begin process at 2012 05 30 22:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Jour de la semaine à partir d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jour de la semaine à partir d'une date

vendredi 31 mars 2006 à 09:18:59 | Jour de la semaine à partir d'une date

abdoulax

Bonjour, j'ai une date du type 2006-31-03 je voudrai en récupérer le jour de la semaine. Ce que j'ai fait c'est $week=idate('w',strtotime($la_date)); mais ça marche pas sur un serveur free à mon avis à cause de la version du php...

Quelqu'un peut me donner une autre méthode ??

Have Fun ...
vendredi 31 mars 2006 à 10:06:47 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

huberdine

Réponse acceptée !
Solution :
date("d",, mktime(0, 0, 0, 03 , 31, 2006));

Attention :
pour mktime, les paramètres sont, dans l'ordre : heure, minute, seconde, mois, jour, année.

Tu obtiendra le jour de la semaine sous la forme : Mon à Sun

avec

date("l",, mktime(0, 0, 0, 03 , 31, 2006));

Tu obtiendra le jour de la semaine sous la forme : Sunday à Saturday

avec

date("N",, mktime(0, 0, 0, 03 , 31, 2006));

Tu obtiendra le jour de la semaine sous la forme : 1 à 7 (1 = lundi)

huberdine, mais dort aussi ...
vendredi 31 mars 2006 à 10:09:54 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

huberdine

Réponse acceptée !
une erreu s'est glissée dans mon post :
il ne fallait pas lire
date("N",, mktime(0, 0, 0, 03 , 31, 2006));
mais
date("N", mktime(0, 0, 0, 03 , 31, 2006));

vendredi 31 mars 2006 à 11:28:40 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

abdoulax

Nikell !!!

Have Fun ...
vendredi 31 mars 2006 à 11:35:57 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

huberdine

Valide la réponse stp, que cela puisse profiter à ceux qui se poseront la même question  : le sujet sera marqué comme résolu.
D'avance merci

vendredi 31 mars 2006 à 11:40:16 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

légèrement plus court ... :

<?php
$dDate = '2006-31-03';
echo date ('N', strtotime ($dDate)); // numéro de jour de la semaine
echo date ('l', strtotime ($dDate)); // jour de la semaine en anglais
?>
vendredi 31 mars 2006 à 11:45:36 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

huberdine

Je m'incline devant la grande sagesse de malalam !

vendredi 31 mars 2006 à 11:51:27 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

abdoulax

Effecivement la technique de  malalam est plus simple, ms c tro tard, c'est déjà codé!!! Merci à vous 2....

Have Fun ...
vendredi 31 mars 2006 à 12:01:23 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date
vendredi 31 mars 2006 à 13:35:56 | Re : Jour de la semaine à partir d'une date

abdoulax

Pour information l'attribut "N" ne marche pas sous free il faut donc utliser "l"....

Have Fun ...

1 2

Cette discussion est classée dans : date, partir, jour, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et nombre de semaine en php [ par gege84 ] je cherche un code source permettant à partir de la date courante de connaître le numéro de la semaine à partir du début de l'année.merci d'avance geg probleme passage entre les annees [ par nader19 ] salut  . je galere depuis logntemps dans un projet et quand j'ai cru ça termine je tombe sur un beugbref mon beug cette fois çi j'ai decovert c'est pa libelle du jour a partir d'une date donnée [ par Medgueye ] Bonjour à tousje voudrai savoir s'il y a une fonction en php qui me permet de connaitre le libellé du jour si je connais la date.Exemple:    - si je p Recuperer le numero de la semaine à partir d'une date [ par jeanbon59 ] Bonjour, Voila j'ai une date au format jj-mm-aaaa et je voudrais récupérer le numéro de la semaine de cette date J'ai trouvé beaucoup de script pour Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles [ par steve2206 ] Bonjour à tous, Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple.... J'ai une liste d'art Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4... [ par seb841 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai une date recuperée au format AAAA-MM-JJ. J'ai ensuite ce petit script qui me permet de récuperer le nom du jou Problème de jour de la semaine... [ par Sator ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une manière en rentrant une date de type JJ-MM-AAAA d'avoir un retour du genre : lundi... etc... merci d'avan faire un "SCHEDULER" [ par newlc ] salut à tous, j'ai un petit probleme avec ma syntaxe sur mon code, en faite je cherche à faire un "SCHEDULER" un truc qui permet de rediriger un visit Probleme de boucle, calcul jours ouvrés [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un formulaire de congés qui calcule le nombre de jours ouvrés entre deux dates données en paramètre puis coverties en Affichage [ par thewind0007 ] Bonjour,Je suis en manque d'idée. J'ai trouvé un script qui permet d'afficher mes semaines sur les 52 mais je cherche à afficher par exemple : 15-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales