begin process at 2012 05 30 21:52:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom

lundi 25 août 2008 à 16:42:06 | Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom

Al3x_Oo

Bonjour,

J'ai une table album et une table titre, dans chacun des deux j'ai une colonne nom.

table titre :
id_titre
id_album
nom

table album :
id_album
nom

Je n'arrive pas a afficher ces colonnes.

quand j'écrit :

$query = 'select * from album, titre where titre.id_album = album.id_album';
$result_titre = $db -> query($query);

while ($row = $result_titre -> fetch_array()){
       $album_id = $row['nom']; 
         echo $album_id;
}

j'affiche le 2ème nom (celui du titre), et je voudrai afficher le nom de l'album, qqun sait comment faire svp?
lundi 25 août 2008 à 17:02:48 | Re : Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

a mon avis c'est ca :

$query = 'select album.nom AS album_nom, id_titre, album.id_album, titre.nom AS titre_nom from album, titre where titre.id_album = album.id_album';

mettre des alias a tes champs, ca evite la confusion.
lundi 25 août 2008 à 18:03:23 | Re : Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom

Al3x_Oo

ok merci, mais j'aurai bien aimer savoir si y avais un myen ac une requete select *?
lundi 25 août 2008 à 18:05:52 | Re : Je cherche a afficher 2 colonnes différentes qui ont le mm nom

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
non

Cette discussion est classée dans : afficher, titre, id, colonnes, album

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de help pour une requête SQL [ par iubito ] hello!j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc.Bon je vé résumersélection des départs des discussions :requête "SELECT id,t affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me Afficher le résultat MySQL dans le titre de la page [ par pyranhaz ] Bonjour,Savez-vous l'astuce pour récupérer le résultat MySQL et le faire afficher dans le titre de la page ???Voici comment est bâtit ma page php:Résu afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc AFFICHER UNE ID SVP :'( [ par jeuneprog ] Bonjour,Comment pourrais-je faire apparaitre l'id d'un message inserer dans mon forum avec une bdd svp?Merci à tous... PROBLEME DE CLASSE [ par FGONET ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une classeJ'utilise la classe suivante :class ToolBox{var $prvId;var $prvTitre;function FillTables(){$locResult[0] Afficher les 5 derniers ajout dans une table [ par cobrachris ] Bonsoir,Tout est dans le titre.Je ne vois pas trop comment faire.Je voudrais mettre sur ma page d'accueil les 5 derniers ajouts dans une table, mais s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales