begin process at 2012 05 30 22:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

jouer entre 2 listes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jouer entre 2 listes

mardi 19 décembre 2006 à 23:56:41 | jouer entre 2 listes

younes371

Bonjour,
je vois sur pas mal de site un truc que j'ai besoin de faire maintenant et je demande vos aides.

j'ai une liste qui se remplie par le contenu d'une BD (par exemple le champs nom de la table personne). et j'ai 2 boutton 
boutton 1 : ">"  (ajouter)
et
boutton 2 :  "<"  (supprimer)
entre les 2 listes si je clique sur le boutton 1 (ajouter), je rempli la liste 2 par le nom selectionné  dans la liste1 (et j ajoute ce nom dans une autre table ds la BD )et je supprime ce nom de la liste 1 (et aussi de la table de BD)et ainsi de suite.
et si je clique sur le boutto supprimer , c pareil ...mais ds l autre sens.

Merci.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 20 décembre 2006 à 00:49:26 | Re : jouer entre 2 listes

kishkaya

Bonjour,
Tu devrais te tourner vers le javascript pour réaliser tes modifications dynamiques de liste.
Pour récuperer le contenu de la base de donnée :
result = mysql_query("SELECT * FROM xxx WHERE xxx=xxxx ORDER BY xxx ASC/DESC");

Désoler de pas plus t'aider mais le javascript n'est pas mon domaine de prédilection.

_Marikou
mercredi 20 décembre 2006 à 00:55:46 | Re : jouer entre 2 listes

younes371

merci pour l'aide.
j'ai deja ça en js  dans  :
[ Lien ]

mais comment ajouté de php a l interieur de js ?????.
Merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 20 décembre 2006 à 01:10:49 | Re : jouer entre 2 listes

kishkaya

En fait le php sert a creer le code javascript transmis au navigateur.
Quand tu arrive a la création du contenu de la liste1 (une liste de nom par exemple), tu dois faire appel à la bdd.

"
echo '<script language="javascript">
 function creerlaliste()
{
this.selectliste = new Array';
$result = mysql_query("SELECT * FROM personne WHERE personne.age>=16 ORDER BY name ASC");
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
   echo
$row["name"].', ';
}

echo '}</script>';

Un truc dans ce genre la =)

_Marikou
mercredi 20 décembre 2006 à 13:24:38 | Re : jouer entre 2 listes

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

faut faire du ajax, c'est une question classique et souvent posée ici...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 24 juin 2007 à 11:50:28 | Re : jouer entre 2 listes

DVTAZ

Bonjour

une question autre que sur ce sujet ! mais en raport avec les liste .
je voudrais tout simplement recuperer, quand je selectionne une titre dans une liste que celui ci ce copie dans une case texte
merci pour votre aide

Du bout des doigts, née VB

Cette discussion est classée dans : bd, table, liste, boutton, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par mitchbuck ] Salut la compagnie !Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !J'ai liste déroulante liée à une table d'une bd oracle [ par kedieng ] Salut! je voudrais créer une liste déroulante qui puisse ses informations dans une table d'une base de donnée mais je ne sais pas comment faire. Si qu Php et javascript [ par 007rosy ] Bonjour chers developpeurs. Je developpe une application de sms en ligne pour ma soutenance de fin d'année. J'ai dans ma bd plusieurs tables dont voi Listes liées [ par amel001 ] Bonjour,je vous explique le travail que je doit fareJ'ai 3 tables table1: contient les WILAYAtable 2: Contient les DAIRAtable 3: contient les COMMUNES Inserér une longue liste dans une table [ par med93100 ] J'aimerais insérer une longue listeXX1XX2XX3XX4.....XXX100J'aimerais rentrer toute ces valeurs d'un seul coup dans une table SQL Comment faire? Merci Probleme avec une methode recursive [ par lowkey ] Salut à tous !!Voici ma methode d'une classe que je suis en train de créer. Il y a un seul attribur : $liste, en private.[code]public function affiche liste de naissance PHP avec BD access [ par sebpatte ] Bonjour tout le monde,  je serais dans 2 mois (avant peut-etre ?) le papa d'une petite fille... Les amis et la famille nous demandent si nous avons un listes chainees [ par mouni1 ] bonsoir , on me demande de lister l'ensemble des reclamati liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m Formulaire avec liste déroulante - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales