begin process at 2010 02 10 07:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

samedi 2 octobre 2004 à 00:19:44 | Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

timolerigolo

Bonjour ou Bonsoir,

Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...
voila un bouh de code;

<?
$pseudo = $_POST['pseudo'];$pass = $_POST['pass'];$prenom = $_POST['prenom'];$nom = $_POST['nom'];$email = $_POST['email'];
// On commence par vérifier si les champs sont vides
if(empty($pseudo) OR empty($pass) OR empty($email) OR empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($dtnaissance) OR empty($ville))
{
header("http://manga2004.free.fr/index.php?page=AjoutUtilisateur&Attention,+seul+les+champs+MSN+AIM+SITE+peut+rester+vide+!");
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'pseudo', 'pass'); // connexion à la base
mysql_select_db('basse',$db); // sélection de la base

// on regarde si le pseudo existe déjà
$sql = "SELECT id FROM membres WHERE pseudo='$pseudo'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on compte le nombre de résultat
$res = mysql_numrows($req);

if($res!=0) // pseudo existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
header("http://manga2004.free.fr/index.php?page=AjoutUtilisateur&msg=Désolé,+mais+ce+PSEUDO+existe+déjà+dans+notre+base.");

echo '<font color="red">Désolé, mais ce PSEUDO existe déjà dans notre base. <br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a></font>';
}
else // L'url n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table
{
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo,pass,email,nom,prenom,ville,dtnaissance,avatar,siteweb,aim,mmsn) VALUES('$pseudo','$pass','$email','$nom','$prenom','$ville','$dtnaissance','$avatar','$siteweb','$aim','$mmsn')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
header("http://manga2004.free.fr/index.php?msg=Identifié-vous");
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>

Merci @+++++

PS: dsl si il y a des fautes d'hortographe
samedi 2 octobre 2004 à 08:14:20 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

LaurentKOogar

Yo,

Si le message d'erreur est 'cannot send session...
alors c'est qu'avant d'envoyer la page il doit rester du HTML
quelque part :--)

Laurent
[ Lien ]
samedi 2 octobre 2004 à 11:01:36 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

bcmfr

Membre Club
Slt

au lieu du header, fais une redirection en javascript, c'est moins prise de tete et aussi rapide!!

Remplace:

header("http://manga2004.free.fr/index.php?page=AjoutUtilisateur&Attention,+seul+les+champs+MSN+AIM+SITE+peut+rester+vide+!");

par

echo '<script language=javascript>window.location="tapage.php";</script>';

@+
samedi 2 octobre 2004 à 11:32:06 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

timolerigolo

Ok merci :-) j'ai crue que jallais PT un cable merci a+++
samedi 2 octobre 2004 à 11:59:50 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

LaurentKOogar

aiaiai!!!! puis si le visiteur a desactivé les fonctions JS sur son navigateur, ca marche plus du tout !!!

@++

Laurent
[ Lien ]

samedi 2 octobre 2004 à 12:02:25 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

timolerigolo

@ oué !!!!! mé dans ce ca la comment on fais parceque les header j'ai rien compris javais trouver petetre mé enfaite il manqué le Location donc je croyé savoir pi non donc je ne sé pas....
samedi 2 octobre 2004 à 13:29:29 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

AkeluX

Membre Club
Ouais la syntaxe juste pour header est :

header("Location: http://manga2004.free.fr/index.php?page=AjoutUtilisateur&Attention,+seul+les+champs+MSN+AIM+SITE+peut+rester+vide+!");

Et je pense que l erreur vient du fait que tu dois envoyer les en-têtes (header) avant toutes autres choses ... Tu as ptêtre juste un bête espace ou un retour de ligne en dehors des balises PHP donc il les envoie au navigateur et c cuit ...

AkeluX
samedi 2 octobre 2004 à 23:34:04 | Re : Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris

timolerigolo

@ ok merci :-) je vien de asayer sa marche =) merci encor pour toute vo réponse

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, pseudo, existe, header

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

par rapport à mysql [ par C ] Lu,J'ai un problème. Voila, je veux lors de l'inscription d'une personne sur mon site (avec un formulaire avant et tout hein) vérifier dans la table m bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req problème avec header [ par Clonk ] Bonjour, Voilà, j'ai une erreur tout bête, mais je ne sais pas d'où elle peut venir. J'ai ma page de vérification de mot de passe avec redirection ave prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce existence de donnée dans base de donnée [ par gabs77 ] Bonjour, j'ai 2 pb dans un premier temps, j'aimerais enregistrer dans une base de donnée un champet pour une meme donnée g 2 possibilité liste déroula probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales