Accueil > Forum > > > > Je soupçonne fortement magicquote...
Je soupçonne fortement magicquote...
mercredi 25 mars 2009 à 16:49:46 |
Je soupçonne fortement magicquote...

davidcian
|
Bonjour, voila dans un textarea j'utilise un éditeur de texte html pour la mis en forme il mache super il est légé c'est genial!! Mais lors de la récupération je pense que magicquote doit mettre le souk.... J'envoie ça dans un textarea par post: test <span style="font-weight: bold;">gras</span> <span style="font-style: italic;">italique</span> <span style="color: rgb(0, 255, 0);">vert</span> Et je récupère cette horreur après post....
test <span style="" bold;\="">gras</span> <span style="" italic;\="">italique</span> <span style="" rgb(0,="" 255,="" 0);\="">vert</span> Je soupçonne fortement magicquote... Mais pas sur! merci de votre aide Az
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 17:17:39 |
Re : Je soupçonne fortement magicquote...

putch
|
salut
et si tu mettais justement le traitement php ?
++
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 19:03:49 |

davidcian
|
J'ai trouvé entre temps: $texte_centre_3 = stripslashes($_POST['nl_txt3']); $texte_centre_3 = str_replace("é","é",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("è","è",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("à","à",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("â","â",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("¤","€",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("ç","ç",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("ê","ê",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("ô","ô",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("î","î",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = str_replace("²","²",$texte_centre_3); $texte_centre_3 = utf8_decode($texte_centre_3); Mais bon c'est moche....  Y a pas moyen de faire plus beau? Az
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 20:34:08 |

kohntark
|
Salut Davidcian,
Oui, il y a sans doute moyen de faire bien plus beau et surtout plus rapide. Mais comme le dis Putch il serait intéressant d'avoir ton code.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 26 mars 2009 à 10:57:50 |

jreaux62
|
Bonjour, il existe des fonctions de remplacement des caracteres accentues (en cherchant un peu), mais le probleme ne vient pas de là : ce sont effectivement les " qui sont mal interpretes au moment de la requete (c'est pour ca que ton "bout de code" aurait ete d'une bonne aide : aide-toi ...)
avec une requete du genre : SQL = " ........". $donnees ."......." ; Si $donnees contient aussi des ", ca ne va pas fonctionner correctement....
Oublie magicquote et essaye : $donnees = str_replace('\"','\"\"',$donnees); SQL = " ........". $donnees ."......." ;
|
|
jeudi 26 mars 2009 à 11:06:51 |

jreaux62
|
Réponse acceptée !
// fonction de SUPPRESSION des caracteres accentues
function noaccent($chaine) { $avecaccent = "ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ àáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ"; $sansaccent = "AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUY aaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy"; $noaccent = strtr($chaine, $avecaccent, $sansaccent); return $noaccent; } OU // fonction de REMPLACEMENT des caracteres accentues // par leur Code HTML (ou iso, ...)
function noaccent($chaine) { $arrayavecaccent = ("À","Á","Â","..........."); $arraysansaccent = (" À","Á","Â","..........."); $noaccent = strtr($chaine, $arrayavecaccent, $arraysansaccent); return $noaccent; } A adapter ... Les caractères spéciaux (code ISO, code html, ...) : [ Lien ]
|
|
jeudi 26 mars 2009 à 16:07:59 |
|
jeudi 26 mars 2009 à 16:18:37 |

davidcian
|
merci!!
Pour info j'ai adapté comme ca:
$tableau_orignie = array('é','è','à','â','¤','ç','ê','ô','î','²','ë','û','ö','°','&'); $tableau_remplace = array('é','è','à','â','€','ç','ê','ô','î','²','ë','û','ö','º','&','&'); $texte_centre_1 = str_replace($tableau_orignie,$tableau_remplace,$_POST['nl_txt1']); $texte_centre_1 = utf8_decode($texte_centre_1); $titre_centre_1 = str_replace($tableau_orignie,$tableau_remplace,$_POST['nl_txt1_titre']); $titre_centre_1 = utf8_decode($titre_centre_1);
Puis j'ai rajouté ca pour désactivé le magicquote sur toute mes variable transmise:
if (get_magic_quotes_gpc()) { foreach($_POST as $i=>$var) $_POST[$i]=stripslashes($var); foreach($_GET as $i=>$var) $_GET[$i]=stripslashes($var); }
Az
|
|
dimanche 29 mars 2009 à 06:15:10 |

jreaux62
|
BN : pour etre precis, le titre de la 1ere fonction est : // fonction de SUPPRESSION des accents ou // fonction de REMPLACEMENT des caracteres accebtues par ceux non-accentues (on ne supprime pas les caracteres (!), mais on les remplace par ceux non-accentues)
|
|
Cette discussion est classée dans : textarea, post, fortement, soupçonne, magicquote
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Textarea [ par CCJ ]
bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl
Problem de formulaire avec methode POST et textarea [ par nightmareofworld ]
Bonjour a tousVoial mon code : NOM du mod </th&
$_POST << HELP !!! [ par StiriX ]
Question 1] Je n'arrive pas à récupérer la valeur d'un textarea: $contenu = $_POST['contenu']; sa me sors cette
Addslashes dans un textarea ne fonctionne pas. À l'aide... [ par vendre123 ]
Addslashes dans un TextArea ne fonctionne pas Bonjour, Mon problème est que le Addslashes ne fonctionne pas dans ma zone areatext. Pouvez-vous m'aide
Erreur de codage,dans la base de donnée la modification fonctionne, mais pas la creation [ par sebing ]
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver mon erreur, la modification fonctionne mais pas la création d'une nouvelle entrée dans une table. Pouvez vous me ve
php et antispam ? [ par leroger ]
[^^clinoeil1]Bonjour, Bon, maintenant mon formulaire de recommandation fonctionne nickel et je crée un nouveau post car cela concerne éventuellement
Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire [ par cds0671 ]
Bonjour voici mon problème!! J'ai un formulaire à accès libre sans session, ou on rentre NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU. Jusque là pas de souci. Là ou
texterea comment concerver valeur [ par manu7930 ]
Bonsoir tout le monde. J'aurai une petite question, un soucis qui ne doit pas etre si compliqué que ça, mais la, je vois pas du tout et je bug... Da
PopUp et POST incompatible ? [ par CyricFirehands ]
Hello, JE ne savais pas trop où poser ma question, alors me voila chez les débutants. Je voudrais savoir s'il est possible de passer une valeur défi
[Urgent] Problème [ par landolsi10 ]
Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|