begin process at 2013 06 18 07:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript

mardi 26 février 2013 à 13:25:15 | javascript

kyle555

Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire dans lequel j'ai un champ date qui me propose un calendrier. Dès que je choisis une date il me le met au format jj/mm/yyyy et quand je valide mon formulaire j'ai accès à la page suivante.
Par contre quand je décide de taper la date moi meme et que je le mets au format jj-mm-yyyy je n'arrive pas à accéder à la page suivante; il m'affiche un message d'erreur! quelqu'un peut t'il m'aider svp?!c'est urgent
merci!

code:
<SCRIPT language="JavaScript">
<!-- var _field = new Object();
var _today = new Date();
var _day = _today.getDate();
var _month = _today.getMonth();
var _year = century(_today.getYear());
var _firstDay = 0
var _format = "dd/MM/yyyy"
function leadingZeros(number, len) { var retVal = "" + number; while (retVal.length < len) { retVal = "0" + retVal; } return retVal; }
function century(number) { return (number - 0 < 1000) ? number - 0 + 1900 : number; }
function restart() { /* _field.value = '' + leadingZeros(_day, 2) + '.' + leadingZeros(_month - 0 + 1, 2) + '.' + century(_year); */ _field.value = formatDate(); calWindow.close(); }
function openCalendarPicker(field) { _field = field; if (_field.value.length > 0) parseDate(_field.value); calWindow=open('','myname','resizable=no,width=230,height=255, left=170, top=230'); calDocument = calWindow.document; if(_year < 200) _year+=1900; Calendar(_month,_year); calWindow.focus(); }
function Calendar(month,year) { monthName = new Array ("January", "February", "March", "April", "May", "June", "July", "August", "September", "October", "November", "December"); dayName = new Array ("Sun", "Mon", "Tue", "Wed", "Thu", "Fri", "Sat"); var today = new Date(); var currentMonth = today.getMonth(); var currentYear = today.getYear(); var currentDay = today.getDate(); var startDate = new Date(year,month,1); var startDay = startDate.getDay(); var style = ""; if(currentYear < 200) currentYear+=1900; if((startDay-_firstDay) < 0) startDay = 7-_firstDay; else startDay = startDay-_firstDay; var stopDay = 31; if(month==3 ||month==5 || month==8 || month==10 ) --stopDay; if(month==1) { stopDay-=3; if(year%4==0) stopDay++; if(year%100==0) stopDay--; if(year%400==0) stopDay++; } calDocument.write('<title>Calendar</title>'); calDocument.write('<link rel=stylesheet type="text/css" href="../common/calendar.css">'); calDocument.write('<BODY>' ); calDocument.write("<table>"); writeHeader(month,year); var dayCount = 1; for(i=0;i<=5;i++) { calDocument.write("<tr>"); for(j=0;j<=6;j++) { if((i==0)&&(j < startDay)) writeCell("", true, ""); else { if(dayCount > stopDay) writeCell("", true, ""); else { style = ""; if((year==currentYear)&&(month==currentMonth)&&(dayCount==currentDay)) style="today"; else if ((j==(7-_firstDay)) || ((_firstDay==0)&&(j==0))) style="sunday"; writeCell(dayCount, true, style); dayCount++; } } } calDocument.write("</tr>"); } calDocument.write("</table>"); calDocument.write("</body>"); calDocument.close(); }
function writeHeader(month,year) { calDocument.write("<tr>"); calDocument.write('<td class="header" align="center" COLSPAN="7" VALIGN="middle">'); calDocument.write('<FORM NAME="Calendar">'); calDocument.write('<SELECT NAME="monthSelect" onChange="opener.changeMonth();">'); for (i=0; i<12; i++) { if (i == month) calDocument.write('<OPTION VALUE="' + i + '" SELECTED>' + monthName[i] + '</OPTION>'); else calDocument.write('<OPTION VALUE="' + i + '">' + monthName[i] + '</OPTION>'); } calDocument.write('</SELECT>'); calDocument.write('&nbsp;<INPUT type="button" value="&lt;" onClick="opener.changeYearMinus();"/>&nbsp;'); calDocument.write('<SELECT NAME="yearSelect" size="1" type="select-one" onChange="opener.changeYear();">'); for (i=year-20; i<year-(-10); i++) { if (i == year) calDocument.write('<OPTION VALUE="' + i + '" SELECTED>' + i + '</OPTION>'); else calDocument.write('<OPTION VALUE="' + i + '">' + i + '</OPTION>'); } calDocument.write('</SELECT>'); calDocument.write('&nbsp;<INPUT type="button" value="&gt;" onClick="opener.changeYearPlus();"/>&nbsp;'); calDocument.write("</td>"); calDocument.write("</tr>"); calDocument.write("<tr>"); for(i=_firstDay;i<=6;i++) writeCell(dayName[i],false, "header"); for(i=0;i<=_firstDay-1;i++) writeCell(dayName[i],false, "header"); calDocument.write("</tr>"); }
function writeCell(content, asLink, style) { if (style != "") style = "class=" + '"' + style + '"'; if (asLink) calDocument.write("<td " + style + " align=right valign=middle>"); else calDocument.write("<td " + style + " align=center valign=middle>"); if (asLink) calDocument.write('<A HREF="javascript:opener.changeDay(' + content + ')">' + content + '</A>'); else calDocument.write(content); } function changeMonth() { _month = calDocument.Calendar.monthSelect.options[calDocument.Calendar.monthSelect.options.selectedIndex].value + ''; Calendar(_month,_year); }
function changeYear() { _year = calDocument.Calendar.yearSelect.options[calDocument.Calendar.yearSelect.selectedIndex].value + ''; Calendar(_month,_year); }
function changeDay(paramDay) { _day = paramDay + ''; restart(); self.close; }
function changeYearMinus() { _year = calDocument.Calendar.yearSelect.options[calDocument.Calendar.yearSelect.selectedIndex].value + ''; _year = _year - 10; Calendar(_month,_year); }
function changeYearPlus() { _year = calDocument.Calendar.yearSelect.options[calDocument.Calendar.yearSelect.selectedIndex].value + ''; _year = _year - 10; _year = _year + 20; Calendar(_month,_year); }
function formatDate() { var retVal=""; var i=0; var lenSub = 0; var actChar; while(i < _format.length) { actChar = _format.charAt(i); if ((actChar != "d") && (actChar != "M") && (actChar != "y")) { retVal = retVal + actChar; } else { if ((actChar != _format.charAt(i+1)) || ( (i+1) == _format.length)) { if (actChar == "d") retVal = retVal + leadingZeros(_day, lenSub + 1); if (actChar == "M") retVal = retVal + leadingZeros(_month - 0 + 1, lenSub + 1); if (actChar == "y") retVal = retVal + century(_year); lenSub = 0; } else { lenSub++; } } i++; } return retVal; }
function parseDate(parseString) { var i=0; var lenSub = 0; var actChar = ""; var typeChar = ""; var value = 0; while(i < _format.length) { actChar = _format.charAt(i); if ( ((actChar != "d") && (actChar != "M") && (actChar != "y")) || (i == _format.length-1) ) { index = parseString.indexOf(actChar); if (index < 0) index = parseString.length; value = parseString.substr(0,index); parseString = parseString.substr(index + 1, parseString.length - index); if (typeChar == "d") _day = value; if (typeChar == "M") _month = value - 1; if (typeChar == "y") _year = century(value); } else { typeChar = actChar; } i++; } if(_day<1||_day>31||_month<1||_month>12||_year<1900){ _day = _today.getDate(); _month = _today.getMonth(); _year = century(_today.getYear()); } }
-->
</SCRIPT>
mardi 26 février 2013 à 15:09:33 | Re : javascript

stay

Salut, et si tu le tapes dans c'est formats :
yyyy/dd/mm, yyyy/mm/dd, yyyy-mm-jj ou yyyy-jj-mm, etc

Tu auras aussi un problème ?
Donc, je ne crois pas que c'est ton calendrier qui stop l'accès car bien sûr, avant de cliquer sur "envoyer", il n' y a aucun bogue.
Donc, c'est après le submit ?
Quel est le message d'erreur ?

stéph

Cette discussion est classée dans : calendar, write, month, year, caldocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requette mysql avec YEAR MONTH et DAY [ par hdh ] Bonjour !Je me heurte à une requette... j'imagine que c'est moi qui suis en tort... mais là je ne vois pas trop...quand je fais requete : select * fro Condition dans une requéte [ par d9thc ] Bien le bonjour,bon déja voila ma requéte: $query="SELECT * FROM event WHERE month_d='$m' && day_d<= en fr agenda [ par wallysub ] Bonjour, svp est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourait m'aider à passer les jours et mois de cet agenda en francais : <? $Host = ""; $U Affciher les infos du jour... [ par mirtil ] Bonjour, J'aurai voulu savoir comment modifier ce code afin que l'agenda affiche directement les infos du jour lorsque l'on arrive sur l'index... / agenda adaptation [ par wallysub ] bonjour, alors j'ai parcouru plusieurs posts et j'ai trouvé beaucoup de solutions mais je n'arrive à en faire fonctionner aucune que ce soit avec $da installation Google calendar dans site [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'aimerais insérer le Google calendar dans mon site mais je ne sais pas vraiment comment procéder, et sur le site de google ce n'est pas trè Probleme javscript + php [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai un code simple pour agrandir une image dans une popup qui se redimensionne a la taille de cette image (j'ai posé la question dans Récuperer une variable [ par potibulle ] BonjourJ'ai un probleme :Jutilise ceci dans mon code pour récupérer la valeur de reponse d'un utilisateur a un msgbox de type yes/no :echo "if(confirm Récupérer les champs d'un formulaire inclus dans une boucle [ par nougitch ] Bonjour,Je génère un tableau contenant les 3 données d'une de mes tables. - Horizontalement j'ai mon produit ("ia") ; - Verticalement, les mois ; - le Mysql = count [ par Burnside ] bonjour,après avoir testé bcp de façon de compter le nombre de record pour un table, je viens ici,voilà ma requête :$requete = mysql_query("SELECT COU

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales