begin process at 2012 05 30 21:55:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Je me demande ... ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je me demande ... ?

dimanche 15 août 2004 à 11:20:05 | Je me demande ... ?

slhuilli

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)
j'ai deja essaye d'ecrire ce script en utilisant une base de données, qui serait le pot commun des données où chaque client irait recherches son dialogue) mais ce systemene fonctionne en théorie mais est tres vite saturé lors de la montée en charge.
Aussi, m'est-il venu en tete d'utiiliser des sessions pour stocker les dialogues. Or, si j'ai tout bien compris, la sessions sauvvegarde des information de l'utilisateur coté serveur, mais sauvegarde les info utilisatteur, qui sont des info issues du coté client.
Y aurait il une solution e n PHP poursauvegarder des information ailleurs que dans une session ou en base de données ? Ou bien existerait il des sessions "serveur" (au lieu de stocker dans la session des info accessibles entre 2 acces), stocker des infos acccessibles facilement par ts les clients ?
A tous ceux qui seraient tenté de me réponse d'utiliser une base de données... je leur réponds que j'ai essayé mais que la base est trop vite saturée sur un serveur web (en l'occurrence online.net). par contre, effectivement avec EasyPHP en local, ca marche presque

Merci de vos réponses

Seb
dimanche 15 août 2004 à 11:34:01 | Re : Je me demande ... ?

coockiesch

Salut!
Les sessions sont sauvegardées sur le seveur. La seule info qui est sauvegardée sur le poste client, dans un cookie (si le client le permet) est l'identifiant de la session (à passer dans l'url si le client ne permet pas les cookies).

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 19 août 2004 à 00:41:30 | Re : Je me demande ... ?

666fr

et dans des fichiers texte????

]¥[

Cette discussion est classée dans : base, données, serveur, sessions, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une base de données chez l'hébergeur ??? [ par MadM@tt ] Hello, Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur. C'est fait, Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Serveur Local / Base de données distante [ par Riktus ] Bonjour à vous tous !Voilà petite question toute simple ... : Est-il possible de se connecter à une base de données distante depuis un serveur web loc Images et base de données... [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à stocker des images dans ma base de données. Après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne stoc Echec de la connexion au serveur de base de données [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai heberger mon site sur le serveur MAROC TELECOM , mon probleme c'est que la base de données ne s'affiche pas la reponse est tjs :joomla Le Affichage de toutes les base de données d'un serveur SQL SERVER 2000 [ par surfman ] Bonjour à tous,Je developpe un petit utilitaire qui nécessite de rechercher des informations depuis un serveur SQL 2000.Le soucis c'est qu'il y a énor Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn copier une base de données d'un serveur vers un autre [ par boubou2412 ] Bonsoir,j'ai besoin de copier une base qui se trouve dans un serveur X utilisant sql server entreprise vers une machine ou un serveur Y utilisant EMS comment faire le lien entre un site hébergé dans un serveur et une base de données dans un autre [ par scropfi01 ] Svp je veux héerger mon site sur 2 serveurs distants , le site dans un serveur et la base de données dans un autre.Et j'ai un problème de connexion en Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales