begin process at 2012 05 30 21:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base

mardi 1 avril 2008 à 00:01:26 | Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base

fanti

J'ai essayé avec se coude mais il se bloque
<?
echo("debut");
$NCIN = $_POST['NCIN'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$tel=$_POST['tel'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$ville=$_POST['ville'];
$codep=$_POST['codep'];
$pays=$_POST['pays'];
$qte_billet=$_POST['qte_billet'];
$categorie=$_POST['categorie'];
$choix=$_POST['bt'];
$connection=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("vente en ligne",$connection);

$sql= "insert into client values('$NCIN','$nom','$prenom','$email','$tel','$adresse','$ville','$codep','$pays')";
$req= "insert into billet values('$categorie')";
$cmd= "insert into ligne_cmd values('$qte_billet);

mysql_query($sql)or die('erreur'.$sql);
mysql_query($req)or die('erreur'.$req);
mysql_query($cmd)or die('erreur'.$cmd);

mysql_close()
?>

Lorsque j'enleve ses 4 lignes il insert juste ds un seul table"client" 

$req= "insert into billet values('$categorie')";
$cmd= "insert into ligne_cmd values('$qte_billet);
et
mysql_query($req)or die('erreur'.$req);

mardi 1 avril 2008 à 00:39:23 | Re : Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base

bcmfr

Membre Club
sinon bonjour quand même...
mardi 1 avril 2008 à 08:49:07 | Re : Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base

nicomilville

Membre Club
salut,

esaye de mettre des or die(erreur()); au lieu des or die('erreur'.$cmd ou $req);

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 7 avril 2008 à 21:33:53 | Re : Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base

fanti

Le probleme que le nombre des attribut qu'on a ajouter n'est pas egal au nombre des attribut dans le table
pour l'intant j'ai changé ma base mais il me reste un prob: je ne peux pas permettre au utilisateur d'inserer le code de commande alors qu'il doit inserer les autres attribut.
Le code est :
<?
echo("debut");
$NCIN = $_POST['NCIN'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$tel=$_POST['tel'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$ville=$_POST['ville'];
$codep=$_POST['codep'];
$pays=$_POST['pays'];
$qte_billet=$_POST['qte_billet'];
$categorie=$_POST['categorie'];
$choix=$_POST['bt'];
$connection=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("vente en ligne",$connection);

$sql= "insert into client values('$NCIN','$nom','$prenom','$email','$tel','$adresse','$ville','$codep','$pays')";
mysql_query($sql)or die('erreur'.$sql);

$cmd= "insert into ligne_cmd values('$NCIN','$categorie','$qte_billet');

mysql_close()
?>

L'insertion dans la table commande est impossible acause de l'attribut code cmd
je veux que cette attribut s'incrimente achaque insertion je pense que c'est une solution mais je ne sais pas comment le faire.

AIder moi SVP

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, post, cmd, billet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu une question sur la getion des insert de MYSQL [ par destiny ] lo all :)Voila, en gros jdoit refaire tout un module de resa par internet (sans SSL) de mon prédécesseur!!Jviens de voir dans sa page validation info  php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre insert into BDD d'un textarea [ par theboubourse ] bonjour je voudrais inseré dans ma BDD les donner qui se trouve dans mon textarea mais voila seul les donner des autres champs entre dans ma BDD (ce s foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e je ne comprend rien [ par bouchraM ] bonjour, voila mon j'ai fait une insertion mais j'ai une seule erreur et je la comprend pas du tout[^^confus2] Parse error: syntax error, unexpect probléme :formulaire d'inscription [ par adilboy2007 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin d'aide en php. je viens de crée un formulaire d'inscri PHP : INSERT Table [ par bm1982 ] Bonsoir à tous , J'ai lu une superbe methode permettant de recuperer tous les éléments envoyés par un formulaire par POST... foreach($_POST as $key = PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de liaison de table et code php [ par msi079 ] salut j'ai 5 tables ; victimes agent tuteur conjoint que j'ai liées entre elles a partir de mon formulaire je veux inserrer des données dans mes tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales