Accueil > Forum > > > > Je cherche un portail collaboratif Open Source !
Je cherche un portail collaboratif Open Source !
lundi 26 décembre 2005 à 11:56:10 |
Je cherche un portail collaboratif Open Source !

toancat
|
Bonjour,
J'espère que le châpon ou la dinde est bien digerée par tout le monde?
je dois mettre en place un Intranet/Extranet d'entreprise permettant à tous les services(Service comptabilité, production, commercial, communication, finances, statistiques, ...) de l'entrepise de travailler ensemble. Et je pensais me tourner vers phpGroupWare, or il n'existe pas de sites franchophones traitant cette soltution! Donc qqu'un a-t'il essayé ou connait une version française cette solution ?
D'autre part, que me conseillez-vous pour mettre en place un tel portail d'entreprise si je ne trouve pas d'infos sur PhpGroupWare? J'hésite entre NPDS, PostNuke et Xoops!
Merci de vos réponses.
Bien de bonnes choses à vous pour l'année 2006.
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 12:24:49 |
Re : Je cherche un portail collaboratif Open Source !

Anthomicro
|
Salut, n'en déplaise à Kankrelune je te déconseille fermement XOOPS (trop gourmand, bourré de failles et mal codé :-( ) PostNuke il me semble que c'est à base de PHPNuke (idem, mal codé, gourmand... et j'en passe). NPDS me semble le meilleur des trois :-) a +
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 12:46:30 |

toancat
|
Slt,
qui est Kankrelune ?
Et phpGroupWare tu connais?
@+
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 14:00:10 |

coucou747
|
Salut, "Et je pensais me tourner vers phpGroupWare, or il
n'existe pas de sites franchophones traitant cette soltution! " =>
ça existe en français...
et de toute façon, les CMS sont fait pour être modulables à volontée...
donc, les sites sont multilingues, et la traduction est simple à
faire...
J'ai fais un CMS, je le l'ai pas mis en ligne car il n'a pas beaucoups
de modules... Si t'es interessé par le principe, je peux t'expliquer le
fonctionnement...In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 16:29:12 |
|
lundi 26 décembre 2005 à 17:04:44 |

kankrelune
|
"n'en déplaise à Kankrelune je te déconseille fermement XOOPS (trop gourmand, bourré de failles et mal codé :-( )"
Ca ne me déplais pas... à chacun son avis... cependant il est bien d'étayer ses propos quand on porte de tels accusation... .. .
-1- il n'est pas si gourmand par rapport aux possibilités qu'il
offre... je connais des sites à très fort traffic qui sont sur
hébergement mutualisé et qui n'ont pas à se plaindre des
performances... .. .
-2- bourré de failles... MDR... les failles exploitable ne sont pas
légion et patchés au fur et à mesure... mais si tu as des infos que
nous n'avons pas ça m'interesse on pourra peutr être les patcher comme
ça... mdr... .. .
-3- comme je l'ais dis à l'instant sur un autre post bien qu'il
contienne des ""erreurs"" sur lesquels je te rejoint d'une part il
n'est surment pas vraiment mal codé et d'autre part c'est surement pas
le plus mal codé
NPDS est pas mal... pour moi ça se vaut... il y a EZPublih qui est bien
aussi... après c'est une question de gout et d'affinités avec la façon
de fonctionner... le mieux serais que tu les tests toi même en local...
.. .
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 20:31:43 |

Anthomicro
|
"il n'est pas si gourmand par rapport aux possibilités qu'il offre... je
connais des sites à très fort traffic qui sont sur hébergement
mutualisé et qui n'ont pas à se plaindre des performances... .. ." heu combien de temps de génération pour une page moyenne ? combien de requêtes SQL exécutées ? temps d'exécution de ces requêtes ? "comme je l'ais dis à l'instant sur un autre post bien qu'il
contienne des ""erreurs"" sur lesquels je te rejoint d'une part il
n'est surment pas vraiment mal codé et d'autre part c'est surement pas
le plus mal codé" Ne te vexe pas je vais pas retélécharger le source pour te dire qu'il est mal codé ;-) suffit de regarder la source html déjà ^^ pour le PHP si tu veux je le télécharge mais bon 56k si c'est pour me marrer dès le premier fichier ouvert (je l'ai fait une fois, un peu comme pour phpbb ;-) ) Après le plus mal codé non je pense pas, y'a PHPNuke aussi qui est bien crade (les deux se valent je dirais) "bourré de failles... MDR... les failles exploitable ne sont pas
légion et patchés au fur et à mesure... mais si tu as des infos que
nous n'avons pas ça m'interesse on pourra peutr être les patcher comme
ça... mdr... .. ." http://www.google.fr/search?hl=fr&q=failles+xoops&btnG=Recherche+Google&meta= ah voilà le nom que je cherchais du portail, plone : http://plone.org/countries/fr
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 20:47:30 |

kankrelune
|
"heu combien de temps de génération pour une page moyenne ? combien de
requêtes SQL exécutées ? temps d'exécution de ces requêtes ?"
Je n'ais les chiffres sous la main mais il suffit de le demander... .. .
"Ne te vexe pas je vais pas retélécharger le source pour te dire qu'il
est mal codé ;-) suffit de regarder la source html déjà ^^ pour le PHP
si tu veux je le télécharge mais bon 56k si c'est pour me marrer dès le
premier fichier ouvert (je l'ai fait une fois, un peu comme pour phpbb
;-) )
Après le plus mal codé non je pense pas, y'a PHPNuke aussi qui est bien crade (les deux se valent je dirais)"
Je ne suis aucunement véxé... plutot mdr... comparer le code de PHPNuke
et de Xoops... MDR... ça fait combien de temps que tu a vu le code...
.. .
Pour ce qui est de la source html tout dépend du thème graphique
utilisé... certains sont crade d'autre sont totalement compatible XHTML
Strict... .. .
"http://www.google.fr/search?hl=fr&q=failles+xoops&btnG=Recherche+Google&meta="
Ces résultat sont bidons puisqu'ils ne tiennent pas compte d'une part
du faite que la faille puisse être exploitable ou non et d'autre part
qu'elle ais été patchée... de plus 15 sites qui parlent de la même
faille... c'est bidon comme résultats... perso au jours d'aujourd'hui
j'en connais trois dont deux mineurs... donc j'attend que tu étaye tes
propos et que tu nous expose les multiples failles vu que c'est bourré
de failles... ce n'est pas parce qu'un cms, que généralement peu
de personnes utilisent, n'a pas de report de failles qu'il n'y en a pas
au contraire généralement c'est plutot parce qu'on ne les a pas encore
trouvé ... .. .
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 21:16:02 |

Anthomicro
|
"ce n'est pas parce qu'un cms, que généralement peu de personnes
utilisent, n'a pas de report de failles qu'il n'y en a pas au contraire
généralement c'est plutot parce qu'on ne les a pas encore trouvé" ou qu'il est bien codé ;-) Un code n'a pas nécessairement de failles après sa conception ;-) Concernant les sites en question je n'ai cherché que des résultats français, et je n'ai pas envie de chercher des failles sur une usine à gaz pareille. Je viens de matter un peu le code. Modules/newbb/delete.php (fichier pris au pif) je prends la première ligne de code : $forum = isset($HTTP_GET_VARS['forum']) ? intval($HTTP_GET_VARS['forum']) : 0; $HTTP_GET_VARS => $_GET extract($HTTP_POST_VARS, EXTR_OVERWRITE);le truc à pas faire par excellence, là si une variable existe tu la réécris... utilise plutôt EXTR_SKIP
if ( !$xoopsUser->isAdmin($xoopsModule->mid()) ) { if ( !is_moderator($forum, $xoopsUser->uid()) ) {
un AND ?
prenons un autre fichier (j'ai vraiment que ça à faire je sais)
modules/system/admin.php
echo "<td class='$class' align='center' valign='bottom' width='19%'>";
c'est valide XHTML strict ça ? vu que c'est dans le code php je pense pas que même en changeant le thème ça change ;-) je peux me tromper hein ^^
fichier "pmlite.php"
echo "<html><head><meta http-equiv='Refresh' content='0; url=".$jump."' /></head><body></body></html>";
beurk
Bon j'arrête là c'était juste pour te dire que c'est du bon boulot d'avoir fait un truc aussi conséquent mais que bon niveau codage on peut pas dire que ce soit bien codé je suis désolé :-(
a++
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 21:32:50 |

coucou747
|
Salut,
Bon, vous disputez pas ! c'est chiant ces trolls !
C'est à toancat de dire ce dont il a besoin...
Trois failles dont deux mineures, c'est beaucoups selon moi...
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, source, open, portail, collaboratif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je cherche une source de ce type là [ par robin2006 ]
BjrJe cherche une source qui répond aux critères suivant :C'est pour l'organisation d'une fête, les personnes qui l'organisent (env. 50) vont sur le s
Portail genre code source [ par victorcoasne ]
Cherche un portail genre code sources pour y mettre du C++.Urgent !!!Merci d'avanceVous voulez des RPG gratuits allez sur http://jeux.jscv.com !!!Le c
BLOG multi users Open Source ? [ par mattdelavega ]
Salut à tous.J'aimerai developper un système de Blog multi users sur mon site, un truc à la Skyblog en fait.Je veux pouvoir proposer à mes visiteurs d
Source page [ par levampiremarius ]
Bonjour la communauté... Je cherche un moyen qu'un script php stocke la source d'une page dans une variables... En fait, ce qui m'intéresse, c'est pas
Programme open source en PHP/Mysql [ par netrando ]
Bonjour, Je cherche un programme en PHP/MySQL open source pour un événement sportif Merci de me tenir au courant Cordialement Hervé
Je cherche une source [ par Sannazzarotiti ]
Bonjour, j'avait vu une barre d'avancement de projet. On tapez un chiffre et sa afficher une image. Cependant impossible de le retrouver (sources rece
Cherche Source Calendrier [ par christobal ]
Bonjour, Pour mon asso, je recherche un calendrier qui afficherais les dates de réservations.plus précisément si la réservation et comprise entre le 0
Cherche portail d'acces personnaliser [ par cac188 ]
Salut tout le monde. Pour commencer je touche pas une bille en code et script... (a part des boulot prémaché par Flash d'adobe ou bien du photoshop ou
Cherche source pour identification particulière [ par MAMYE ]
Bonjour,Je suis vraiment débutante en PHP, je vous prie donc de me pardonner à l'avance si mes questions paraissent un peu "nunuches". Il faut dire qu
cherche source [ par xactise ]
Bonjours je cherche une source (si elle existe sur ce forum biensur) qui affiche la "securite" du mot de pass (comme a linscription sur hotmail quand
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|