin process at 2012 05 30 19:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

vendredi 8 août 2008 à 14:24:51 | itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

Slive

Membre Club
 Bonjour m'sieurs dames,

Alors voila le sujet :

Je souhaite créer un modèle de carte de restauration, avec une création par formulaires de base de données pour les catégories, leur permettant de choisir x nombres d'ingrédients ou de quantités / prix.

le problème est le suivant :
   Pour l'affichage, je récupère les informations par un mysql_fetch_object
   donc je fais l'affichage par $list->nom , $list->ing"n" ou $list->qte"n" 
   j'ai également stocké le nombre maximum de qté / ing $nbr choisi par l'utilisateur lors de la création de la catégorie.

La question est 
   Comment faire une condition de type 
      for ($i=1; $i<=$nbr; $i++) {
         je souhaiterai ici dynamiser la récuperation "$list->ing" en incluant la valeur "$i" à la fin, de type
         $list->ing.$i
}

pour qu'il écrive $list->ing1, $list->ing2 etc ... jusqu'a la containte $nbr

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, et n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire, du type

if($compréhension=="impossible") {
echo 'slive, on comprends pas c'que tu bafouilles ma cou...';
}

Merci d'avance !!! Et à charge de revanche

Slive [357]

vendredi 8 août 2008 à 19:36:38 | Re : itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

Evangun

Hello,

je dis peut-être une grosse bêtise, mais est-ce que ça marche en itérant simplement avec $list->ing[$i] ? A vrai dire je ne connais pas le comportement de fetch object; un coup d'oeil sur php.net te dirait surement comment l'utiliser correctement.

à+
vendredi 8 août 2008 à 21:03:48 | Re : itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

Slive

Membre Club
Réponse acceptée !
 Et non désolé !!!

Mais par contre merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ;)

J'ai finalement trouvé la solution, en retentant ma chance comme ca :

J'ai dégagé la chaine de caractere a incrémenter, juste apres le ->, soit
{
$ing='ing'.$i;

et ensuite remis après le ->, soit :

echo $list->$ing.', '; }

et ca donne "Tomates,Fromage,Origan,"

En tous cas merci encore et longue vie a PHPCS

Slive [357]

vendredi 8 août 2008 à 21:15:15 | Re : itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

Evangun

Pas de quoi, merci d'accepter ta réponse pour clore le sujet :)
Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : mysql, list, object, fetch, ing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_object [ par blackvault ] bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m problème avec mysql_fetch_object [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!je suis débutant dans le PHP mais j'ai de solides connaissances en HTML qui me permettent d'évoluer sans trop de problèmes sur un cod Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ... [ par cyrilherve ] salut a tous , j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.voici Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == Optimisation d'une requête complexe via boucle for() [ par monoski ] J'ai une requête qui affiche une certaine récurrence, mais j'ai du mal à inventer une incrémentation de type +1 dans des noms de variables php est-ce erreur : Warning: mysql_fetch_row() [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai une erreur que je ne trouve pas, pouvez vous m'aider : erreur : [code=autre]Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a va Bug fonction, mysql_fetch_array et rand(x,y) [ par monoski ] Bonjour tout le monde ! Je développe un mini jeu de rôle. Voici une esquisse de fonction permettant de voir si au cours d'un déplacement, un de mes pb de deux tableaux mysql_fetch_array() [ par amine124 ] Bonjour, je veux comparer deux entités (tableaux) dans une bdd mysql, et exactement je cherche si un élément précis (code_elv) du premier tableau s'i Checked sur input avec nom variable [ par eltyty ] Bonjour, je fais une lecture de deux table une client avec id, nom et champs dans laquelle les champs correspondent à des id (de la table logiciel) s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales