begin process at 2012 05 30 22:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

Joomla Vs UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Joomla Vs UTF8

lundi 3 août 2009 à 10:04:22 | Joomla Vs UTF8

jackie0000

J'ai réalisé un formulaire qui enregistre dans une table en utilisant le codage UTF-8 dans Joomla 1.0 mais l'affichage dans le front-end montre des caractères bizarres. Pour des problèmes de sécurité j'ai crée un autre back-end qui fait des mises à jour.
ainsi puisque j'utilise pas la même façon pour entrée-sortie j'ai cet affichage. quoi faire pour surmonter ce problème?
Rque:
1-j'ai utilse utf8_encode mais ça donne rien!!
2-au niveau de la bd Mysql les caractères sont affichés de façon sans encodage.

mercredi 5 août 2009 à 09:35:45 | Re : Joomla Vs UTF8

nautilus99

Bonjour,

Par défaut, Joomla 1.0 utilisait l'encodage ISO-8859-1 pour le stemplates et le front-end. Joomla 1.5 est full utf-8 par contre.

A toi de vérifier ton charset par défaut. Puisque le backend réalise un encodage utf-8, dans le frontend il faut reconvertir l'utf8 dans le jeu cible (iso-8859-1 ou iso-8859-15) via par exemple la fonction iconv en utilisant soit le mode TRANSLIT soit le mode IGNORE suivant le contexte.

Cette discussion est classée dans : end, affichage, caractères, utf8, joomla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer affichage caractères HTML [ par flopad ] Bonjour,j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, lorsqu'un résultat est trouvé, j'affiche le titre de ma page + un lien vers celle-ci.Je MySQL et Multilingue [ par WhiteDwarf ] Salut, je reviens avec mes problèmes de gestion multilangue Alors voila le problème est simple, je récupère nom, prénom, mot de passe... dans un formu Problème d'affichage de caractères [ par jeje454 ] Bonjour,J'ai un fichier php encodé en UTF-8 avec un header charset utf-8Un base de donnée en utf8_general_cile codeecho 'éè €';affiche sans problèmesm affichage des caractères [ par yosboss ] bonjour en fait, c'est une question sur HTML ! j'ai créer un site web en HTML, en français, et je l'ai hébergé chez un hébergeur allemand, alors qua problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter Affichage caractères français [ par begueradj ] Azul tout le monde, j'ai un text input à travers lequel un utilisateur pourrait saisir des caractères spécifiques à la langue française comme le trém problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv affichage des caractères arabes [ par boh1981 ] Bonjour, je suis en train de développer une application en langue arabe mais affichage des caractères arabes sur les pages web et sur mysql s'affichen Code pour affichage en Cover flow [ par DevStephNetwork ] Salut, je conçois un site web avec une bases de données pour un resto. et je voudrais incorporer un affichage en Cover Flow (comme iTune) pour la prés affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales