Accueil > Forum > > > > Je cherche un "tutorial vivant" =)
Je cherche un "tutorial vivant" =)
vendredi 15 avril 2005 à 12:18:49 |
Je cherche un "tutorial vivant" =)

ooiimm
|
Salut je viens tout juste d'essayer de m'intéresser au PHP et je
souhaiterais connaitre une personne sur MSN par exemple, souvent
connectée, qui pourrais m'aider à réaliser quelques trucs simples
Mes objectifs pour mon site web est de créer un compteur de clics pour
chaque miniatures, et offrir la possibilité d'ajouter un commentaire
sur chaque image car c'est un site sur les graffitis donc avec plein de
photos.
Voila, d'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas très difficile à faire
alors si quelqu'un veux bien m'aider "en direct" il est le bienvenu !
Merciiii d'avance [OiM]
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 12:29:07 |
Re : Je cherche un "tutorial vivant" =)

tucsoufle
|
salut ooiimm
en tout cas moi je suis pas un tutorial !
mais ton projet est assez simple c'est vrai et je ne pense pas que tu ai vraiment besoin d'aide  tu devrais y arriver rapidement et tout seul je pense  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 13:21:02 |

ooiimm
|
Pour le compteur de clique, je crois qu'il va falloir faire un fichier
dans lequel il y aura le nombre de clique, et rajouter 1 à chaque clic
mais j'ai pas trop encore la connaissance pour faire ça. Par contre
pour les commentaires je n'ai vraiment aucune idée de comment je
pourrais faire, donc je veux bien essayer le compteur de clique mais il
me faut de l'aide pour les commentaires
Mon but est de faire un site similaire à celui-ci
http://www.bomdiggy.com/pieces.php au niveau des commentaires et juste
rajouter combien de fois les gens ont cliqué sur telle ou telle image.
Merci d'avance
[OiM]
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 13:58:39 |

morpheus262
|
Salut,
ben pour les clics un simple fichier en effet aurais suffit mais si tu veux en plus mettre des commentaires, la je te conseille de passer par une base de donnée, j aurais bien voulu t expliquer tout ca par msn avec plaisir mais helas je ne suis sur msn que le dimanche apres midi et encore pas super longtemps.
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:01:33 |

ooiimm
|
Ben il me faudrait une personne comme toi mais qui est souvent sur le net et qui a MSN/Yahoo/Skype/AIM
Merci en tout cas =)
[OiM]
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:24:22 |

tucsoufle
|
mais tu n'a pas besoin de ca
une base de donnée, une table commentaire
avec quelque champs,
1 id de l'images, 1 autre heure du commentaires et 1 pour le commenatires c'est tout
à chaque coup qu'il y a un commentaire d'ajouté, tu remplis la table
bref c'est trés simple, crois moi si tu essaye tu y arrivera sans aide ou du moins pas beaucoup
si tua besoin d'aides questions, tu a le forum bien sur  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:27:58 |

ooiimm
|
J'ai déjà réussi à faire mon compteur de clic :) hihi
Bon pour les commentaires je vais essayer de faire avec ce qu'on m'a
dit ... si j'ai un problème je redemanderai j'ai encore pas tout
a fait capté c koi une table alors fo kje me renseigne sur ce sujet ca
m'aidera.. Si ya un pb je repost, MERCI !!!
[OiM]
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:35:54 |

morpheus262
|
Pour la table rensign toi du cote de mysql et des base de donnée il doit y avoir sur ce site des tutorial qui vont t expliquer les bases et sinon revien ici
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:36:15 |
|
jeudi 26 février 2009 à 20:14:44 |

PacT92
|
Bonsoir, un bon tutoriel PHP (et pas seulement) sur le site suivant : [ Lien ]Bon courage.
|
|
Cette discussion est classée dans : aider, cherche, site, tutorial, vivant
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|