begin process at 2012 05 30 22:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

samedi 2 janvier 2010 à 10:20:03 | Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

dherault

Hello les pros!

Voila le topo : j'aimerai créer un site contenant au beau milieu de la page un gros bouton.
Ce gros bouton ne serai cliquable qu'une seule fois par ordi, et incrémenterai de +1 une variable de la base de donnée de mon site.

Concrètement, ce dont j'aurai besoin, c'est le petit bout de code qui dit a mon site "quelqu'un a cliqué sur le bouton, ajoute 1 au nombre de cliques, affiche-le et fait en sorte que cette personne ne puisse plus cliquer sur le bouton une nouvelle fois"
Au final le but serait d'avoir un message du genre "X personnes ont cliquées sur le bouton"
(bien sur le but du site est plus complexe que ça, mais j'avoue que là je bloque sur ce bouton).

Voila voila, je serai ravi de donner l'adresse du site une fois mon prob réglé, au passage j'ajoute que j'ai tout ce qu'il faut coté hébergement et design, avec les connaissances de base en HTML et Php

Merci encore, le strict minimun me suffira =)

@+, David.
samedi 2 janvier 2010 à 11:37:59 | Re : Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

syndrael

Et ou bloques-tu ? Ou s'arrête ton code ? Je pense que tu as dû déja un peu travaillé sur le sujet si ton site est plus complexe ?
Mais pour te donner une piste, tu peux mémoriser que la personne n'a cliqué qu'une fois en fonction d'un cookie, c'est la base. Ou de son login si elle est obligée de s'identifier.
S.
samedi 2 janvier 2010 à 12:29:22 | Re : Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

kohntark

Membre Club
Salut,

Concrètement, ce dont j'aurai besoin, c'est le petit bout de code qui dit a mon site [...]

Pour lever toute confusion : nous ne le coderons pas à ta place hein, surtout pour quelqu'un qui développe des sites pour des entreprises, fait du dépannage info, etc ...

Syndrael t'a déjà donné une piste, j'ajouterai juste, avant de voir ton code, qu'aucune méthode ne sera fiable, à l'exception d'une identification par un login/pass (encore que)
Penses y si le but final interdit toute tricherie (cadeaux, votes pour quelque chose, ...)

Cordialement,

Kohntark -

samedi 2 janvier 2010 à 18:23:47 | Re : Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

JulSoft

Membre Club
Comme dit plus haut, rien n'est fiable à 100%. Un couple pas mal (que pas mal de gens détestent, et pour cause), est celui utilisé par MegaVideo, à savoir l'association d'un cookie et d'une IP. Si l un des 2 a été mémorisé, alors on interdit tout nouveau clic.

Pour ce qui est de l'incrémentation, c'est le b-a ba du sql ;-)

Cette discussion est classée dans : bouton, base, site, gros, incrémente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php ou asp ou .... [ par misterbux ] mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m Connection Lycos [ par 6Po ] Coucou,Voila j'ai un site avec un nom de domaine sur Lycos. Site : www.dreamersteam.orgCe que je voudrais c'est pouvoir modifier la base de donnée dep Site html/php avec base Access [ par guylux ] Salut collegueVoila je connais rien en php et je dois faire des modifications sur une application avec access2000 . Cela concerne des modifications de question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre GROS PROBLEME DE VITESSE [ par zzzzzz ] voila je commence un site pour ma team fod de never winter night(un jeu rpg) ya rien dessus a part 4 grosse gifs qui pesent au total 57ko et ca rame p actualiser avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme ww probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales