Accueil > Forum > > > > Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes
Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes
vendredi 3 août 2007 à 17:07:45 |
Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755
|
Bonjour à tous
Je suis entrain de réaliser un jeux de poker Flop, le problème c'est
qu'il faut que les 7 cartes ( 2 cartes fermées et 5 cartes communes )
soient différentes, je veux dire il ne peut y avoir 2 AS de piques .
... mais pour cela je suis obligé de faire des grosses conditions
dans des boucles et ça fait planter tout. Est ce que quelqu'un saurait
me donner une formule pour comparer le tout pour ne pas qu'elles ne
soient pareilles ?
Merci d'avance
DexteR
|
|
vendredi 3 août 2007 à 17:08:08 |
Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755
|
Les cartes sont 7 variables différentes
|
|
vendredi 3 août 2007 à 17:34:51 |

coucou747
|
Salut tu fais un tableau qui contient les cartes, tu le melange, le premier joueur a les 5 premieres cartes, le second les 5 suivantes, etc... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
vendredi 3 août 2007 à 19:43:04 |

damien7755
|
C'est bien gentil mais est ce que tu pourrais me donner un petit exemple car je suis un peu perdu ... enfaite c'est du poker flop donc on distribue 2 cartes ensuite 3 cartes que tout le monde voi qui doivent etre différente de tout le reste puis une autre et ensuite une derniere ... comment mélanger le tableau ?
Merci beaucoup
|
|
vendredi 3 août 2007 à 20:38:26 |

coucou747
|
Salut http://fr3.php.net/manual/fr/ref.array.php function inverser($tab, $i, $j){ $a=$tab[$i]; $tab[$i]=$tab[$j]; $tab[$j]=$a; } $a=array(); // on rempli le tableau for($i=0;$i<54;$i++){ $a[$i]=$i; // le numero de la carte } //melange for ($i=0;$i<54;$i++){ $j=mt_rand(0, 53); inverser($a, $i, $j) } la t'as ton tableau melange, reste plus qu'a servir une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
vendredi 3 août 2007 à 21:59:38 |

damien7755
|
C'est super gentil de m'aider malheureusement nous ne sommes pas sur la meme longeur d'onde ... se que je veux c'est que mes cartes soit différentes chacune, ... comment vérifier si la carte qu'on vien de tirer aléatoirement n'est pas déja sortie ...
Merci encore pour ton aide
DexteR
|
|
vendredi 3 août 2007 à 22:43:15 |

coucou747
|
Salut ... je te donne justement une methode pour tirer des cartes differentes ! (et c'est probablement une methode facile a mettre en place, adaptable, et qui ne devrait pas provoquer de bugs...) une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:35:05 |

damien7755
|
Merci de votre aide j'ai trouvé une solution simple et éfficace
1. On met les cartes dans un tableau 2. On prend une carte aléatoirement 3. On la supprime dans le tableau
Et voila comme ça elle ne réaparaitra jamais plus :)
Merci de votre aide !
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:38:57 |

coucou747
|
Salut alors valide ta reponse... ps : ca ne te permetra pas de jouer convnablement aux cartes... je sais, j'ai plusieurs fois developpe des jeux de cartes... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
Cette discussion est classée dans : comparer, jeux, différentes, cartes, poker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comparer des dates [ par Blondy ]
Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q
Toi Webmaster ? [ par 6Po ]
Salut,Nous, Dreamers on crée des petits jeux dans un but amateur. Moi le webmaster en cours je suis Nul :D j'ai compris comment fonctionnait php ca c'
comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ]
Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter
cherche quelqu'un pour créer une zone jeux [ par pjh ]
bjr ben c moi, j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à
g besoin de quelqu'un pour une création [ par pjh ]
bjr , j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à la person
recherche personne pour création [ par pjh ]
bjr , j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à la person
Cartes de crédit [ par RockmanX ]
Voila,Je compte créer un site qui vend du matériel online et gérer des numéros de cartes de crédit.Comment pensez-vous que je puisse faire pour procéd
jeux interactif (echange de variable) [ par valva ]
je suis en première année GTR : génie télécommunications et réseaux j'ai un mimi projet de jeu interactif entre plusieurs personne sur internet , en p
Recherche Bénévole pour portail de jeux en réseau [ par UniCyclon ]
Bonjour ! Je cherche des bénévoles pour créer un site de jeux en réseau, nous avons déjà un parti du site fini, nous cherchons des personnes motivés a
requétes sur tables de bases de données différentes [ par msohet ]
Je pose quand même la question mais je pense déja connaître la réponse :est-il possible de faire une requéte faisant intervenir des tables de bases di
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|