begin process at 2010 02 10 05:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Je n'arrive pas à mettre une table à jour (clés étrangères)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas à mettre une table à jour (clés étrangères)

mardi 11 novembre 2008 à 16:32:46 | Je n'arrive pas à mettre une table à jour (clés étrangères)

beegeezzz

Salut tout le monde,

J'ai deux tables :

1) professeurs :

ChampTypeNull

ID bigint(20)Non 

MATRICULE_PROF varchar(10)Non 

NOM_PROF textNon 

PRENOM_PROF textOui 

Email_Prof varchar(50)Non 

2) cours

ChampTypeNullDéfautCommentaires
ID bigint(20)Non   
MNEMONIC varchar(100)Non   
NOM_ANNEE textNon   
NOM_COURS textNon   
ECTS doubleNon   
PONDERATION int(11)Non   
CLOTURE tinyint(4)Oui  

une troisième table (enseigner) contient le clé primaire des deux tables ci-dessus :

ChampTypeNullDéfautCommentaires
ID bigint(20)Non   
MATRICULE_PROF varchar(10)Non   
MNEMONIC varchar(100)Non   

Je suis totalement incapable d'ajouter un enregistrement dans la table "enseigner" et de le mettre à jour.

Les données proviennent pourtant des deux tables, le matricule et le mnémonic appartiennent tous les deux aux deux tables.

J'obtiens ce message d'erreur :

#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`deliberations/enseigner`, CONSTRAINT `enseigner_ibfk_2` FOREIGN KEY (`MNEMONIC`) REFERENCES `cours` (`MNEMONIC`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE)

Sauriez-vous me dire comment je peux me sortir de ce pétrin ?

Merci d'avance.

beegees

mardi 11 novembre 2008 à 22:38:24 | Re : Je n'arrive pas à mettre une table à jour (clés étrangères)

davwart

es tu sur que tu ne fais pas un insert dans "enseigner" avant de faire l'insert dans cours.
Un truc que je ne comprends pas: pouquoi tes clefs étrangères ne correspondent pas aux IDs....

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : text, table, tables, varchar, prof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

create table [ par JoebarGlut ] Bonsoir,Peut etre pouvez vous m'aider, c'est mon premier create table et il est foireux :CREATE TABLE $mytable (text varchar,choix1 varchar,choix2 var probleme de SQL [ par kangoo75 ] Salut à tous, voila mon petit probleme, j'ai 1 table qui represente une arborsence de repertoire "virrtuel" et une autre table "d'objet".J'aimerais re probleme de syntaxe avec mySQL [ par beber00 ] Bonjour a tous, Je cherche le moyen de créer une table dans MySQL avec de nombreuses entités. $_POST['nomsemestre'] représente le nom que l'on Afficher valeurs de tables [ par Xini28 ] Salut à tous.J'ai un petit problème sur l'affichage en fonction de deux tables. Ces tables sont en relation avec une autre table pour les lier. J'ai l formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour a tousJ un problem,Dans un tableau j 2 colonne, pr colonne un input text, 2ieme colonne le bouton.Commeca j 3 ligne Mais je voi que meme si j' une requete sur 2 tables [ par David_monchy ] bonjour,je voudrais faire cet algo:on récupère les user enregistrés mais pas ceux bannis.j'ai une table utilisateurs, et une table pour les bannis. To Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl Probleme affichage resultat requete [ par 22max ] Bonjour,  voici mon problème:  je souhaite afficher le contenu de la table signature. en temps normal, c'est une requête de base que j'arrive à faire creat table [ par kelm_by ] salut tous le monde,je veux créer une base de donneés mais ca marche pas.pouvez vous m'aider svpmerci$connect = mysql_connect("sql.free.fr","********" CREATION D'UN INDEX SUR UNE TABLE ET SUR LES CHAMPS [ par poupoly5 ] Slt à tous et à toutes.Je suis en train de créer une base de données et je suis débutant.J'aimerai ,lors de la création de tables, indexer les tables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales