Accueil > Forum > > > > Je trouve pas l'erreur sur mon script
Je trouve pas l'erreur sur mon script
jeudi 27 novembre 2003 à 18:55:20 |
Je trouve pas l'erreur sur mon script

Akash
|
Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème : Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements par périodicité (du temps au temps). Pour cela j'utilise la date en timestamps et je fait une requete de ce type : select * from sortie where debut ='$DateConvertie' and fin >='$DateConvertie' Ou - $DateConvertie est la date du jour sélectionné convertie en timestamp. - debut est le debut de l'évement (ex: 1069887600) - et fin la fin de l'évènement (ex: 1073689200) Normalement sa devrait me prendre en compte tout les resultats comprit entre 1069887600 et 1073689200, non ? mon script : /* * Studio Hornet Script * http://www.studiohornet.net * * Auteur : Hotin Fabrice (aka Akash^^) * Email : admin@studiohornet.net * */
class agenda { var $LeJour = ''; var $LeMois = ''; var $Annee = ''; var $PremierJour = ''; var $DernierJour = ''; var $Aujourdhui = ''; var $NombreJour = ''; var $Calendrier = ''; var $PremierJourSemaine = ''; var $TableauMois = array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Aout','Septembre','Octobre','Novembre','Decembre'); var $TableauMoisE = array('January','February','March','April','May','June','July','August','September','October','November','December'); # ----------------------- CONFIGURATION ---------------------------------------- var $Script = 'index.php'; //Chemin d'accès vers ACE agenda. var $CouleurWeekEnd = 'whitesmoke'; //Couleur des cellules pour Samedi et Dimanche. var $CouleurDuJour = 'pink'; //Couleur de la cellule pour la date du jour. var $CouleurFerie = 'yellow'; //Couleur pour les jours féries (fonction non disponible) # ------------------------------------------------------------------------------ # ----------------------- CONSTRUCTEUR ----------------------------------------- function agenda($mois='',$annee='',$jour=''){ $this->LeJour = (!empty($jour)) ?$jour:''; $this->LeMois = (!empty($mois)) ?$mois:date('n'); $this->Annee = (!empty($annee))?$annee:date('Y'); $this->NombreJour = date('t', mktime(0,0,0,$this->LeMois,1,$this->Annee)); $this->Aujourdhui = mktime(0,0,0,date('m'),date('d'),date('Y')); $this->PremierJour = mktime(0,0,0,$this->LeMois,1,$this->Annee); $this->DernierJour = mktime(0,0,0,$this->LeMois,$this->NombreJour,$this->Annee); $this->PremierJourSemaine = date('w', mktime(0,0,0,$this->LeMois,1,$this->Annee)); } # ----------------------- METHODE ---------------------------------------------- function calendrier(){ //Barre de navigation. << MOIS >> $MoisSuivant = (date('m',$this->PremierJour))+1; $MoisPrecedent = (date('m',$this->PremierJour))-1; $AnneeSuivante = date('Y',$this->PremierJour); $AnneePrecedente = date('Y',$this->PremierJour); if($MoisSuivant==13){ $MoisSuivant = 1; $AnneeSuivante = $AnneeSuivante+1; $this->Annee = $AnneeSuivante; } if($MoisPrecedent==0){ $MoisPrecedent = 12; $AnneePrecedente = $AnneePrecedente-1; $this->Annee = $AnneePrecedente; } $this->Calendrier = "<table border=0 cellspacing=1>\n"; $this->Calendrier .= "<caption>\n"; $this->Calendrier .= "<a href='$this->Script?mois=$MoisPrecedent&annee=$AnneePrecedente'><<</a> \n"; $this->Calendrier .= $this->TableauMois[$this->LeMois-1]." ($this->NombreJour)\n"; $this->Calendrier .= "<a href='$this->Script?mois=$MoisSuivant&annee=$AnneeSuivante'>>></a>\n"; $this->Calendrier .= "</caption>\n"; $this->Calendrier .= "<tr align=center>\n <td width=30>L</td>\n <td width=30>M</td>\n <td width=30>M</td>\n "; $this->Calendrier .= "<td width=30>J</td>\n <td width=30>V</td>\n <td width=30 bgcolor=$this->CouleurWeekEnd>S</td>\n "; $this->Calendrier .= "<td width=30 bgcolor=$this->CouleurWeekEnd>D</td>\n</tr>\n"; //Calendrier if($this->PremierJourSemaine!=1){ $this->Calendrier .= "<tr align=center>\n"; if($this->PremierJourSemaine!=0) $this->Calendrier .= " <td colspan=".($this->PremierJourSemaine-1)."> </td>\n"; else $this->Calendrier .= " <td colspan=6> </td>\n"; } $i = 1; $JourActuel = $this->PremierJour; $MoisActuel = date('m',$this->PremierJour); $AnneeActuel = date('Y',$this->PremierJour); while($JourActuel<=$this->DernierJour){ $SemaineActuel = date('w',$JourActuel); $Date = date('d',$JourActuel);
//Si nous sommes Lundi création d'une nouvelle ligne. if($SemaineActuel=='1') $this->Calendrier .= "<tr align=center>\n";
//On remplit la cellule suivant que le jour soit le jour sélectionné, Samedi, Dimanche, ou un jour quelconque. if($JourActuel==$this->Aujourdhui) $this->Calendrier .= " <td bgcolor=$this->CouleurDuJour><a href='$this->Script?jour=$Date&mois=$MoisActuel&annee=$AnneeActuel'>$Date</a></td>\n"; elseif($SemaineActuel=='6'||$SemaineActuel=='0') $this->Calendrier .= " <td bgcolor=$this->CouleurWeekEnd><a href='$this->Script?jour=$Date&mois=$MoisActuel&annee=$AnneeActuel'>$Date</a></td>\n"; else $this->Calendrier .= " <td><a href='$this->Script?jour=$Date&mois=$MoisActuel&annee=$AnneeActuel'>$Date</a></td>\n";
//Si nous sommes Dimanche, on ferme la ligne. if($SemaineActuel=='0'||$JourActuel==$this->DernierJour) $this->Calendrier .= "</tr>\n"; $i++; //Jour suivant. $JourActuel = mktime(0,0,0,$MoisActuel,$i,$AnneeActuel); //Mise à jour de la date pour la boucle. } //Fermeture du tableau $this->Calendrier .= "</table>\n";
}
function voirJour($jour='',$mois='',$annee=''){ if($jour!=''){ global $mid; //Identifiant de la connection. //Conversion de la date en timestamp $moisEnAnglais = $this->TableauMoisE[date('m',mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee))-1]; $DateConvertie = "$jour $moisEnAnglais $annee"; $DateConvertie = strtotime("$DateConvertie"); //On recherche les données dans la base de données. /* Oh toi qui regarde mon script, dis moi pourquoi sa fonctionne pas ?? Bon je pense que le problème viens de ma requete, mais je voie pas où !!! */ $code = "select * from sortie where debut ='$DateConvertie' and fin >='$DateConvertie'"; $result = mysql_query($code,$mid);
//Affichage des résultats. if(mysql_affected_rows()){ while($row = mysql_fetch_object($result)){ echo("$row->nom"); } } else echo("Rien aujourd'hui U_U!"); } } function voirCalendrier(){ echo("$this->Calendrier"); } # ----------------------- DEBUG ------------------------------------------------ function show(){ $i = 1; $JourActuel = $this->PremierJour; while($JourActuel<=$this->DernierJour){ echo date('r',$JourActuel)."<br>\n"; $i++; $JourActuel = mktime(0,0,0,$this->LeMois,$i,$this->Annee); } } }
$mid = mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('datenagumo1', $mid);
$agenda = new agenda($mois,$annee,$jour); //Initialisation de la class agenda. $agenda->Calendrier(); //Création du calendrier. $agenda->voirCalendrier(); //Affichage du calendrier. $agenda->voirJour($jour,$mois,$annee);
|
|
|
jeudi 27 novembre 2003 à 19:12:08 |
Re : Je trouve pas l'erreur sur mon script

floflotz
|
je n'ai pas le temps de lire tout ton code mais le timestamp php et différent du timestamp mysql ! souvent cela cause des erreurs
désolé et bon courage
|
|
jeudi 27 novembre 2003 à 19:15:46 |

floflotz
|
pardon j'avais pas tout vu !
Akash-> Normalement sa devrait me prendre en compte tout les resultats comprit entre 1069887600 et 1073689200, non ?
si ta table est ordonnée dans le sens croissant oui, sinon non !
|
|
vendredi 28 novembre 2003 à 17:08:09 |

Akash
|
Ben en fait le timestamp je le génère en php avec strtotime(), c'est donc bien un timestamp php. Sinon pour ce qui est de l'ordre pour la table, ça n'a rien changé U_U. Merci quand même 
|
|
vendredi 28 novembre 2003 à 17:22:08 |

floflotz
|
le timestamp généré avec strtotime() est un timestamp unix ! si dans ta table, tu as déclaré comme type mysql un type timestamp, ca ne marchera pas parce qu'ils n'ont pas le même format ! pour éviter ce problème, définit tes variables mysql de tes variables de type timestamp unix comme des bigint (je crois que c assez mais c'est à vérifier) ou au pire comme des varchar que tu convertiras ensuite en int. j'espere que t'as capté ce que je voulais dire .
tente ca et tiens nous au courant
+
|
|
Cette discussion est classée dans : calendrier, date, var, jour, annee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vérification d'une date [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<?
Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ]
Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma
probleme d'affectation de variable dans un objet [ par nemetos ]
Bonjour,je crée l'objet suivant : class calendrier { var $date_courante; var $annee_courante; var $mois_courant; var $jour_courant;
SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ]
je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il
libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ]
Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple: - si je p
CALENDRIER-RESERVATION SQL [ par xxiv ]
Bonjourj'ai repris ce code ---> http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspxet j'aimerais pouvoir appliquer plusieurs style
une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ]
bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai
Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ]
Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt
Gestion des dates et format [ par thaiboxing ]
Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure //
Manipulation de dates en php [ par lsamsoumal ]
Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|