begin process at 2010 02 10 16:15:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Je n'ai jamais vu d'editeur php.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'ai jamais vu d'editeur php.

mardi 6 mars 2007 à 16:00:46 | Je n'ai jamais vu d'editeur php.

c v

Dans le thème Divers nous avons Général et nous avons Divers, alors je pensai que l'on pouvait ajouter le thème Autres.
Nous sérieusement j'ai toujours utilisé UltraEdit pour créer en php et html et là je cherche quelque chose d'autre mais il n'y a pas la section Autre, et à ma surprise je n'ai rien trouvé dans tout le forum et dans tout le site sur les éditeurs php, ni dans le reste du site.
C'est domage vu l'expérience de certaines personnes ici.
Je télécharge un logiciel au hasard ou quelqu'un en a un à me sugérer dans le futur thème Logiciel & php ?

Clément.
mardi 6 mars 2007 à 16:49:17 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Sous windows a part UltraEdit, il ya DevCpp, et un autre qui est maintenant trés difficile a trouvé c'est Script Edit. Sous Linux, vi, nano, GEdit, KWrite (trés sympa) ... (avec en plus Indent) ... Un editeur de texte du moment qu'il propose d'encoder en utf-8 sans BOM, la colorisation syntaxique (meme si c'est pas adaptez au php) et l'affichage des lignes, c'est tout ce qu'il faut. Telecharger.com > Editeur de texte Tu as d'autres besoins particulier pour coder en PHP ?
mardi 6 mars 2007 à 17:08:37 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

J_G

Salut,

Utilisant Lunix, je suis resté sous Kate (même moteur que Kwrite, mais gérant plusieurs fichiers, intégrant un explorateur... kwrite n'ouvre qu'un fichier à la fois) pour sa simplicité.

Quand j'étais sous windows, c'était PHPCoder... mais en fait c'est pas bien!

Le mieux, à ce que disent les gens, c'est Eclipse... Mais je le trouve trop lourd et trop compliqué... Enfin, ce logiciel est libre, gère l'autocomplétion un debuggeur interne, etc... Pour tou les type de script!!! (ajout de greffons)

Mais, à dire vrai, et pour l'avoir utilisé lors de mes différent travaux dans une entreprise... Ben l'éditeur de Zend est quand même le mieux adapté au PHP... Seul hic : c'est pas gratuit!!!

Sinon, y'a bloc note.
A+
mardi 6 mars 2007 à 17:09:28 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

c v

Ok ça me va très bien, donc je suis normal.

Je pensai qu'il y avait des logiciels adaptés pour vérifier la syntaxe, bebugger proposer des fonctions avoir des scripts tout fait ou autre .. mais si c'est comme dreamweaver dans lequel je passe plus de temps à trouver une balise que dans google ..
Suite à ce que tu as dit, j'ai lu ça
http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/  qui ma appris  que l'utf-8 permet d'écrire aussi bien du français que du japonais et qu'il faut mettre du sans BOM car le BOM et une signature qui ne sert à rien ou presque ...

Merci.

mardi 6 mars 2007 à 17:09:59 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

J_G

Note : Eclipse tourne sur toutes les plateformes
mardi 6 mars 2007 à 18:07:07 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

morpheus57

Tu as aussi le Zend studio qui est une référence (avec un debugger, vérification de syntaxe, etc...).
Seul soucis, c'est payant....mais je crois que tu peux l'utiliser gratuitement pendant 1 mois.
mardi 6 mars 2007 à 22:08:33 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

en gratos : PHP Designer (avec une version payante maintenant).
Mais Zend studio reste la référence.
Pratique aussi, pas que pour PHP, mais pour toutes ses possibilitées (rechercher-remplacer via expression régulières, ses copier-coller magiques avec la touche Alt, ses enregistrement dans n'importe quel encodage et sous n'importe quel format...) : Texpad. Pas gratuit, mais bon.

mercredi 7 mars 2007 à 13:11:26 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

weboide

Réponse acceptée !

PSPad  Editor est vraiment interessant, il arrive à référencer les méthodes/fonctions et les variables.

A voir ; )

mercredi 7 mars 2007 à 16:33:40 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

c v

Zend : il faut obligatoirement s'inscrire avec un formulaire qui marche moyen et télécharger pendant des heures le debug plantait sur des fonction ImageCreate... j'ai repris 1 heure pour télécharger zend platform quand j'ai voulu l'installer il me dit alors qu'il faut installer zend core :-/ , donc zend est la grosse machine il faut des heures pour l'installer et je pense des jours pour s'y faire, comparé à un éditeur de texte c'est super lourd dans tout les sens du terme.
PHP Designeur : ou ça fait du bien on croit voir un logiciel beaucoup plus compréhensible et plus rapide, le debug fonctionne bien jusqu'à ImageCreate ... J'ai ma feuille index.php après le debug on peu la voir dans le navigateur c'est vraiment rapide, bien mais je fais quoi après ça pas moyen de modifier ma variable sur laquelle je fais un include, je suis obligé de modifier ma page index et d'aller chercher mes articles en modifiant mon code ? très gros défaut il n'y a pas de projet ! en me disant que cela sera différent je télécharge la version pro (essai 1 mois) et c'est la même chose. donc PHP Designeur c'est bien quand on a une seule page à faire !
PSPad Editor : Génial je mis retrouve, en gros c'est un UltraEdit  fait pour langage php et C, on retrouve les fonction d'UtraEdit + ftp + auto completion + vérification d'orthographe + la liste des variables ... j'ai l'impression qu'il est un peu perdu quand on a une page html + php, je pense essayer ce logiciel pendant un bon moment.
Merci à vous tous.
http://www.zeubu.com

mercredi 7 mars 2007 à 16:56:45 | Re : Je n'ai jamais vu d'editeur php.

FhX

Moi j'ai Zend à la maison.

Vrai puissance couplé à PHPDoc pour la documentation surtout en objet :)

1 2

Cette discussion est classée dans : site, php, editeur, divers, thème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur PHP [ par ALEX001 ] Je suis nouveau dans le domaine du php et je sais pas quoi utilisé comme editeur et que faut t'il de plus pour faire un projet de la taille de VBfranc Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e Cherche un hébergeur pour mon site ! [ par Zeboo ] Slt, je cherche un hébergeur pour mon site ---> http://membres.lycos.fr/wizawebJe voudrais qu'il gere PHP/MySQL (bases illimités)/Fonction mail() acti Construisez votre site portail en Php avec Xoops [ par frxoops ] Nouveau sur ce forum, je vous invite à découvrir Xoops... (eXtended Object Oriented Portal System)Xoops est un CMS (Content Management System) écrit e site en php rech collaborateur [ par marc ] pour site a creer rech. collaborateurconnaissance php graphisme referencementremuneration %contact marclei33@aol.com Pitier [ par yoman64 ] Venez déposer vos sources:www.php-kode.fr.st (VB,c++,php) SVP ,pitier juste une source , ya que 12 sources en tout sur le site dont 7 de moi :( et seu Probleme de mise a jour de variables [ par Neozix ] Salut,Voila mon prob les amis :J'ai fait un page de configuration-administration en php pour un petit site.J'ai donc ecrit un script qui fait appele a php ou asp ou .... [ par misterbux ] mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales