Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je vois le premier enregistrement [ Base de données / MySQL ] (bshaka)

vendredi 11 avril 2008 à 11:00:14 | je vois le premier enregistrement

bshaka

Bonjour à tous,

Voilà un code qui permet de se connecter à ma BD et afficher le contenu d'une table, je suis débutant en PHP, ce code fonctionne sauf que le premier enregistrement de la table ne s'affiche pas, bien sûr, je le vois en me connectant à la base avec "phpMyAdmin 2.6.0".

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le premier enregistrement on le voit pas ?

Merci à vous.

$host = "localhost"; 

$user = "****";  

$passwd = "****";

$dataB = "****";

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");   

mysql_select_db($dataB) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$query = "SELECT nom,prenom,adresse,codep,ville FROM essai ORDER BY nom";   

$result = mysql_query($query);

if (!mysql_fetch_row($result)) {
echo "Aucun enregitrement ne correspond\n";
}
else
{
 while($row = mysql_fetch_row($result))
{
  $nom = $row[0]; $prenom = $row[1]; $adresse = $row [2]; $codep = $row [3]; $ville = $row [4]; 
                echo "<p>$nom    $prenom    $adresse     $codep     $ville </p>";
 }
}
mysql_close();

?>

vendredi 11 avril 2008 à 12:05:26 | Re : je vois le premier enregistrement

faiblard

Bonjour,

Dans ton if tu fais :

mysql_fetch_row($result)

Donc le pointeur test la premiere valeur et passe a la suivante

Quand tu arrive dans ton else le pointeur et donc déja sur la 2ème valeurs. CQFD !

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept

vendredi 11 avril 2008 à 17:11:09 | Re : je vois le premier enregistrement

bshaka