Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je vois le premier enregistrement [ Base de données / MySQL ] (bshaka)

vendredi 11 avril 2008 à 11:00:14 | je vois le premier enregistrement

bshaka

Bonjour à tous,

Voilà un code qui permet de se connecter à ma BD et afficher le contenu d'une table, je suis débutant en PHP, ce code fonctionne sauf que le premier enregistrement de la table ne s'affiche pas, bien sûr, je le vois en me connectant à la base avec "phpMyAdmin 2.6.0".

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le premier enregistrement on le voit pas ?

Merci à vous.

$host = "localhost"; 

$user = "****";  

$passwd = "****";

$dataB = "****";

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");   

mysql_select_db($dataB) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$query = "SELECT nom,prenom,adresse,codep,ville FROM essai ORDER BY nom";   

$result = mysql_query($query);

if (!mysql_fetch_row($result)) {
echo "Aucun enregitrement ne correspond\n";
}
else
{
 while($row = mysql_fetch_row($result))
{
  $nom = $row[0]; $prenom = $row[1]; $adresse = $row [2]; $codep = $row [3]; $ville = $row [4]; 
                echo "<p>$nom    $prenom    $adresse     $codep     $ville </p>";
 }
}
mysql_close();

?>

vendredi 11 avril 2008 à 12:05:26 | Re : je vois le premier enregistrement

faiblard

Bonjour,

Dans ton if tu fais :

mysql_fetch_row($result)

Donc le pointeur test la premiere valeur et passe a la suivante

Quand tu arrive dans ton else le pointeur et donc déja sur la 2ème valeurs. CQFD !

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept

vendredi 11 avril 2008 à 17:11:09 | Re : je vois le premier enregistrement

bshaka

Merci pour la réponse,

j'ai une erreur, si je mets :

if (mysql_fetch_row($result))

vendredi 11 avril 2008 à 17:31:59 | Re : je vois le premier enregistrement

faiblard

Si tu veux compter ton nombre d'enregistrement tu utilise la fonction :

mysql_num_rows($ta_variable);

Cette fonction te retournera le nombre d'enregistrement voilou.

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept

vendredi 11 avril 2008 à 21:21:31 | Re : je vois le premier enregistrement

yoman64

Membre Club
Salut,

faiblard à vu juste, j'ajouterais que ton code est crade et les comparaisons mauvaises:

$host = 'localhost';
$user = '****';  
$passwd = '****';
$dataB = '****';

if (mysql_connect($host, $user,$passwd))  {
if (mysql_select_db($dataB)) {
    $query = 'SELECT nom,prenom,adresse,codep,ville FROM essai ORDER BY nom';

if ($result = mysql_query($query)) {

if (mysql_num_rows($result) > 0) {

while($row = mysql_fetch_row($result))
            {
              $nom = $row[0]; $prenom = $row[1]; $adresse = $row [2]; $codep = $row [3]; $ville = $row [4];
                        echo "<p>$nom    $prenom    $adresse     $codep     $ville </p>";
            }
        } else {
        echo "Aucun enregitrement ne correspond\n";
        }
    }
} else echo 'Impossible de selectionner la base de donn&eacute;es';
 mysql_close();
} else echo 'Impossible de se connecter &agrave; la base';

Est plus juste.

Si ça fonctionne, pense à accepter la réponse de faiblard en cliquant sur réponse accepter

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

samedi 12 avril 2008 à 11:05:22 | Re : je vois le premier enregistrement

bshaka

Effictivement, c'était ça !!!

merci à vous tous !!!

Cette discussion est classé dans : enregistrement, mysql, row, premier, vois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql Affichage d'enregistrement par deux [ par DjChat ] Bonjour a tous, je veux afficher sur une page les enregistrement de ma table MySQL manifestation par deux (enregistrement) et que si il y a plus de de probleme d'indice dans ma boucle [ par fouedk2 ] bonjour, je fais appel a un fichier php par un include mon probleme c'est lorsqu'on fait le choix dans la premiere liste deroulante la deuxiere list generation du resultat d'une requete sur pdf [ par soumboula ] Warning: require(fpdf.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\files\ppp.php on line 2Fatal error: probleme de liste deroulant [ par otacon85 ] bonjour tout le mondepremiere fois que je poste sur ce forum car je suis malsi je fais qqch de mal dites le moi pr que je corrigej'ai un GROS probleme ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue Affichage de texte de BDD et saut de ligne... [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée une partie membre ou les utlisateur peuvent ecrire du texte qui sera affiché sur leur profile. J'ai juste un souci quand j Savoir qui est connecté [ par nicomilville ] Salut,J'ai une table session qui contient tout les membres inscrits et j'ai une autre table connect qui contient tout les membres connectés ...J'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.