begin process at 2012 05 30 21:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Je cherche a faire un décompte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je cherche a faire un décompte

jeudi 12 janvier 2006 à 18:52:16 | Je cherche a faire un décompte

mrobien

Bonjour,

Je m'explique en fait c'est pour un jeu audiotel qui donne un gagnant tous les x appels et je voudrai afficher le nombre d'appes restant avant le gagnant.

J'ai une table enregistrant le nombre d'appels. Mais je n'arrive pas a faire le décompte

pouvez vous m'aider merci
jeudi 12 janvier 2006 à 19:12:31 | Re : Je cherche a faire un décompte

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
tu fais un update depuis ta base de donnée mysql c'est a dire :

$nb=1;
mysql_query("Update nomdetatable set champenint=champenint-\"$nb\"") or die(mysql_error());

a noté que $nb = 1 --> chaque appel est soustrait de 1 avant le gagnant

et quand c'est strictement inferieur ou egale a 0
Tu bloc en disant le gagnant est --> et tu ressorts un fetch array

enfin c comme ca que je procede... peut etre quelquun a mieux

vendredi 13 janvier 2006 à 00:09:00 | Re : Je cherche a faire un décompte

mictif

Réponse acceptée !
A moins que ce oit pour la francaise des jeux, il me semble que cela est interdit (en tout cas en france).. tout comme les systemes pyramidale..

sinon...
[nombre d'appels]-[nombre total]=[nombre d'appel manquant]

!!! apparament le niveau CE1 n'est pas encore aquis, j'imagine donc que tu n'as pas encore 7ans.... je te conseille de te renseigner avec tes parrent sur la legislation en ce qui conserne les jeu d'argent sous peine que papa et maman finnissent en taule...

(c'est dit d'un facon humouristique mais renseigne toi vraiment)

vendredi 13 janvier 2006 à 00:54:59 | Re : Je cherche a faire un décompte

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
A moins que ce oit pour la francaise des jeux, il me semble que cela est interdit (en tout cas en france).. tout comme les systemes pyramidale..
!!! apparament le niveau CE1 n'est pas encore aquis, j'imagine donc que tu n'as pas encore 7ans.... je te conseille de te renseigner avec tes parrent sur la legislation en ce qui conserne les jeu d'argent sous peine que papa et maman finnissent en taule...

(c'est dit d'une facon humouristique mais renseigne toi vraiment)

mdrrr
sa question n'est pas d'ordre juridique :) mais un probleme en php !!

je suis mdr !!!!!! loool
trop fort le gars !
Sacré mictif

Aller un petit bisous pour te souhaitez une bonne nuit
demande l'autorisation de ta femme ? si j'ai le DROIT de t'en faire un ?  c'est peut etre contraire a la loi !

loool ! je rigole ;) mais ce cher mrobin a quand meme 35 ans je crois ! enfin c'est ce qui est dit dans son profil :)

---->
sinon...
[nombre d'appels]-[nombre total]=[nombre d'appel manquant]

------------> waow ! RAS ! tout est dit dessus !

( c'est dit dune facon humouristique que j'en ris encore ! )
vendredi 13 janvier 2006 à 05:34:14 | Re : Je cherche a faire un décompte

mrobien

Merci Milka effectivement j'ai bien 35 ans
Mictif a titre d'info les jeux interdits sont les loteries, de plus c'est passé au info de 13 heure hier ne t'inquiète pas pour la législation je m'en charge mais ta réponse n'a rien à voir avec ma question donc moi je dis que tu devrai essayer d'autres forum pour répondre ce genre de choses.Moi à 35 ans j'ai peut être encore beaucoup mème énormément de choses à apprendre du php/Mysql mais toi à 22 ans tu à encore beaucoup de choses à apprendre de la vie et notament Le respect des autres.

Ne le prends pas mal mais c'est pour toi que je dis cela, et au plaisir d'avoir une conversation avec toi.

Je souhaite à tous une bonne journée.

Milka merci pour ta réponse je vais travailler dessus

vendredi 13 janvier 2006 à 09:41:11 | Re : Je cherche a faire un décompte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Heu...on se calme...tous.

- la première partie du message de mictif n'était absolument pas agressive ou rabaissante. Elle partait d'un bon sentiment.

- la seconde partie était effectivement dite avec humour, et personnellement, je n'y ai rien vu non plus de rabaissant. Mais encore faut il avoir de l'humour...de plus il rajoute "(c'est dit d'un facon humouristique mais renseigne toi vraiment)" ce qui montre bien qu'il n'y avait rien de méchant et tentait réellement de mettre en garde mrobien. Et puis un décompte...il ne faut pas exagérer, je pense que j'aurais eu le même genre de réponse que lui...c'est juste ujne soustraction quand même.

Je suis un peu surpris de devoir faire un commentaire de texte là-dessus...finalement, les réactions étaient plus proches de 7 ans que de l'âge adulte.

Bref...
Flagues les appels gagnants. Il te suffit d'un champ pour ça, à 0 ou à 1. puis tu comptes le nombre d'appels à 0 après le dernier appel à 1 (avec mysql_num_rows()). Et x - ce mysql_num_rows = nbre d'appels manquant avant un appel gagnant...

vendredi 13 janvier 2006 à 11:30:29 | Re : Je cherche a faire un décompte

mrobien

Salut,

Ce n'est pas que je me suis senti rabaissé ou agressé mais je penssai trouvé une aide sérieuse pour mon problème.

Comme vous le dites x-y=z mais en language php lorsque l'on à pas étudié la programation c'est un peu plus difficile que l'ont peut croire.

Je m'explique:

A la base je Boucher, et oui celui qui coupe la viande (Heu je suis pas gros et pas tout rouge et je ne bois pas le petit blanc le matin).

Et aujourd'hui je m'interresse beaucoup à tout ce qui touche la programation.
Donc pour apprendre il me faut des profs ou au moins un, j'ai pour cela fait appel sur votre site qui me parraissait très pro (il me parait toujours).

Sa réponse était pour moi comme si votre enfant vous demande un vélo et au moment de lui apprendre à en faire vous lui dites ce n'est pas la peine d'essayé tu n'y arrivera pas. Comme dirait Brice de Nice Cassé (le morale)

Et ma réponse était plus un conseil amicale qu'une agression si mon message à choqué mille excuses.

sur ce je vous souhaite une excellente journnée et aussi une bonne et heureuse année 2006
vendredi 13 janvier 2006 à 13:50:44 | Re : Je cherche a faire un décompte

FhX

Réponse acceptée !
Le seul problème, c'est que pour pouvoir t'aider, il nous faudrait avoir la base de ce que tu as créé :)
Chaque script est unique, il existe 40 facons de faire un script quelconque !

On t'a donné l'idée générale, mais on ne peut pas aller plus loin sans un début de code de ta part !
vendredi 13 janvier 2006 à 13:57:01 | Re : Je cherche a faire un décompte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pas de problème :-)

FhX a raison, on ne peut guère aller plus loin en l'état.  Donc, on attend ton retour :-)
vendredi 13 janvier 2006 à 14:34:05 | Re : Je cherche a faire un décompte

mictif

Réponse acceptée !
Lol les justicier de la bonne entente sur le forum :)

désolé pour mon message... il etait tard (oui je sais c'et pas une excuse valable mais j'en ai pas d'autre !)

sinon pour repondre plus simplement :

je pense que tu ne devrais pas ajouter un champ dans ta base de données car, en soit, ce n'est pas une donées mais un calcule (simple)

pour faire ce calcule en php

//ici mettre le script de connection a la base de données

$sql = "SELECT COUNT(*) FROM tableAvecToutLes appels ";
//ou bien si la table contient seulement le nombre d'appels au lieu de tout les appels
$sql = "SELECT Champ FROM tableAvecToutLes appels ";

$query = mysql_query($sql);
$data = mysql_fetch_row($query);

//ensuite le calcule :
$nombreRestant = $nombreAAteindre - $data[0];

echo 'il reste encore '.$nombreRestant .'appel()s a effectuer';

et si jamais tu veux le mettre dans une table :
$sql = "INSERT INTO maTableVALUES('$nombreRestant');
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql);

mysql_close();

voili voulou...
ps: moi assi j'aprend le php je ne suis pas un pro (c'est mon metier mais pas le php....)

bon code !

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, nombre, gagnant, décompte, appels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suite de nombre [ par b_medamine ] Bonjour, Peut être que ce n'est pas le bon endroit de poster mon post, mais j'en ai pas trouvé autres .... Voilç ma problématique : je cherche un Script pour désigner un gagnant d'un lot après un certain nombre de clics sur un lien [ par hamich1000 ] hamich Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à écrire un script php pour désigner un gagnant d'un lot après un certain nombre de clics Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili Compteur personnalisé : nombre de décès [ par yukisan ] Bonjour à tous, mon premier message sur le forum malgré que je connaisse ce site depuis pas mal de temps. Voilà pour en revenir à l'objet de mon mess je cherche bon plan pour aprendre vite le php ou au moin pouvoir tester mes scripte :) [ par sliper69 ] [b]hello je commence à apprendre le php c'est vachement compliquer [^^happy3] et je cherche un site ou ils expliquent tout depuis le stricte début [^^ le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac Clause WHERE LIKE [ par cdie ] Bonjour, J'essaye activement de faire fonctionner un clause LIKE pour récuperer un nombre de ligne avec le code suivant : [code=php] $tab = explode( Je cherche des Info sur la réalisation un Portail web de tourisme [ par ssefyou ] Bonjour a tous, je suis étudiant et j'ai un projet a réaliser sous le thème "Réalisation d'un portail de tourisme médical" mon probleme c'est que je mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine dispo [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales