begin process at 2012 02 14 22:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

javascript/php et formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript/php et formulaire

vendredi 23 janvier 2009 à 07:21:31 | javascript/php et formulaire

dezossor

Bonjours,

Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple mais je bloque !!!

En faite j'ai sur une page un formulaire qui me permet de choisir une période avec 4 selects du style : mois année de début
                                                                                                                                                       mois année de fin

pour éviter les erreurs de l'utilisateur final, un script javascript me fabrique les option de ce select via une fonction que j'appelle via un onload de la balise body, et via des onchange des balise select.

Lorsque l'utilisateur à valider le formulaire, les champ sont vérifier avec PHP.

Mon problème est le suivant : Je voudrais que au rechargement de la page apres que l'utilisateur est valider le formulaire, les option selecter réapparaisse nottement dans les select. et ce grace a javascript.

Merci de votre reponse

vendredi 23 janvier 2009 à 08:30:01 | Re : javascript/php et formulaire

kohntark

Membre Club
Salut,

Transmission à la validation du formulaire des id des selects / options dans un hidden
Test de leurs existences au chargement de la page.
    si OK => appel fonction JS qui met en "selected" les id des options qui vont bien.

Après, dans le détail il faut voir ton code.

Bon courage,

Kohntark -

vendredi 23 janvier 2009 à 11:28:30 | Re : javascript/php et formulaire

achraf52

itilise le code redirecteur javascrip c'est facile
vendredi 23 janvier 2009 à 11:40:57 | Re : javascript/php et formulaire[resolu]

dezossor

re,

Bon en faite j'ai trouver un bidouillage qui marche tres bien.

voila en gros ce que j'ai fait:

<script language="javascript">
var annee_debut = document.form1.annee_deb.value;
if (annee_debut == "") {
<?php
if (!empty($_post['annee_debut']) {
?>
var annee_debut = "<?php echo $_post['annee_debut'];?>";
<?php
}
?>
}

voilou, c'est un peu tiré par les cheveux mais ca a l'avantage de fonctionner et de repondre parfaitement a mon attente

Merci de vos reponse rapide

Mathieu
vendredi 23 janvier 2009 à 11:49:22 | Re : javascript/php et formulaire

achraf52

pas de quoi

Cette discussion est classée dans : javascript, php, formulaire, utilisateur, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ] Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre [PHP + JavaScript] Execution d'un script methode onSubmit [ par alextec ] Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment où mettre mon message je le met ici, désolé aux modérateurs si je me suis trompé veuillez m'en excuser...Voilà php formulaire [ par fatatra ] Bonjour,j'essaie de mettre deux zones de saisies dans une de mes pages php. C'est a dire a l'accueil,le visiteur peut soit se logger soit s'inscrire a Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour récuperer les valeurs d'un select de formulaire [ par babyscorpyon ] Bonjour tout le monde!!Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.j'ai un formulaire tout simple : IN redirection dans un formulaire [ par rastagnol ] salut !voila mon soucis ...G un formulaire dans lequel G des boutons radios qui redirigent apres l'envoi de ce formulaire via du javascript mais le p Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail [ par Rikki ] Bonjour ç tous,j'ai une demande un peu particulière.Je voudrais faire un formulaire en php afin que les utilisateurs puissent rapporter les problèmes php-select conditionnel [ par crisom ] bonjour je veux dans un formulaire,avoir un premier select pour faire un choix d'un second select en conservant la valeur du premier. un onchange devr problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales