begin process at 2010 03 19 20:08:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Javascript PHP et Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript PHP et Mysql

jeudi 14 mai 2009 à 12:06:18 | Javascript PHP et Mysql

111702

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : J'ai une base de donnée Mysql avec 1 table et 3 champs, j'ai aussi une page en PHP qui me permet de l'alimenter ! Jusque là tout va bien.....
J'ai une deuxieme page dans laquelle j'utilise du Javascript avec notamment une variable écrit en dur (cette variable est une adresse URL) donc :  

var BaseURL = " [ Lien ]";

L'un de mes 3 champs de ma base concerne justement les URL, ce que j'aimerais faire, c'est venir piocher l'URL dans ma base SQL pour la passer en variable dans la commande Javascript.....  

Merci de votre aide.....
samedi 16 mai 2009 à 07:59:58 | Re : Javascript PHP et Mysql

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai pas tout compris ... c'est bien php qui génère le code javascript, non ? Il suffit donc de faire une requête sur ta base et ensuite :

echo 'var BaseURL = "'.$resultat_de_la_requete.'";';

Kohntark -

lundi 18 mai 2009 à 17:05:00 | Re : Javascript PHP et Mysql

111702

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair :
J'aimerais afficher sur une page, plusieurs (4 ou 6) camèras Axis venant d'un flux IP : sur le site d'axis j'ai récupéré le Javascript qui permet l'affichage qui commence par :
Code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

// Set the BaseURL to the URL of your camera
var BaseURL = " [ Lien ]";

J'aimerais trouver le moyen pour que Javascript vienne chercher http://xxx.xxx.xxx.xxx/ dans une base MySQL.
J'ai ma base SQL avec une table, des champs : ID, nom et url

Dans ma page PHP, je sais ouvrir ma base, séléctionner la bonne valeur, l'afficher (juste pour le controle) puis fermer la base.... mais comment utiliser la valeur de la colonne URL de la base SQL pour la passer en variable dans mon Javascript ?
Merci

lundi 18 mai 2009 à 20:15:19 | Re : Javascript PHP et Mysql

kohntark

Membre Club
... je n'ai peut être toujours pas compris. Je redonne ma réponse précédente :

mais comment utiliser la valeur de la colonne URL de la base SQL pour la passer en variable dans mon Javascript ?
=>
echo 'var BaseURL = "'.$resultat_de_la_requete.'";';

Où resultat_de_la_requête représente la colonne url de l'interrogation de ta base de données (ce que tu sais faire)

Pour afficher plusieurs liens il suffit de faire une boucle (while ...) Si tu bloques commence par fournir le code déjà présent et ce que tu as essayé de faire.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 16 juin 2009 à 16:47:48 | Re : Javascript PHP et Mysql

111702

Voici le debut de mon code :

<?php
$fields = array();
require ('admin/config.inc.php');
$connection = mysql_connect($serveur, $login, $mdp);// on sélectionne la base de donnée
$select_bdd = mysql_select_db($nom_bdd);
$retour = mysql_query('SELECT * FROM cam ORDER BY ip');
while ($node = @mysql_fetch_array($retour)) {
array_push($fields, $node["ip"]);
echo $node['ip'] ;
}
?>
Plus loin j'ai 3 scripts Javascript qui afficheront chacun une des valeurs contenues dans mon champ IP
<script language="Javascript" text="text/javascript">
<?
foreach($fields as $field) {?>
document.write("<?echo $field;?><BR>"); la c'est juste pour l'affichage
var BaseURL ="<?echo $field;?>" la je l'utilise comme variable
<?}?>

... le deuxieme javascript, je voudrais qu'il utilise la deuxieme IP enregistrer dans ma base SQL
le troisième javascript, je voudrais qu'il utilise la troisième IP enregistrer dans ma base SQL

Merci pour votre savoir

Cette discussion est classée dans : javascript, base, variable, php, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code variable php/javascript [ par saad123 ] tout d'abord merci pour l'aide ke vou mavé pa-c ca m'a mi sur la piste pour resoudre mon probleme. il y'a un autre hic dans mon prog, je c pa comment PHP -JAVASCRIPT [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP PHP et Javascript [ par iomega ] Bonjour à tous voici mon ptit problème.j'ai une variable PHP $passeSignature qui me crypte le champ $txtSignature.Ce que je veux faire, c'est dans mon probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour récuperer un varible d'un script javascript dans une variable php [ par Starkeeper ] Bonjour à tous,Ma question porte sur du php et du javascript :Je vous met en situation :Sur une cellule d'un tableau, j'ai deux evènement, OnMouseDown Variable javascript dans PHP [ par cz1702 ] Existe-t-il un moyen de stocker une variable javascript dans une variable PHP ???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales