begin process at 2012 05 30 22:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Jeu pour deux joueurs en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu pour deux joueurs en ligne

samedi 6 novembre 2010 à 16:48:27 | Jeu pour deux joueurs en ligne

Shivan0910

Bonjour et merci de me lire jusqu'au bout !

Je vous expose rapidement mon objectif : adapter un jeu de cartes existant avec ses règles etc, en un jeu en ligne.
En utilisant PHP/MYSQL et forcémment à un moment donné JAVASCRIPT et AJAX.

Pour avancer dans ce projet, je vous poserai les problèmes et interrogation que je rencontre au fur et à mesure.

Premier objectif :
Faire en sorte que deux joueurs puissent se connecter/entrer en contact (le joueur 1 créé une partie et le joueur 2 rejoint la partie créée par le joueur 1).
- J'ai fait une page d'accueil sur laquelle j'affiche mon petit formulaire (identifiant/mot de passe, radiobutton "créer une nouvelle partie", radiobutton "rejoindre une partie existante" avec un select proposant les parties existantes, un bouton pour valider le tout.
- Je renvoie vers la page qui contiendra l'aire de jeu et selon l'option choisie je créé une nouvelle partie ou je connecte le joueur à la partie déjà créée
- Le premier joueur est prêt
- Le deuxième joueur rejoint le premier, il le voit bien (grâce à la base MYSQL), mais le premier joueur ne voit pas la connexion du deuxième joueur. Normal, je le sais bien, mais c'est là que j'aurai besoin d'aide !
-> Lorsque le premier joueur arrive il faudrait idéalement un truc genre lightbox/fenêtre modale qui lui dit "attente d'un joueur"
-> Lorsque le second joueur arrive, il faudrait que le premier joueur soit averti afin que la partie puisse commencer.

Ma question est donc la suivante comment je fais çà ?
Je suppose en utilisant AJAX, mais malgré mes lectures de plusieurs tutoriels, je ne suis pas satisfait de mes connaissances et je me dis qu'un petit script/exemple d'un jeu similaire pourrait m'aider et c'est là que je vous demande votre aide : connaissez-vous un script de jeu PHP/MYSQL/AJAX qui permettrait de connecter deux joueurs et ensuite de joueur, genre pierre/papier/ciseau ou morpion. Un truc pas trop compliqué et pas forcémment super développé avec pleins de graphismes, mais juste un exemple de connexion entre deux joueurs.

Je ne parle pas encore du tout de la gestion de la partie, je verrai ca en temps utiles, mais pour info je pense faire ainsi : une fois que les deux joueurs ont consciences de la présence de l'autre sur la page/partie, bref qu'ils sont connectés, il faudrait qu'il n'y ait plus aucun changement de page/actualisation de la page autrement que par Ajax et la lecture/écriture d'infos dans la base et la MAJ de l'aire de jeu en fonction de ce qui sera lu dans la base.
Mais ça, c'est une autre histoire...

Merci de votre aide et de vos liens/scripts ! J'attends beaucoup de votre aide, car il s'agit d'un petit jeu que j'aimerai vraiment porter dans une version online.
Vous me permettrez juste d'être discret concernant le nom du jeu, étant en discussion avec les ayants-droits.

Cette discussion est classée dans : jeu, premier, joueur, partie, joueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique!!! [ par alex21 ] Bonjour.G un projet a réaliser et j'aurais aimé avoir un peu d'aide.Le projet est un jeu basé sur un plateau de dimension aléatoire (passé en parametr Récupérer les données joueur d'un site web. [ par kaeru007 ] Bonjour à tous,ne sachant pas où chercher pour mon problème je me tourne vers vous pour poser ma question.Je cherche à faire un logiciel qui permettra boucle dans boucle [ par Kevergeek ] voilà en fait je voudrais faire un systeme de dossier pour afficher des grades des joueurs sur un jeu que chui en train de mettre au point...pour ca j bouton radio auto [ par cy4nur3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je voudrais insérer des boutons radios dans un tableau. Voici ce que je voudrais. Joueur____0Point____1Point toto___ Codeur php [ par Vanadium ] Bonjour!!Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait gracieusement m'aidé a la création d'un jeu online, mais je cherche quelqu'un voulant travailler sql classement partie [ par chichen ] bonjour à tous je fais face a un problème de requete sql d'insert multiple dans le but de creer le classement de partie de poker. Pour ce faire j'ai tableau [ par nbpro ] j'ai une chaine de caractère qui récupère des données dans un texte. j'aimerai savoir comment envoyée les donné dans un table sql . en faisant faire Insertion d'une image à partir d'un formulaire [ par Dranog ] Bonjour, je suis novice dans le domaine de la programmation mais j'ai un projet qui me tiens à c½ur et qui me prend beaucoup de mon temps en effet je Jeu en Ligne [ par PetersenW ] Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit! Je voudrais créer un petit jeu en ligne genre QPUC (qu'on trouve sur tv5.org) avec les animations, la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales