begin process at 2012 05 30 22:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

mercredi 4 mars 2009 à 04:54:31 | je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

bucrak

je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php merci d'avance
mercredi 4 mars 2009 à 05:07:32 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu veux qu'on fasse quoi pour toi ?

va lire la doc sur php.net et revient quand t'auras un probleme clair et precis, pas seulement un projet...
mercredi 4 mars 2009 à 06:33:25 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

bucrak

si je demande ici c'est que je n'y arrive pas, en me disant va lire tu m'aide pas ca je sais mais bon voila je manque de temps j'ai un examen dans quelque heures et je ne sais ps le faire alors si quelqu'un c'est me passer ce bout de code merci
mercredi 4 mars 2009 à 09:49:09 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

TychoBrahe

Réponse acceptée !
"j'ai un examen dans quelque heures et je ne sais ps le faire"
Ça c'est ta faute, tu aurais du mieux suivre en cours...

Bon, je part du principe que sais créer un tableau, vu que je suis gentil et que ton exam doit déjà avoir commencé, je te donne les deux fonctions qui permettent de faire ceci : asort() et ksort(). La première trie un tableau suivant les valeurs, la seconde suivant les clés. Dans les deux cas l'associativité est conservée.
mercredi 11 mars 2009 à 01:11:43 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

jreaux62

Réponse acceptée !
J'arrive un peu tard ...
Par curiosité :

Quelle note as-tu eu a ton examen ?
mercredi 11 mars 2009 à 08:07:02 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

bucrak

j'ai eu 6/10 merci a ceux qui essaye de m'aider
mercredi 11 mars 2009 à 08:09:35 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

bucrak

j'ai eu 6/10 merci a ceux qui  ont essaye de m'aider  et c'est pas asort mais sort pour le faire par ordre alphabetique mais merci quand meme
mercredi 11 mars 2009 à 08:30:27 | Re : je voudrais creer un array avec le nom et l'age en classent par ordre alphabétique en php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
buckrack, t'as jamais eu besoin d'aide, t'as juste eu besion de temps pour chercher sur google :

php sorting functions

ca t'ammene direct sur : http://fr2.php.net/sort

Cette discussion est classée dans : creer, ordre, age, array, classent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inversion et tri tableau multidimentionnel [ par a2rconseil ] Bonjour, J'ai un tableau multidimentionnel de la forme $tab = Array ( [0] => Array ( [0] => Array ( Classer des chiffres [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un array dans ce style : $score = array('toto' => 1,'titi' => 5,'ouipi' => 3,'slt' => 0); comment classer tout ceci dans l'ordre décroissa Ordre inverse dans un tableau [ par Dridrizz ] Voila, j'ai un formulaire qui alimente un .txt de haut en bas (normal quoi) et j'aimerai faire apparaitre les lignes du .txt en comencant par la derni convertir <TABLE> HTML en Array PHP [ par AFPA2003 ] Bonjour,je sais convertir une variable PHP simple tableau ou multi-dimention en autant de code HTML ... imbriqué que nécessaire.Cependant le contra fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m TRI mySQL [ par ehmarc ] SAlut,J'ai un petit probleme dde tri dans mes bases : j'ai des champs de types varchar qui n'ont que des valeurs monétaires du type 9,22Je voudrai tou [Problème] Lecture de fichiers dans un certain ordre... [ par Nightm4re ] Bonjour à tous,j'utilise les fonction opendir(), puis readdir() afin de lire les fichiers d'un répertoire. Le problème, c'est que tout est lu dans un Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var pb sur les tableaux associatifs [ par kimmelf2 ] hello !voici mon pb :dans une class qui me genere un formulaire, j'ai un tableau initialise de la facon suivante par le constructeur :$this->tab = arr Creer une fonction [ par zzzzzz ] Hello...J'ai un peu de mal pour créé une fonction qui consite enceci :je donne en argument a cette fonction un intExemple $int = 4356;la fonction doit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales