begin process at 2012 05 30 22:04:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

vendredi 3 août 2007 à 17:07:45 | Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755

Bonjour à tous

Je suis entrain de réaliser un jeux de poker Flop, le problème c'est qu'il faut que les 7 cartes ( 2 cartes fermées et 5 cartes communes ) soient différentes, je veux dire il ne peut y avoir 2 AS de piques .

... mais pour cela je suis obligé de faire des grosses conditions dans des boucles et ça fait planter tout. Est ce que quelqu'un saurait me donner une formule pour comparer le tout pour ne pas qu'elles ne soient pareilles ?

Merci d'avance

DexteR
vendredi 3 août 2007 à 17:08:08 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755

Les cartes sont 7 variables différentes
vendredi 3 août 2007 à 17:34:51 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

tu fais un tableau qui contient les cartes, tu le melange, le premier joueur a les 5 premieres cartes, le second les 5 suivantes, etc...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 3 août 2007 à 19:43:04 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755

C'est bien gentil mais est ce que tu pourrais me donner un petit exemple car je suis un peu perdu ... enfaite c'est du poker flop donc on distribue 2 cartes ensuite 3 cartes que tout le monde voi qui doivent etre différente de tout le reste puis une autre et ensuite une derniere ... comment mélanger le tableau ?

Merci beaucoup
vendredi 3 août 2007 à 20:38:26 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

coucou747

Salut

http://fr3.php.net/manual/fr/ref.array.php

function inverser($tab, $i, $j){
    $a=$tab[$i]; $tab[$i]=$tab[$j]; $tab[$j]=$a;
}

$a=array();
// on rempli le tableau
for($i=0;$i<54;$i++){
    $a[$i]=$i;
    // le numero de la carte
}
//melange
for ($i=0;$i<54;$i++){
    $j=mt_rand(0, 53);
    inverser($a, $i, $j)
}

la t'as ton tableau melange, reste plus qu'a servir

U were there, U cried...
It was just a dream,
vendredi 3 août 2007 à 21:59:38 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755

C'est super gentil de m'aider malheureusement nous ne sommes pas sur la meme longeur d'onde ... se que je veux c'est que mes cartes soit différentes chacune, ... comment vérifier si la carte qu'on vien de tirer aléatoirement n'est pas déja sortie ...

Merci encore pour ton aide

DexteR
vendredi 3 août 2007 à 22:43:15 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

coucou747

Salut

...

je te donne justement une methode pour tirer des cartes differentes ! (et c'est probablement une methode facile a mettre en place, adaptable, et qui ne devrait pas provoquer de bugs...)

U were there, U cried...
It was just a dream,
samedi 4 août 2007 à 13:35:05 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

damien7755

Merci de votre aide j'ai trouvé une solution simple et éfficace

1. On met les cartes dans un tableau
2. On prend une carte aléatoirement
3. On la supprime dans le tableau

Et voila comme ça elle ne réaparaitra jamais plus :)

Merci de votre aide !
samedi 4 août 2007 à 13:38:57 | Re : Jeux de poker, comparer des cartes pour qu'elles soient différentes

coucou747

Salut

alors valide ta reponse...

ps : ca ne te permetra pas de jouer convnablement aux cartes... je sais, j'ai plusieurs fois developpe des jeux de cartes...

U were there, U cried...
It was just a dream,

Cette discussion est classée dans : comparer, jeux, différentes, cartes, poker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Toi Webmaster ? [ par 6Po ] Salut,Nous, Dreamers on crée des petits jeux dans un but amateur. Moi le webmaster en cours je suis Nul :D j'ai compris comment fonctionnait php ca c' comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter cherche quelqu'un pour créer une zone jeux [ par pjh ] bjr ben c moi, j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à g besoin de quelqu'un pour une création [ par pjh ] bjr , j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à la person recherche personne pour création [ par pjh ] bjr , j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à la person Cartes de crédit [ par RockmanX ] Voila,Je compte créer un site qui vend du matériel online et gérer des numéros de cartes de crédit.Comment pensez-vous que je puisse faire pour procéd jeux interactif (echange de variable) [ par valva ] je suis en première année GTR : génie télécommunications et réseaux j'ai un mimi projet de jeu interactif entre plusieurs personne sur internet , en p Recherche Bénévole pour portail de jeux en réseau [ par UniCyclon ] Bonjour ! Je cherche des bénévoles pour créer un site de jeux en réseau, nous avons déjà un parti du site fini, nous cherchons des personnes motivés a requétes sur tables de bases de données différentes [ par msohet ] Je pose quand même la question mais je pense déja connaître la réponse :est-il possible de faire une requéte faisant intervenir des tables de bases di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales