Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je ne peux pas changer de style [ Web 2.0 / CSS ] (soulaimania)

mercredi 23 avril 2008 à 21:24:52 | je ne peux pas changer de style

soulaimania

Bonjour,

Je débute en php et je veux créer une sorte de StyleSwitcher, sauf que quand je fais appel au contenu de la cookie pour changer de feuille de style dans ma page, j'ai l'impression que le code php ne s'execute pas.

J'ai créé un fichier qui contient le traitement php "design.php", et je fait appel à ses variables dans une autre page main.php (qui contient du code HTML) de la manière suivante:

Source de la page design.php:
======================================================
<?php
   if(isset($_COOKIE["theme"]))
   {
     $Theme = 'embed/style/'.$_COOKIE["theme"].'.css';
   }
   else
   {
     $Theme = 'embed/style/style.css';
   }
?>

Source de la page main.php:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
   " [ Lien ]">

<?php
include('design.php'); // On inclut le fichier design.php
?>

<HTML>
<HEAD>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"/>
<title>Ma Page de style</title>
 <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $Theme;?>"/>

</HEAD>
<BODY>
Test
</BODY>
</HTML>

Vous serait il possible de m'aider à résoudre ce problème ?

Ahmed[navy]

jeudi 24 avril 2008 à 00:06:21 | Re : je ne peux pas changer de style

bcmfr

Membre Club
slt
est tu sur que ton cookie est bien envoyé?
@+

jeudi 24 avril 2008 à 11:36:00 | Re : je ne peux pas changer de style

soulaimania

Oui j'arrive bien à afficher le contenu du cookie, sur d'auters pages où il n'y a que du code php, mais le problème se pose uniquement avec celle où il y a du HTML

Ahmed[navy]

jeudi 24 avril 2008 à 21:02:00 | Re : je ne peux pas changer de style

TheGorgo

salut

est ce que quand ta page est chargée, quand tu affiche la source la variable theme est corectement interprétée ?

samedi 26 avril 2008 à 13:08:26 | Re : je ne peux pas changer de style

soulaimania

Réponse acceptée !

Salut tout le monde, désolé déjà pour le retard. Ce matin j'ai rêvé de la solution, en fait au lieu de mettre une variable php dont le code ne s'execute pas, j'ai fait appel à une variable de template html du style [:THEME:] que je remplace dans le traitement php d'une autre page, donc le code de ma page HTML (que j'ai nommé: main.tpl) se transforme en:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
   "
sur http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd [ Lien ] ">

<HTML>
<HEAD>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"/>
<title>Ma Page de style</title>
 <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="[:THEME:]"/>

</HEAD>
<BODY>
Test
</BODY>
</HTML>

===========================================
J'ai du juste ajouter celui là àa la suite du traitement:
  $tpl_m = new SpdTpl("main.tpl");
  $tpl_m->SetVar("/THEME",$Theme);

===========================================
Ainsi, j'ai pu avoir mon StyleSwitcher personnalisé.
Je vous remercie pourtant de l'interet que vous avez porté à ma requête.

Ahmed[navy]

Cette discussion est classé dans : page, php, style, design, theme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une include [ par Devil60 ] Salut tlmVoila en faite j'ai créer un design, et au centre j'ai mis une include vers une pages news.php et dans cette page news.php j'ai mi un lien ki Changer une variable d'une page parent [ par qpzmg ] Bonjour, Voila, j'ai une page web (php) dans laquelle il y a ce script : include"themes/$theme/theme.php"; ?> Ce script me permet d'inclure une page Exécuter une page PHP à une date et une heure précise [ par Drazounet ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un site de vente aux enchères. Sur mon site, un vendeur peut sélectionner la liste de ses acheteurs potentiel Exclusion dans l'urlrewriting [ par Evangun ] Bonjour à tous,j'aimerais que n'importe quelle url sur mon site redirige vers une page index.php (je désactive le site en fait), sauf une page admin.p ouvrir une page [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'ai fait une page en php, dans laquelle j'ai placé un petit script tout simple qui fait une série de test, et en fonction de Sécuriser $_POST injecté sur un page PHP [ par magik_tonton ] Salut à tous !J'ai un petit soucis concernant la sécurisation des informations $_POST, je vous explique le topo :Je récupère des variables provenant d problem de tableau (php/code bar ) [ par freednk ] Bonjour. J'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante j'ai un tableau de 1 colone et  n  ligne. j'aimerai que ca change en un tab Une Alternative à GET et POST ? [ par mokadjo ] Est-ce que quelqu'un aurait une alternative à GET et POST pour passer des variables à PHP ?Par exemple, j'ai cherché un moyen de modifier les var glob plusieurs variables ? [ par fedebul ] bonjour voila  j'ai une galere sur une page php , j'ai fait une e-card en flash avec trois champs de texte avec chacune une variable mais sur ma page theme et popup [ par qpzmg ] bonjour, j'ai ce code ci :  if( $theme == '' || $theme == null) {  $theme = "themes/$theme/theme.php"; include("themes/defaut/theme.php"); } else {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.