Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mail + php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (billy67000)

vendredi 22 juillet 2005 à 12:27:27 | mail + php

billy67000

Membre Club
Bonjour,

Est-ce que je peux envoyer un mail sur mon ordinateur avec php et apache .
config : windows xp pro
apache : easyphp (apache + php)

ma config php:
Apache/1.3.24
SMTP            =    localhost            ;for win32 only
smtp_port       = 25
sendmail_from    =    me@localhost.com    ;for win32 only
sendmail_path   = DEFAULT_SENDMAIL_PATH

vendredi 22 juillet 2005 à 13:05:31 | Re : mail + php

sjon

Sael og blesud

Déclarez le SMTP de votre fournisseur

SMTP = smtp.free.fr

Par exemple au lieu de localhost à moins que vous ayez votre propre server de mail ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

vendredi 22 juillet 2005 à 13:18:53 | Re : mail + php

billy67000

Membre Club
Je voudrais faire des tests sur ma machine. Est ce que je peux envoyer des mails sur ma machine puisque xp pro posséde un protocole smtp qu'il faut activer.

merci

vendredi 22 juillet 2005 à 13:23:08 | Re : mail + php

sjon

Sael og blesud

Dans votre fichier php.ini rechercher la section

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr // Mettez ici votre server smtp ...

; For Win32 only.
sendmail_from = me@localhost.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

Puis redémarrer votre server Apache et dès lors vous pourrez usez de la function mail ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

vendredi 22 juillet 2005 à 21:02:28 | Re : mail + php

Anthomicro

Salut,

tu peux effectivement, par contre pour le smtp de xp, il faut l'installer dans l'ajout/suppression de programmes, composants windows, et puis tu auras une partie serveur, tu coches "smtp" t'insères le cd de win et hop. Par contre il faut laisser localhost dans le fichier de config ;-)

a +

mardi 26 juillet 2005 à 13:41:57 | Serveur de mail

grandvizir

Anthomicro> Ta case à cocher SMTP se trouve dans une section pour serveur IIS. Alors, au niveau de Apache, c'est pas forcément compatible a priori. T'en penses quoi ?

=============
    ViewVite XP : HTML

mardi 26 juillet 2005 à 22:21:18 | Re : mail + php

Anthomicro

J'ai déjà essayé c'est compatible ;-)

mercredi 17 août 2005 à 12:21:10 | Tuto SMTP

grandvizir

Anthomicro> Pourrais-tu stp' rédiger un article sur le fonctionnement et l'utilisation du serveur SMTP de Windows XP ? Ou peut-être en as-tu déjà un

=============

mercredi 17 août 2005 à 12:50:47 | Re : mail + php

Anthomicro

Bah argosoft mail server, c'est vrai que je devais faire ça ok je vais faire ça aujourd'hui concernant le serveur de Windows XP. Matte mon site tu verras sur la page d'accueil quand il sera rajouté :-)

mercredi 17 août 2005 à 13:23:05 | Vulgarisation des bugs

grandvizir

Ok, sympa. Juste ton site à des problèmes avec MSIE5.5. J'accède à l'accueil, clique sur un lien de gauche, et à partir de là, je n'ai plus de menu en haut, à gauche... Y'a un truc bizarre qui m'échappe. Et ça fait qq mois déjà.

=============

1 2

Cette discussion est classé dans : mail, php, apache, config, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apache et lecture du php.ini [ par guth42 ] Bonjour, je suis sur le probleme de ma fonction mail() qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours... Finalement je viens de me rendre compte que mes page problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques Pb de config apache [ par caviar ] Saluté ..j'ai un problème absolument bizarre avec apache ... ou php je sais pas tropj'utilise wamp ... en local tout marche impec ... mais dès que je fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu mysql_fetch_row() et agrument non valide [ par anistabbabi ] salut je vous propose mon script lorsque je l'execute il m'affiche l'erreur suivant:Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQ creation mail.php [ par mrfoifi ] bonjour ,  j'ai  un   problème sous mon  site car  c'est un flash  et qu'on je fait envoyé les message  de mon flash a mon boite email il me faut le f Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f Error SMTP lors d'un envoi de mail. [ par Morgz ] Bonjour à tous! \n J'ai donc un problème avec mon script en php. \n\n En local pas de souci mais quand je l'utilise sur un vrai serveur, il me crache smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
        Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.