begin process at 2012 02 15 23:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Je vais m'arracher les cheveux !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je vais m'arracher les cheveux !!!

samedi 23 mai 2009 à 15:06:06 | Je vais m'arracher les cheveux !!!

imparfait1

Bonjour!

Je ne sais plus combien d'heures j'ai essayer de fixer mon bug...  Je suis vraiment à bout !!!

Voici mon problème :

Ma base de donnée se met à jour lorsque j'ai une adresse courriel avec des underscores de style jean_23@hotmail.com mais si l'adresse courriel est jean@hotmail.com, rien n'arrive !

Mais le pire est que cela ne fonctionne pas dans seulement 1 de mes tables !  Les autres fonctionnent!!!

Voici mon code :

if ($annee=="2009")
   {

$valeur_total_annee=$mesdonnees['total_2009'];
    $valeur_total_annee=$valeur_total_annee+$don;

mysql_query("UPDATE annee_2009 SET $mois=$montant  WHERE email='".$email."'");

mysql_query("UPDATE donateurs SET total_mois_courant=$montant WHERE email='".$email."' ");

mysql_query("UPDATE donateurs SET total_2009=$valeur_total_annee WHERE email='".$email."' ");

echo "test de variable - valeur_total_annee= $valeur_total_annee et email= $email";

}

La ligne en rouge ne se met pas à jour et pourtant, la ligne juste au dessus elle se met à jour !  J'ai essayé de mettre mes variables dans ce style '".$valeur_total_annee."' et ça ne fonctionne pas plus !

Ce que je ne comprends pas, c'est que si l'adresse email possède des underscores, ça marche ! 

Aidez-moi à arrêter de m'arracher les cheveux de sur la tête svp !!! 

MERCI à l'avance!

dimanche 24 mai 2009 à 03:07:55 | Re : Je vais m'arracher les cheveux !!!

W@$h!

Membre Club

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu fais une concatenation pour le where...

As-tu essayé quelque chose comme :

mysql_query("UPDATE donateurs SET total_2009=$valeur_total_annee WHERE email='$email' ");

J'ai toujours fais comme et j'ai jamais eu de problème avec des underscores...

dimanche 24 mai 2009 à 03:35:30 | Re : Je vais m'arracher les cheveux !!!

imparfait1

Réponse acceptée !
J'ai trouvé le problème...  C'est bizarre, mais ça ne fonctionnait qu'avec des emails avec underscore...

J'ai réglé le problème en changeant mon champ total_2009 pour total_neuf.  Et ça fonctionne !  Je ne comprends pas pourquoi, mais l'important est que ça marche!

MERCI !!!

Cette discussion est classée dans : valeur, email, annee, total, arracher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visualisation d'une requête avec calcul [ par vir76 ] Salut tout le monde, voici mon problème, j'espère que mes explications vont être claires.Je dois afficher un tableau regroupant un nom de sousdirectio passage de valeur [ par henri12 ] je veux passer les valeur $email et $email1 es ok jai erreur argument sur la fonction$email;$email1->add_mail($_POST["email"],$_POST["email1"]); Operateur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je suis entrain de creer un site perso mais je bloque pour une operation basique:$total= "$res->total";echo"$total";   $mise = "".$_PO Problème de réccupération d'une valeur d'un champs dans une autre page php [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème qui me bloque, je veux envoyer une valeur d'un champs vers l'autre page avec la methode post mais ça marche pas , voil Parametres dans une requete [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, j'ai la requête suivante qui me permet de calculer un total par mois et par type selon l'année saisie : $resultat = mysqli_query($li Envoie d'un message directement à la boîte email [ par begueradj ] Bonjour, J'aimerais avoir des indications pratiques sur comment coder un script qui permet au visiteur de mon site d'envoyer son message directement Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer [ par Varkan ] Bonjour à tous, Toujours pour mon projet Memory, j'ai réussi à parcourir mon tableau à 4 dimensions puis à faire une recherche si le nombre X existe pagination formulaire [ par raouen ] je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de ma table mysql ;il m'aff problème d'accent [ par raouen ] bonjour :) je travaille avec wampserver ma base est de type InnoDB son interclassement utf8_unicode_ci aussi tous mes tables dans la base de la même Calcul de solde [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? [code=php]<? $sql = "SELECT SUM(credit - debit) FROM comptes"; //envoi de la requête pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales