Accueil > Forum > > > > Javascript PHP et Mysql
Javascript PHP et Mysql
jeudi 14 mai 2009 à 12:06:18 |
Javascript PHP et Mysql

111702
|
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : J'ai une base de donnée Mysql avec 1 table et 3 champs, j'ai aussi une page en PHP qui me permet de l'alimenter ! Jusque là tout va bien..... J'ai une deuxieme page dans laquelle j'utilise du Javascript avec notamment une variable écrit en dur (cette variable est une adresse URL) donc :
var BaseURL = " [ Lien ]"; L'un de mes 3 champs de ma base concerne justement les URL, ce que j'aimerais faire, c'est venir piocher l'URL dans ma base SQL pour la passer en variable dans la commande Javascript..... Merci de votre aide.....
|
|
samedi 16 mai 2009 à 07:59:58 |
Re : Javascript PHP et Mysql

kohntark
|
Salut,
Je n'ai pas tout compris ... c'est bien php qui génère le code javascript, non ? Il suffit donc de faire une requête sur ta base et ensuite :
echo 'var BaseURL = "'.$resultat_de_la_requete.'";';
Kohntark -
|
|
lundi 18 mai 2009 à 17:05:00 |

111702
|
Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair : J'aimerais afficher sur une page, plusieurs (4 ou 6) camèras Axis venant d'un flux IP : sur le site d'axis j'ai récupéré le Javascript qui permet l'affichage qui commence par : <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> // Set the BaseURL to the URL of your camera var BaseURL = " [ Lien ]";
J'aimerais trouver le moyen pour que Javascript vienne chercher http://xxx.xxx.xxx.xxx/ dans une base MySQL. J'ai ma base SQL avec une table, des champs : ID, nom et url
Dans ma page PHP, je sais ouvrir ma base, séléctionner la bonne valeur, l'afficher (juste pour le controle) puis fermer la base.... mais comment utiliser la valeur de la colonne URL de la base SQL pour la passer en variable dans mon Javascript ? Merci
|
|
lundi 18 mai 2009 à 20:15:19 |

kohntark
|
... je n'ai peut être toujours pas compris. Je redonne ma réponse précédente :
mais comment utiliser la valeur de la colonne URL de la base SQL pour la passer en variable dans mon Javascript ? => echo 'var BaseURL = "'.$resultat_de_la_requete.'";';
Où resultat_de_la_requête représente la colonne url de l'interrogation de ta base de données (ce que tu sais faire)
Pour afficher plusieurs liens il suffit de faire une boucle (while ...) Si tu bloques commence par fournir le code déjà présent et ce que tu as essayé de faire.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 16 juin 2009 à 16:47:48 |

111702
|
Voici le debut de mon code :
<?php $fields = array(); require ('admin/config.inc.php'); $connection = mysql_connect($serveur, $login, $mdp);// on sélectionne la base de donnée $select_bdd = mysql_select_db($nom_bdd); $retour = mysql_query('SELECT * FROM cam ORDER BY ip'); while ($node = @mysql_fetch_array($retour)) { array_push($fields, $node["ip"]); echo $node['ip'] ; } ?> Plus loin j'ai 3 scripts Javascript qui afficheront chacun une des valeurs contenues dans mon champ IP <script language="Javascript" text="text/javascript"> <? foreach($fields as $field) {?> document.write("<?echo $field;?><BR>"); la c'est juste pour l'affichage var BaseURL ="<?echo $field;?>" la je l'utilise comme variable <?}?>
... le deuxieme javascript, je voudrais qu'il utilise la deuxieme IP enregistrer dans ma base SQL le troisième javascript, je voudrais qu'il utilise la troisième IP enregistrer dans ma base SQL
Merci pour votre savoir 
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, base, variable, php, mysql
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php et mysql [ par stephane ]
bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa
Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ]
Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a
Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ]
Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code
variable php/javascript [ par saad123 ]
tout d'abord merci pour l'aide ke vou mavé pa-c ca m'a mi sur la piste pour resoudre mon probleme. il y'a un autre hic dans mon prog, je c pa comment
PHP -JAVASCRIPT [ par iomega ]
Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP
PHP et Javascript [ par iomega ]
Bonjour à tous voici mon ptit problème.j'ai une variable PHP $passeSignature qui me crypte le champ $txtSignature.Ce que je veux faire, c'est dans mon
probleme javascript php [ par remi51 ]
Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est
Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ]
Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour
récuperer un varible d'un script javascript dans une variable php [ par Starkeeper ]
Bonjour à tous,Ma question porte sur du php et du javascript :Je vous met en situation :Sur une cellule d'un tableau, j'ai deux evènement, OnMouseDown
Variable javascript dans PHP [ par cz1702 ]
Existe-t-il un moyen de stocker une variable javascript dans une variable PHP ???
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|