begin process at 2012 02 13 03:34:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

je sais pas comment faire ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je sais pas comment faire ...

jeudi 6 avril 2006 à 17:35:29 | je sais pas comment faire ...

s studio

Bonjour a tous !

je suis en train de faire un système de vote pour des chansons et je sais pas comment faire pour regrouper deux resultats.

J'ai une première table_chanson avec mes chansons et tous les renseignements (id_chanson / auteur / chansons / album ....).
J'ai une seconde table_vote avec les votes c'est à  dire un enregsitrement par vote ( id_vote / id_chanson / nom_votant / date_vote ).

Pour calculer le nombre de vote d'une chanson je compte le nombre d'enregistrement dans ma table_vote quand id_chanson de ma table_vote est egal id_chanson de ma table_chanson

maintenant j'aimerais pour voir rassembler le tout pour trier les chansons en fonction des votes ?

me suis je bien fait comprendre ? ...

merci

jeudi 6 avril 2006 à 19:55:20 | Re : je sais pas comment faire ...

elidris

Salut,
je crois qu'il faut utiliser des jointures de table....JOIN

"La vie, c'est pour la vie..."
[ Lien ]
jeudi 6 avril 2006 à 20:12:33 | Re : je sais pas comment faire ...

elidris

Un truc du style :

SELECT table_chanson.chanson, table_vote.id_vote
FROM table_chanson, table_vote
WHERE table_chanson.id_chanson=table_vote.id_chanson;

c'est pas tout a fait ca mais ca te mettra peut_etre sur la voix....

[ Lien ]
jeudi 6 avril 2006 à 20:20:55 | Re : je sais pas comment faire ...

elidris

ou encore :

SELECT table_chanson.chanson, table_vote.id_vote
FROM table_chanson
LEFT JOIN Orders
ON table_chanson.id_chanson=table_vote.id_chanson

[ Lien ]
jeudi 6 avril 2006 à 21:41:04 | Re : je sais pas comment faire ...

s studio

salut elidris !

merci pour ta reponse mais je pense pas que ça aille. parce que sur ma seconde table chaque vote est un enregistrement dans la seconde table.
je pense qu'en faisant une jointure je pourrais pas recuperer le nombre de votes.

mon soucis c'est que le nombre de vote est déterminé par le nombre d'enregistrements pas par juste un champ a recupérer.

je suis en train de regarder pour calculer le nombre d'enregistrements le stoquer dans un tableau avec l'ID de la chanson.
Puis associer ce tableau avec ma requete sql qui recupère les données des chansons.
mail là ... je sais pas trop ....

si vous avez des idée ...

jeudi 6 avril 2006 à 23:58:36 | Re : je sais pas comment faire ...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

je peux pas tester ce soir mais un truc du genre
SELECT c.chanson, count(v.vote_id) from chansons c, votes v ORDER BY count (v.vote_id)
devrait le faire, ou un truc dans le genre.
vendredi 7 avril 2006 à 09:27:58 | Re : je sais pas comment faire ...

s studio

Oh oh !

Merci malalam, je connaissais pas la commande count et ça marche !

THX

Cette discussion est classée dans : table, id, vote, chanson, chansons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection ordre croissant [ par fabienfs ] Bonjour, J'ai actuellement une table dans ma base de donnée contenant des clubs de sport qui s'appelle "club" et une autre table qui contient les vot connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- script formulaire php [ par ryuk47 ] bonjour, j'ai créer 2 tables dans ma bdd: "ville" et "alveole1". Dans la table ville, il y a 2 champs: - "id_ville" qui s'incremente quand on rajo creation de vue mysql [ par Diablo62 ] Bonjour, C'est pas facile à expliquer mais je vais tenter :) J'ai une table qui contient différents champs : Table user : id | user | mdp | .... 1 Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem Concept de structure... [ par tabasco_nemesis ] Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser un "framework" perso : pour comprendre, et pour savoir quoi faire et où et comment lorsque je suis amené Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales