begin process at 2012 05 30 21:51:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

lundi 7 novembre 2005 à 21:15:56 | Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

Icarius44

Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver, je tente de créer/ouvrir une session avec la fonction session_start() mais il m'affiche alors :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\fichier front page\stargatebase\ouverturesession.php3:9) in c:\fichier front page\stargatebase\ouverturesession.php3 on line 41

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\fichier front page\stargatebase\ouverturesession.php3:9) in c:\fichier front page\stargatebase\ouverturesession.php3 on line 41

pourtant mon navigateur accepte les coockie. J'y comprend rien!! Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Icar.

lundi 7 novembre 2005 à 21:20:29 | Re : Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

J_G

Réponse acceptée !

session_start() envoi la définition d'un header HTTP dans le flux courant. Hors les headers doivent être envoyés en premièr (avant le texte au format HTML).

DONC => session_start est le premier truc que tu marque avant toute autre chose, au sommet de ton script (et attention au script inclu)

lundi 7 novembre 2005 à 21:25:42 | Re : Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
lol, c'est toujours les mêmes questions...

faut pas mettre de retour à la ligne avant : <?php (c'est une erreur fréquente)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 7 novembre 2005 à 21:27:39 | Re : Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

Icarius44

Merci de vos réponse, j'avait vu qu'il falais le mettre au début du code donc je l'avait mit au début de mon code php pas au début du formulaire! enfin bon maintenant il accepte de me lancer ma session. merci
Icar.

lundi 7 novembre 2005 à 21:28:21 | Re : Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

sjon

Sael og blesud

Ou vous usez de ob_start() en début de fichier ... Voir la doc sur http://fr.php.net ou encore le tuto ici présent ainsi que les trolls ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
mardi 8 novembre 2005 à 18:03:02 | Re : Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ob_start n'est pas vraiment utile, j'ai toujours trouvé que cette fonction était de la perte de mémoire et de CPU....

autant mettre en début de fichier les choses de ce genre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 8 novembre 2005 à 23:47:15 | Re : Je n'arrive pas a démarer une session via session_start();

FhX

ob_start() n'est efficace qu'avec la compression g_zip.

Sinon, ob_start() c'est un peu (mais vraiment un peu) comme une classe de template, tu charges, tu charges, et tu affiches une fois que c'est bon :)

Cette discussion est classée dans : fichier, page, session, start, front

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session_start sur ts page de site ? [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache Yo ! voilà deux questions qui me permetront je l'espére de devenir une lumiére : 1°) Dois-je mettre session_start(); sur tous l SESSION [ par RM50Man ] G un gros probleme avec les sessions !!!!! j ouvre une session , puis j enregistre des variables, mais a chaque fois que je recharge la page , il recr session et inclussion de fichier [ par jackrichard ] bonjour a tousvoila j'ai un problème avec une session et une inclusion de fichercode de index.phpsession_start();include ("connnection base de donne.i Session pour les neuneus ! [ par Tartuffe ] Salut tous... Je suis le neuneu de service (mais, bon à ma décharge, tout ce que j'ai trouvé sur le web en matière de session n'est pas explicite, loi xmlhttp et session_start [ par fcdconnect ] Bonjour,j'ai un petit soucis de recuperation des info de ma session lors de l'envoi d'une requete avec xmlhttp :sur la page php qui execute la requete php session_start [ par regis62 ] Bonjour.je suis un débutant en php et j'ai un probléme.Dans la page acces_eleve un éléve se connect (grace à des formulaires).Dans la page requete_ele Page blanche sur session_start [ par bruno3591 ] Bonjour, j'ai une page blanche quand je valide le formulaire d'authentification. Il y a 2 pages, une pour le formulaire et l'autre pour traiter les i FONCTION SESSION START WARNING S'AFFICHE [ par mannoula_2007 ] Bonjour, j'ai un prob lorsque j'ai fais l'ajout des balises meta dans le code de la page index.php Warning: session_start() [function.session-start]: Supprimer un fichier lorsque l'on quitte une page web [ par deck_bsd ] Yop à tous, Voila je voulai savoir comment je pourrai faire pour supprimer un fichier qui ce situe sur le serveur de mon hébergeur lorsque je quitte transfert du contenu d'un tableau vers une autre page [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai le script suivant : [code=php] while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { //retourne le nombre de résultats $_SESSION['nb_enregistr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales