begin process at 2012 05 30 21:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

mardi 10 janvier 2012 à 20:33:25 | je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

jbtv

Bonjour à tous !!!

Voici mon problème , je suis actuellement en train d'écrir un code formulaire pour envoyer dans ma bdd mysql et a chaque fois que je tente d'envoyer sa me mais comme demander "Une erreur est survenue lors de l\'envoi." mais je n'arrive pas à savoir le pourquoi de cette erreur sur l'envoi quelqu'un pourrai m'aidez

je vous glisse ci dessou la structure de ma table sql et la source qui me pose problème

table sql
Code HTML :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `bddmega` (
  `id` int(20) NOT NULL auto_increment,
  `liens_mu` varchar(50) default NULL,
  `titre_mu` varchar(50) default NULL,
  `taille_mu` varchar(25) default 'Anonyme',
  `vues_mu` smallint(10) default '0',
  `types_mu` varchar(50) default NULL,
  `ajouteur_mu` varchar(75) default NULL,
  `commentaire_mu` varchar(250) default 'VF',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=164 ;

source page
Code PHP :
<?php
include('../FILMS/code_acces/config2.php');
?>      
<?php
//On verifie que le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['liens_mu'], $_POST['titre_mu'], $_POST['taille_mu'], $_POST['types_mu'], $_POST['ajouteur_mu']) and $_POST['taille_mu']!='')
{
        //On enleve lechappement si get_magic_quotes_gpc est active
        if(get_magic_quotes_gpc())
        {
				$_POST['liens_mu'] = stripslashes($_POST['liens_mu']);
		        $_POST['titre_mu'] = stripslashes($_POST['titre_mu']);
                $_POST['taille_mu'] = stripslashes($_POST['taille_mu']);
                $_POST['types_mu'] = stripslashes($_POST['types_mu']);
                $_POST['ajouteur_mu'] = stripslashes($_POST['ajouteur_mu']);
        }

{

{
                        //On verifie si lemail est valide

{
                                //On echape les variables pour pouvoir les mettre dans une requette SQL
								$liens_mu = mysql_real_escape_string($_POST['liens_mu']);
								$titre_mu = mysql_real_escape_string($_POST['titre_mu']);
                                $taille_mu = mysql_real_escape_string($_POST['taille_mu']);
                                $types_mu = mysql_real_escape_string($_POST['types_mu']);
								$ajouteur_mu = mysql_real_escape_string($_POST['ajouteur_mu']);
                                //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
                                $dn = mysql_num_rows(mysql_query('select id from bddmega where liens_mu="'.$liens_mu.'"'));
                                if($dn==0)
                                {
                                        //On recupere le nombre dutilisateurs pour donner un identifiant a lutilisateur actuel
                                        $dn2 = mysql_num_rows(mysql_query('select id from bddmega'));
                                        $id = $dn2+1;
                                        //On enregistre les informations dans la base de donnee
                                        if(mysql_query('insert into bddmega(id, liens_mu, titre_mu, taille_mu, types_mu, ajouteur_mu) values ('.$id.', "'.$liens_mu.'", "'.$titre_mu.'", "'.$taille_mu.'", "'.$types_mu.'", "'.$ajouteur_mu.'")'))
                                        {
                                                //Si ca a fonctionne, on naffiche pas le formulaire
                                                $form = false;
?>
<div class="message"><center>Votre Liens as bien été envoyer.<br>Il viens d'être ajouté à J-B Tv <br>

<br></center><center>

<?php
                                        }
                                        else
                                        {
                                                //Sinon on dit quil y a eu une erreur
                                                $form = true;
                                                $message = 'Une erreur est survenue lors de votre envoi de liens.';
                                        }
                                }
                                else
                                {
                                        //Sinon, on dit que le film voulu est deja pris
                                        $form = true;
                                        $message = 'SE LIENS MEGA EST Déjà sur notre bdd.';
                                }
                        }

}

}

}
else
{
        $form = true;
}
if($form)
{
        //On affiche un message sil y a lieu
        if(isset($message))
        {
                echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
        }
        //On affiche le formulaire
?>
<div class="content">
    <form action="" method="post">
        <center><span class="lettrine">Remplissez tous les champs de se formulaire</span><br></center><br />
        <div class="center"><center>
		    <label for="liens_mu">Entrer votre Liens Megaupload : </label><input type="text" name="liens_mu" value="<?php if(isset($_POST['liens_mu'])){echo htmlentities($_POST['liens_mu'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />

<label for="titre_mu">Titre du fichier : </label><input type="text" name="titre_mu" value="<?php if(isset($_POST['titre_mu'])){echo htmlentities($_POST['titre_mu'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />

<label for="taille_mu">votre email: </label><input type="text" name="taille_mu" value="exemple : 703Mo<?php if(isset($_POST['taille_mu'])){echo htmlentities($_POST['taille_mu'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />

<label for="types_mu">Types de fichier : <select name="types_mu" value="<?php if(isset($_POST['types_mu'])){echo htmlentities($_POST['types_mu'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" />
                                                    <option>Films</option>
                                                    <option>Séries</option>
                                                    <option>Manga</option>
					                                <option>Logiciel</option>
													<option>jeux</option>
                                                    <option>book</option>
					                                <option>X adulte X</option>											
		                                    	</select><br>
			<label for="ajouteur_mu">Entrer Votre adresse mail : </label><br> <input type="text" name="ajouteur_mu" value="<?php if(isset($_POST['ajouteur_mu'])){echo htmlentities($_POST['ajouteur_mu'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>" /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" /></center>
                </div>
    </form>
</div>
<?php
}
?>

voila

je vous remerci d'avance
mardi 10 janvier 2012 à 21:16:24 | Re : je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

thomasdev73

Bonsoir je viens de tester ton code et j'insere bien des données dans la base de données. J'ai du rajouter:

$connexion = mysql_connect("localhost","root","root");
mysql_select_db("ma_bd",$connexion);

Pour pouvoir me connecter en localhost sur ma bd mais sinon l'insertion marche sans problème.
Je ne comprend pas ton problème peut être mais personnellement j'ai rajouté les 2 lignes et après c'était bon plus de soucis.

Bonne soirée à toi.
mercredi 11 janvier 2012 à 05:24:16 | Re : je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

TychoBrahe

Salut,

Et si tu utilisais mysql_error() pour savoir ce qu'il se passe ?
mercredi 11 janvier 2012 à 10:01:47 | Re : je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

jbtv

bonjour

@thomasdes72 mon code "<?php include('../FILMS/code_acces/config2.php'); ?>"
est "$connexion = mysql_connect("localhost","root","root");
mysql_select_db("ma_bd",$connexion); " et j'ai essayer kan meme moi sa fonctionne pas

et
@Tychobrahe je ne sait pas me servir de "mysql_error()" si tu peu m'aider, merci !!!!
mercredi 11 janvier 2012 à 20:56:39 | Re : je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source

TychoBrahe

As-tu au moins lu la documentation de cette fonction ? Tout y est marqué, il n'y a rien de plus à dire.

Cette discussion est classée dans : code, source, default, varchar, mu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rajouter un zip à un code source [ par LordDaedalus ] Une question toute bête Comment on joint un zip à une source ?MerciLord Daedalus Création d'une table [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N Creation d'une table dans ma base de donnée [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N code source keylogger [ par cmasters ] Bonjour tt le mondeEst il possible de creer un keylogger en php ?Si oui serait il possible d'avoir un exemple complet d'1 code sourc? Pour que je puis Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? Gallerie d'image [ par izgnougoud ] Bonjour,Je souahiterais créer une gallerie/catalogue d'image en php.avec une image par rangée avec un descriptif de certte dernière, et un popoup lors une superbe idée mais voila chez pas comment faire [ par creagraphe ] creagraphe ben voila j'ai bien eu une idée quelque notion mais bon si quelqun avai l'art et la manierer de pouvoir faire ce truc l Problème de Foreign Key avec MySQL [ par benoit74 ] BonjourVoilà un mon cas:CREATE TABLE `langues` ( `IDLangue` char(3) NOT NULL, `Langue` varchar(20) NOT NULL default 'fr', `Traducteur` varchar(20), Peut on empécher la lecture du code source (affichage>source sous IE) et peut t'on desactiver la Touche F11 pour les Popups en utilisant le PHP?... [ par Dasilva ] Salut,Je cherche depuis une a près midi à faire ce qui marqué dans la question:-Peut on empecher les visiteurs de lire le code source des pages Web qu moteur de recherche [ par rastafarye ] salut je suis a la recherche de code source ou d'aide sur des moteurs de recherche de type web (com google par ex bien sur je ne demande pas le code s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales