Accueil > Forum > > > > je comprends pas le probleme
je comprends pas le probleme
lundi 30 mai 2005 à 14:56:06 |
je comprends pas le probleme

Teclis01
|
voici l erreur: Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.php on line 631voici le code:
//conexion a la bdd sql
$link = mysql_connect("localhost","root", "") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); //selection de la base $db_selected = mysql_select_db('cdr', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error()); } $table= "moisencours"; //vide la table $query = "TRUNCATE TABLE $table"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2");
$query = "INSERT INTO $table VALUES('National','$tempsnational','$appelnational')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('NationalMobiles','$tempsnationalmobiles','$appelnationalmobiles')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('NationalAutres','$tempsnationalautres','$appelnationalautres')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('Europe','$tempseurope','$appeleurope')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('EuropeMobiles','$tempseuropemobiles','$appeleuropemobiles')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('EuropeAutres','$tempseuropeautres','$appeleuropeautres')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('International','$tempsinternational','$appelinternational')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('InternationalMobiles','$tempsinternationalmobiles','$appelinternationalmobiles')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('InternationalAutres','$tempsinternationalautres','$appelinternationalautres')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('AutresAppels','$tempsautresappels','$appelautresappels')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('Total','$tempstotal','$appeltotal')"; mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); $iligne=1; } else{//conexion a la bdd sql $link = mysql_connect("localhost","root", "") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); //selection de la base $db_selected = mysql_select_db('cdr', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error()); } $table= "moisencours"; $query = "SELECT * FROM $table"; $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); while ($row = mysql_fetch_assoc($result)){ .//ligne 631 $type= $row["type"]; $tempo= $row["temps"]; $nbappel= $row["nbappel"];
if($type=="National"){ $tempo= $tempo + $tempsnational; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= '$type'"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2");
} if($type=="NationalMobiles"){ $tempo= $tempo + $tempsnationalmobiles; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="NationalAutres"){ $tempo= $tempo + $tempsnationalautres; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="Europe"){ $tempo= $tempo + $tempseurope; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="EuropeMobiles"){ $tempo= $tempo + $tempseuropemobiles; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="EuropeAutres"){ $tempo= $tempo + $tempseuropeautres; } if($type=="International"){ $tempo= $tempo + $tempsinternational; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="InternationalMobiles"){ $tempo= $tempo + $tempsinternationalmobiles; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="InternationalAutres"){ $tempo= $tempo + $tempsinternationalautres; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="AutresAppels"){ $tempo= $tempo + $tempsautresappels; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); } if($type=="Total"){ $tempo= $tempo + $tempstotal; $query= "DELETE FROM $table WHERE type= $type"; //on la supprime pour la mettre a jour $result= mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte3"); $query = "INSERT INTO $table VALUES('$type','$tempo','$nbappel')"; //on met a jour mysql_query($query) or die("Echec de la requ§Üte2"); }
}//fin while assocQquan pourrait me dire ou est le probleme ?!? Merci parce que je craque
--------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour b¨ºte que le rester toute sa vie
|
|
lundi 30 mai 2005 à 15:13:13 |
Re : je comprends pas le probleme

malalam
|
Hello,
quel est le 1er if() qui correspond au else en question ?
|
|
lundi 30 mai 2005 à 15:51:32 |

Teclis01
|
1er if correpond a la premiere fois kil passera pr mettre les premieres valeurs.
En fait il y a plusieurs lignes pour plusieurs abonn¨¦ mais qui ne font partie que d une soci¨¦t¨¦.
il ressemble a qqch du genre
if($iligne==0){
/*Il faudra la vider avant de la remplir*/ //au premier passage on la vide et on insert les premieres donn§Ûes //pr les autres lignes on ajoutera les valeurs entre elles
La methode que je pensais utiliser ... (3 fois ke j essaye de poster 3 fois ou ca marche pas :O/) voil¨¤ j espere que cela t aidera
--------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour b¨ºte que le rester toute sa vie
|
|
lundi 30 mai 2005 à 16:01:09 |

malalam
|
Ta table moisencours existe bien a ce moment la...?
|
|
lundi 30 mai 2005 à 16:24:53 |

Teclis01
|
oui elle existe bien et elle a 3 champs qui se nomment: type->text temps->int nbapel->int
J ai cette impression etrange qu il ne voit pas ts les parametres j ai essayer de redemarrer les serveur et sans effet. J ai aussi essayé de refaire la table au propre mais rien non plus.Je vois vraiment pas le probleme.La ligne d erreur intervient lors du traitement de la 2eme ligne. J aimerais t evoyer le fichier mais je peux pas le copier coller ici. Si tu as qqch a me proposer pr lire les anciennes valeurs de cette table et les ajouter aux nouvelles du même type je suis preneur. Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
lundi 30 mai 2005 à 16:55:41 |

malalam
|
Il te dit que ta requete est invalide, or dans ta requete, la seule
chose qui peut etre invalide, c'est le nom de la table (contenu dans
$table, donc). Essaye de l'afficher avant ?
|
|
lundi 30 mai 2005 à 17:03:25 |

Teclis01
|
SELECT * FROM moisencours non aparement elle est bonne mais je pense que c est un probleme lors de ma mise a jour. En effet j efface pr mettre une nouvelle ligne c est assez bourrin mais ca marchait bien juska mnt ...et je me demande si j essayerais pas de lire qqch de vide ...vous voyez ce ke je veux dire ? enfin j ai pas l impression mais c la seule chose ki me semble "normale" Tu sais comment mettre a jour sans effacer juste une ligne suivant une clause WHERE type= $type ? Merci d avance
------------------------------------------------------------------------------------------------ Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
lundi 30 mai 2005 à 17:37:37 |
|
Cette discussion est classée dans : table, mysql, type, query, die
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ]
voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne
updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ]
here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon
qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ]
voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro
Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ]
Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un
Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ]
Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j
php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se
Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ]
Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v
recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ]
voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem"; $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item"; $res
type dans mysql [ par rich25200 ]
bonjour,j'aimerai savoir lorsqu'on créer uen table avec phpmyadmin il nousdemande de choisir le type de la table, il y a : myisam, innoDB.... a quoi c
recup ID [ par Joez ]
bonjour voila mon problemeje fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|