begin process at 2012 05 30 21:51:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

samedi 19 septembre 2009 à 18:40:45 | je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

elido83

Bonjour,
je suis archi débutante; mon webmaster m'a planté et j'essaierai de me débrouiller toute seule avec mon site;

j'ai le message suivant qd je veux accéder à Wanetter ( module gestionnaire newsletter intégré à mon site):

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.20/site/www/newsletter/includes/config.inc.php:3) in /homez.20/site/www/newsletter/start.php on line 37

ds config.inc.php, il y a les paramètres d'accès à la base de données ( mot de passe changé tout récemment)

et à start.php, on trouve :
if( !defined('NL_INSTALLED') )

{

$use_refresh = @preg_match("#Microsoft|WebSTAR|Xitami#i", getenv('SERVER_SOFTWARE'));

$header_location = ( $use_refresh ) ? 'Refresh: 0; URL=' : 'Location: ';

header($header_location . $waroot . 'setup/install.php');

exit;

}

ligne37, c'est $header_location = ( $use_refresh)...............

c'est surement évident à un tas de gens ce qui se passe là , moi, je commence à comprendre mais comment faire pour que cette ligne là ne bloque plus le processus?

l'effacer?

samedi 19 septembre 2009 à 22:45:38 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

kohntark

Membre Club

Salut,

Les headers HTTP doivent être envoyés avant tout autre envoi.
En l'occurence tu essais d'envoyer les headers de la ligne 37 alors qu'il y a déjà eu des caractères envoyés au client (dans le fichier config.inc.php à la ligne 3) Il faudrait voir ce fichier pour éventuellement pouvoir t'aider.

Ce module était il déjà installé ?
Si c'est le cas il faudrait savoir où est défini la constante NL_INSTALLED, il y a peut être un autre pb.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 19 septembre 2009 à 23:38:53 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

elido83

Salut, merci pour ton aide;
ds le fichier config.inc.php:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<?php // // Paramètres d'accés à la base de données // Ne pas modifier ! // define('NL_INSTALLED', true); $dbtype = "mysql"; etc, etc......
</head>
<body>
<br>
</body>
</html>

la ligne 3 c'est:
<head>

où est définie la constante NL_INSTALLED?
je regarde:

j'ai trouvé ça dans le fichier setup/install.php

if( defined('NL_INSTALLED') )

{

$db = new sql($dbhost, $dbuser, $dbpassword, $dbname);

if( !$db->connect_id )

{

$error = true;

$msg_error[] = '<b>Impossible de se connecter à la base de données</b>';

}

$sql = "SELECT language, urlsite, path, version, hebergeur FROM " . CONFIG_TABLE;

if( !($result = $db->query($sql)) )

{

exit('<b>Impossible d\'obtenir la configuration du script</b>');

}

$old_config = $db->fetch_array($result);

$old_version = $old_config['version'];

$urlsite = $old_config['urlsite'];

$urlscript = $old_config['path'];

$language = $old_config['language'];

$hebergeur = $old_config['hebergeur'];

require($waroot . 'language/lang_' . $language . '.php');

$login = FALSE;

et dans setup/setup.inc.php,

j'ai entre autres, ça:

if( count($supported_db) == 0 )

{

exit('<b>Sorry but WAnewsletter 2.2.x requires a database MySQL 3.x/4.x, Microsoft SQL Server or PostgreSQL 7</b>');

}

require($waroot . 'includes/template.php');

$config_file = '<' . "?php\n\n";

$config_file .= "//\n";

$config_file .= "// Paramètres d'accés à la base de données\n";

$config_file .= "// Ne pas modifier !\n";

$config_file .= "//\n";

$config_file .= "define('NL_INSTALLED', true);\n\n";

$config_file .= "\$dbtype = \"$dbtype\";\n\n";

$config_file .= "\$dbhost = \"$dbhost\";\n";

$config_file .= "\$dbuser = \"$dbuser\";\n";

$config_file .= "\$dbpassword = \"$dbpassword\";\n";

$config_file .= "\$dbname = \"$dbname\";\n\n";

$config_file .= "\$prefixe = \"$prefixe\";\n\n";

$config_file .= '?' . '>';

$template = new Template($waroot . 'templates/');

?>

oui, le module était déjà installé; fallait changer le mot de passe de la base de données, pas possible autrement;
apparemment , ç'est ça qui met le brin.

je n'y connais rien en html et php mais suis obligée de m'y mettre par la force des choses;

est ce que tu vois ce qu'il y a à faire pour ce prob?

MERCI.

samedi 19 septembre 2009 à 23:47:45 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

elido83

ah, au fait, pour la newsletter,
c'est Wanewsletter, si tu connais.

cordialement,

lundi 21 septembre 2009 à 10:24:16 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

elido83

Que veut dire cela?:

{

$use_refresh = @preg_match("#Microsoft|WebSTAR|Xitami#i", getenv('SERVER_SOFTWARE'));

$header_location = ( $use_refresh ) ? 'Refresh: 0; URL=' : 'Location: ';

header($header_location . $waroot . 'setup/install.php');

exit;

}

merci pour votre aide,

lundi 21 septembre 2009 à 10:48:07 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

Tonio_35

Hello,

Si la constante 'NL_INSTALLED' n'est pas définie (A mon avis cette constante est définie quand ton module est correctement installé.

On redirige l'utilisateur vers une page d'instalation du module probablement... dans le dossier setup/install.php de ton module...

Résumé : Si le module n'est pas installé, on redirige vers l'instal...

lundi 21 septembre 2009 à 12:15:50 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

elido83

mais le module a été installé, ça a fonctionné correctement pendant des mois ( c'est Wanewsletter).
j'ai juste changé le mot de passe de la base de données dans le fichier newsletter/admin/config.inc.php.

si je vire ce truc if( !defined('NL_INSTALLED') ).........................exit;)
ça devrait marcher, non?

lundi 21 septembre 2009 à 12:52:23 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

Tonio_35

Non ne fais pas ça.

Tu dois avoir une erreur ou une ligne manquante dans ton fichier
newsletter/includes/config.inc.php

peux écrire son contenu ici en prenant soins de remplacer le nom, le mot de passe, le nom d'utilisateur de la base de donnée par des *****.

D'ailleurs ca parait étrange qu'il se trouve dans le dossier admin...

lundi 21 septembre 2009 à 13:46:21 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

elido83

non, tu as raison,
ce n'est pas dans le dossier admin
voilà, le fichier newsletter/includes/config.inc.php

<html>
<head>
<?php //
// Paramètres d'accés à la base de données
// Ne pas modifier !
// define('NL_INSTALLED', true);
$dbtype = "mysql";
$dbhost = "mysqlXXXX";
$dbuser = "truc-muche";
$dbpassword = "XXXXXXX";
$dbname = "truc-muche";
$prefixe = "wa_";
?>
</head>
<body>
<br>
</body>
</html>
où est l'erreur?
merci pour ton aide et le conseil pour le site zéro.
Odile.

lundi 21 septembre 2009 à 13:54:28 | Re : je n'ai plus accès à mon module Newsletter ds l'interface administrateur

Tonio_35

Alors en php, // signifie que la ligne est un commentaire. Quand le serveur parcours une page, si la ligne commence par // il ne cherche même pas à lire la suite de la ligne, il passe à la ligne suivante.

Ici comme tu le vois la ligne // define('NL_INSTALLED', true); est commentée. Pour le serveur, la constante NL_INSTALLED ne seras donc jamais définie.

Pour la définir, il suffi de décomanter cette ligne en supprimant les //.

Je pense aussi que le fichier ne devrais pas contenir
<html>
<head>
...
</head>
<body>
<br>
</body>
</html>

Mais juste le code php comme cela :

Code PHP :
<?php

//
// Paramètres d'accés à la base de données
// Ne pas modifier !
define('NL_INSTALLED', true);
$dbtype = "mysql";
$dbhost = "mysqlXXXX";
$dbuser = "truc-muche";
$dbpassword = "XXXXXXX";
$dbname = "truc-muche";
$prefixe = "wa_";
?>

Par la suite quand le serveur arriveras à la ligne
de ton autre fichier, il verras qu'il à bien crée la constante NL_INSTALLED avec comme valeur true, du coup il rentreras pas dans le if...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : site, php, refresh, header, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la fonction header de PHP [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, Voilà, je suis encore ce qu on peut appeller un petit newbi en php, et voici ce que j'aimerai faire:Dc je viens de créer mon site qui Cannot modify header information [ par lp0683 ] Bonjour à tous, je viens à vous car je désespère (à peu près ;) ). J'ai migré mon site sur un nouveau serveur, et je rencontre quelques difficultés, Demande de crétion de site vitrine en php et mysql [ par yahiko30 ] Bonjour, Je voudrais creer une vitrine je m'explique : - un site ou je pourrais "moi ou des personnes autorisé par psuedo et mdp" rentrer des produit Vitrine ou catalogue simple en php [ par sinicha ] Bonjour, Pour un site que je dois faire, il y aura une page qui présentera des produits, à gauche l'image du produit et à droite le descriptif du pro paiement en ligne [ par souna2010 ] st je suis débutant en php et mysql;je veux intégrer le module de paiement en ligne dans mon site qui comprend une base de données contenant les catég écrire dans une page PHP définitivement avec du PHP [ par kangourouxxx ] Bonjour, je voudrais faire une administration dans mon site web afin de ne plus avoir a ouvrir mes pages avec mon éditeur. Je voudrais savoir si il es Erreur bizard [ par renegeorges ] Bonjour, J'ai un problème avec un petit script de géolocalisation qui fonctionne très bien en local mais il y a cette erreur chez mon hébergeur : War logiciel PHP [ par rimouch82 ] salut, je suis entrain de réaliser un site web en PHP. en utilisant macromedia dreamweaver, je n'ai pas la possibilité de déposer des objets librement SITE WEB PHP [ par abirmasmoudi ] Salut ! Je cherche à réaliser un site de formation en php qui contient un forum, mais je sais pas quels sont les fonctionnalités requises par ce site htaccess et wordpress [ par yatoo ] je vous contacte car j'ai wordpress et mon site à la racine . j'ai tout mis en un seul htaccess. cependant les htacess semblent incompatible ( mon s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales