begin process at 2012 05 30 22:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

jeu de devinette en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu de devinette en php

dimanche 21 novembre 2010 à 14:49:06 | jeu de devinette en php

wiwi999

il s'agit ici d'ecrire en php 5 un jeu ou l'on doit découvrir un entier tiré ay hasard en un nombre limité d'essaie.pour chaque essai, le joueur reçoit:
* soit un message d'avertissement du type"le champs nombre est obligatoire!" si le champ est vide.
* soit un message d'avertissement du type" trop grand","trop petit"suivi du nombre d'essais qu'il lui reste pour deviner le nombre.
* soit le message " bravo!! vous avez deviné en K essais !!".
le jeu se termine lorsqu'il atteint le nombre maximum d'essais autorisés ( 10 essais) .
svp aider moi pour trouver le code source pour cette jeu et merci !!!!
dimanche 21 novembre 2010 à 19:17:14 | Re : jeu de devinette en php

kohntark

Membre Club
Bonjour ?

Où bloques tu ? Quel est le code que tu as écris ?

Kohntark -
dimanche 21 novembre 2010 à 19:22:38 | Re : jeu de devinette en php

wiwi999

j'ai écrit aucun code chui débutante en php et je l'ai étudié ça fait juste 2 mois et j'ai besoin de vos aide!!!
dimanche 21 novembre 2010 à 20:19:19 | Re : jeu de devinette en php

cod57

bonsoir
un petit code pédagogique pour t'aider (à améliorer)
UNE PISTE ... j'utilise les variables Sessions

index.php

Code PHP :
<?php
session_start();

$_SESSION['secret']="5";

if(isset($_POST['new']) && !empty($_POST['new']) && $_POST['new']=="oui" ){
$_SESSION['secret']="";
$_SESSION['compteur']="";
} else {}

if($_SESSION['compteur']<10){
echo '<br />Nombres d\'essais '.$_SESSION['compteur']++;
} else {
$_SESSION['compteur']="";
exit('Partie finie 10 essais max <a href="./index.php">Recommnecer</a>');
}
echo '

<form method="post" action="">
<input type="hidden" name="new" value="oui">
<input type="submit" value="une autre partie">
</form>
';

echo '

<form method="post" action="">
<input type="text" name="test">
<input type="submit" value="Jouer">
</form>
';

if(isset($_POST['test']) && $_POST['test']>$_SESSION['secret']){
echo 'Trop grand<br />';
}
else if(isset($_POST['test']) && $_POST['test']<$_SESSION['secret']){
echo 'Trop petit<br />';
}
else if(isset($_POST['test']) && $_POST['test']==$_SESSION['secret']){
echo 'C\'est gagné<br />';exit;
//redirection page felicitations
//header('Location:gagnant.php');exit;
}else{
echo 'Choisir un nombre<br />';
}
?>

a++
dimanche 21 novembre 2010 à 20:33:42 | Re : jeu de devinette en php

wiwi999

merci cod57:)
dimanche 21 novembre 2010 à 20:34:10 | Re : jeu de devinette en php
lundi 22 novembre 2010 à 00:02:27 | Re : jeu de devinette en php

neigedhiver

Ouais, pareil que Kohntark...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 22 novembre 2010 à 08:03:38 | Re : jeu de devinette en php

syndrael

@cod57: Même si je suis d'accord avec ta première ligne.. Est-ce bien nécessaire de pondre le code ?
Pour ma part, j'estime qu'après 2 mois de PHP, on doit au moins être capable de faire ce que tu as donné.
Fort à parier qu'il va faire un copier coller ? presque dire que c'est lui qu'il l'a fait (comme V.Lemercier avec sa pub pour les gateaux) et même être capable de te demander des correctifs.. LOL !!
S.
lundi 22 novembre 2010 à 09:07:25 | Re : jeu de devinette en php

cod57

@Syndrael
D'accord avec toi.

Je sais c'est pas trés pédagogique mon attitude (poster du code tout fait) ... mais le code est trivial et ça m'a rappelé mes (nos) premiers programmes.
Que faire ne rien dire ? Pour le copier coller c'est presque sûr, tout en esperant qu'il essaye de comprendre ... sinon il va devant des problèmes.

bon début de semaine à tous
lundi 22 novembre 2010 à 09:34:29 | Re : jeu de devinette en php

syndrael

Il va pas au devant de problèmes.. il va au devant d'une bonne note..LOL !!
S.

Cette discussion est classée dans : message, nombre, php, jeu, essais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu nombre aleatoire en php [ par hiyam ] help ma question et toute en bas celle de 2009 Rafraichissement d'une variable php sans recharger la page [ par chiktika ] Bonjour,je réalise un jeu en flash :La page du site se compose comme ceci : - Un include de la page infos.php dans laquelle je j'affiche les informati math en php ? [ par marlene1 ] j' ai besoin d'une aide pour faire une addition un peu particulière en php soit 22 cartes et 4 tirées au hasard j 'aimerai qu 'elles soit additionées mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour mise en forme mail php [ par luisfernandez ] Bonjour, je souhaite mettre en forme (police, couleur de texte, ...) un mail qui me vient du serveur, après avoir rempli un joli formulaire.J'ai essay besoin d'aide formulaire pour sms [ par cp1212 ] Bonjour, je début en php mais je souhaite mettre en place pour mon site un système de sms L'idée</ message windows avce php [ par nita2006 ] Bonjour , je voudrai savoir si c est possible d'afficher des messages windows avec du php .je m explique , en fait j 'ia fais un formualire avec des l Session en php [ par jul_diedhiou ] bonjour jai ce message d'erreur sur une de mes page php:'Warning: Unknown(): Your script possibly relies on a session side-effect which existed until php:Resultat requete SQL [ par did61 ] Bonjour, Comment teste t-on le nombre que renvoie une requete SQL ? dans quelle variable est le nombre de joueur $sql ou $nombre ? Requete : $sql = 'S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales