Accueil > Forum > > > > Jeu de caractères du fichier + arab
Jeu de caractères du fichier + arab
lundi 12 novembre 2007 à 00:44:57 |
Jeu de caractères du fichier + arab

netfric
|
salut quand j'essay d'inporter des donneés en arab vers ma base sql j'ai des ??????????? quelle est le Jeu de caractères du fichier qui suporte l'arab merci d'avance
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 00:56:02 |
Re : Jeu de caractères du fichier + arab

netfric
|
j'ai essayer utf8 utf16 windows-1252 mais rien
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 01:44:51 |

neigedhiver
|
Salut,
L'arabe est de l'ISO-8859-6.
Par contre, je suis bien incapable de t'en dire plus sur la marche à suivre pour sauvegarder tes données correctement dans ta base de données...
En tout logique, si tu mets tout en utf-8, ça ne pourra que marcher, puisque c'est un standard qui s'approche de l'universalité, contrairement à l'iso.
Donc si tu édites tes fichiers avec un éditeur de texte qui gère l'utf-8, que tu affiches ta page en utf-8 et que ta base de données est entièrement en utf-8, ben... Ca devrait marcher...
Mais bon, j'avoue que je n'ai jamais été confronté qu'au problème de conversion iso-8859-1 <=> utf-8
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 06:40:23 |

coucou747
|
salut pour convertire, tu devras utiliser utf8_encode et decode probablement...
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 14:14:38 |

neigedhiver
|
@coucou747 : j'avais cru comprendre que les fonctions utf8_XXcode assuraient la conversion iso-8859-1 <=> utf-8 uniquement... On m'aurait menti ?
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 18:06:53 |
|
lundi 12 novembre 2007 à 22:38:34 |

malalam
|
Hello,
l'autre solution bourrine est de convertir les caractères ésotériques (non pas que l'arabe soit ésotérique hein, mais bon pour moi, si :-) ) en entités décimales. La bdd les prenda sans coup férir, et le navigateur les affichera idem. Mais c'est nettement moins pratique quand on fait une requête dans phpmyadmin/analyseur de requête ou quelque applicatif de gestion de bdd que ce soit pour afficher les lignes de la table... utf8 me semble un bon compromis. A tester quand même.
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 22:56:20 |

coucou747
|
malalam, ca revient a faire un base64_encode
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 23:32:52 |

malalam
|
Ca revient à encoder, oui, quel que soit l'encodage. Et ?
|
|
mardi 13 novembre 2007 à 01:22:55 |

coucou747
|
et rien, je donnais juste le nom de la fonction pour que netfric ai une piste
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, jeu, caractères, arab
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ]
Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi
Limitation nombres de caractères dans chemin fichier [ par kohntark ]
Salut, La question va peut être paraître stupide mais bon ... Est il possible d'ouvrir un fichier dont le nombre de caractères constituant le chemin
caractères non reconus !!! [ par nicomilville ]
Salut,J'ai un fichier xml et les accents, etc ne sont pas accèptés !!!voici mon fichier xml :Et une ligne de mon fichier php
Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ? [ par Skypetarius ]
Bonjour,Je suis assez débutant et j'aurais besoin de s'avoir s'il est possible et si oui comment dans un gros fichier txt (qui a la base est la source
upload de fichiers ... rajouter des caractères ...?? [ par ThunderDog ]
Bonjour ......Avant tout, je tiens à féliciter tous ceux/celles qui contribuent ou ont contribué au contenu de ce site ..C'est une mine d'or pour le d
Questions pour mon serveur. [ par sbach73 ]
Bonjour.Je voudrais savoir si il est possible de récuperer des donnees d'un fichier texte que génere mon serveur de mon jeu et de lesuploader dans une
caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ]
Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément, il faut gérer les caractères spéciaux (esp
Ecrire en unicode dans un fichier [ par eddie5150 ]
Bonjour à tous,voilà j'ai un petit probleme d'encodage de caractères ...J'ai un fichier .txt contenant des caractères japonais, je souhaite lire les c
Type de fichier [ par couf ]
Bonjour Les copains, Jai une questiion s'il vous plait soyez indulgent avec moi,je débute juste en PHP. Voilà je dois uploader un type de fichier pas
Upload multi fichier [ par pflicopath ]
Bonjour, je cherche à savoir si on peut renseigner soi-même les champs de la variable "$_FILES". Ceci dans le but d'uploader tous les fichiers d'un do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|