begin process at 2012 05 30 22:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Jeu de l'erreur..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeu de l'erreur..

jeudi 4 janvier 2007 à 19:40:49 | Jeu de l'erreur..

syndrael

Bonjour,
Je suis sur MySQL 4.1 et j'ai une erreur avec cette requete, pourriez vous m'indiquer ce qui ne va pas. J'en ai fait des dizaines comme celle-ci auparavant mais là.. je dois être torp fatigué..

insert into album_contrib (id_member,id_album) values (41,49) ON DUPLICATE KEY UPDATE contrib_date = now()

les clés sont (id_member,id_album)
La première fois aucun problème mais on dirait le On duplicate que MySQL n'aime pas..
Merci de votre aide.
S.

jeudi 4 janvier 2007 à 21:59:25 | Re : Jeu de l'erreur..

Anthomicro

Salut, elle te renvoie quoi la requête quand tu la tapes dans phpmyadmin ?
vendredi 5 janvier 2007 à 01:25:28 | Re : Jeu de l'erreur..

FhX

Faut pas MySQL 4.2 ?!
vendredi 5 janvier 2007 à 08:26:54 | Re : Jeu de l'erreur..

syndrael

Réponse acceptée !
Bonjour,
Merci de votre réactivité, mais voila ce qu'il se passe que on déploie une application dans des environnements qui ne respectent pas l'homogénéité des versions. Je suis sur MySQL 4. Le 'On duplicate' est implémenté à partir du 4.1.
Le sujet est clos..Maintenant je vais aller taper sur les doigts d'un admin réseau qui 'a mal installé mon serveur
S.

vendredi 5 janvier 2007 à 09:02:33 | Re : Jeu de l'erreur..

Anthomicro

Ah oui en effet ;)
vendredi 5 janvier 2007 à 15:48:01 | Re : Jeu de l'erreur..

FhX

Ah bah je me doutais bien que c'était un problème de version ^^
vendredi 5 janvier 2007 à 16:02:15 | Re : Jeu de l'erreur..

Anthomicro

Il faut bien mysql 4.1 pour ce genre de requêtes, en fait ça venait bien d'un problème de version, mais on pouvait pas le savoir au début car il nous a dit qu'il avait la 4.1 :p
vendredi 5 janvier 2007 à 16:49:53 | Re : Jeu de l'erreur..

syndrael

Oui, oui, Mea Culpa.. Comme koa des fois il vaut mieux vérifier les infos soi même au lieu de se fier à ce k'on vous dit. Ce sera la maxime avant de partir en week end.
Bonne soirée.
S.

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, jeu, id, album

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ? [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, depuis 1 heure je cherche comment faire pour que cette erreur ne saffiche pas : Notice: Undefined variable: id_mbr in c:\progra Problème de requête pour modification dans ma base de donnée [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je lutte pendant des heures, je n'arrive pas à changer les données de ma base de donnée .Je voudrais changer mes données en fonction d' Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules < Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m Un probleme de foreach [ par whouu ] Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d mysql me rend fou :( [ par TropNul ] Bonjour,Et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront. Voilà mon problème. Lorsque par exemple, j'ajoute un 'row' à une table, et que le dernie mysql_insert_id [ par mickadevelop ] Bonjour,j'ai une question concernant la fonction mysql_insert_id() dans le cadre d'un fonctionnement multi utilisateur n'y as t'il pas de risque de ré mysql_insert_id [ par algantilla ] bonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite ques

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales