begin process at 2012 05 30 22:07:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

JP Graph : Axe des Y dans le sens décroissant !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JP Graph : Axe des Y dans le sens décroissant !

lundi 15 août 2005 à 13:07:22 | JP Graph : Axe des Y dans le sens décroissant !

prim

Salut tout le monde !

Bon voilà j'ai un petit problème avec JPGraph...
Je veux juste créer un graphe sous forme de ligne qui représente l'évolution d'un classement d'un joueur qui va du numéro 1 à un numéro X.
Voici ce que j'ai fait :
[ Lien ] 
Mais le seul problème c'est que la valeur du classement est négatif puisque j'ai inversé le graphe pour l'avoir dans le sens décroissant...

Si quelqu'un a compris mon problème et qu'il peut m'aider ça serait sympa

Voici mon code :

<?php
include ("outils/jpgraph/source/jpgraph.php");
include ("outils/jpgraph/source/jpgraph_line.php");
include ("outils/jpgraph/source/jpgraph_error.php");
require_once("connexion_base.php");

// Callback to negate the argument
function _cb_negate($aVal) {
    return round(-$aVal);
}

//fonction d'affichage du graphe pour l'évolution d'UN joueur
function evolution()
{
 $joueur=$_GET["joueur"];
 $titre="Evolution du classement de ".$joueur;

$datay[]=new array(267,163);
 $datax[]=new array("06/12/2003","07/12/2003");

// Negate all data
$n = count($datay);
for($i=0; $i<$n; ++$i)
{
    $datay[$i] = round(-$datay[$i]);
}

$graph = new Graph($largeur,400,"auto");
 $graph->img->SetMargin(40,40,40,40);
 $graph->img->SetAntiAliasing();

$graph->SetScale("textlin");
 $graph->SetShadow();
 $graph->title->Set($titre);
 $graph->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);
 $graph->xaxis->SetTickLabels($datax);
 // Use 20% "grace" to get slightly larger scale then min/max of data
 $graph->yscale->SetGrace(20);

$graph->yaxis->SetLabelFormatCallback("_cb_negate");

$p1 = new LinePlot($datay);
 $p1->mark->SetType(MARK_FILLEDCIRCLE);
 $p1->mark->SetFillColor("red");
 $p1->mark->SetWidth(4);
 $p1->value->show();
 $p1->SetColor("blue");
 $p1->SetCenter();
 $graph->Add($p1);

$graph->Stroke();
}

evolution();

?>

lundi 15 août 2005 à 13:53:06 | Re : JP Graph : Axe des Y dans le sens décroissant !

Evangun

bonjour!
moi je n'ai pas compris en fait. qu'est-ce qui ne va pas sur le graphe que tu as déjà fait?
et ce que tu veux, c'est que l'origine des ordonnées soit 300, c'est ça?

Cette discussion est classée dans : php, p1, graph, jpgraph, joueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPGraph : où est créée l'image ? [ par otelis ] Bonjour, Mon problème vient du fait, je pense, que je ne sais JpGraph et problème GD Support.... [ par zeldoi5 ] Bonjour je m'essaie au PHPJe dois afficher des radars statistiques... Et j'ai trouvé JpGraph : ce qui m'a l'air super pour ce que ej veux faire!Mais l JPGraph - Axe des Y inversé ! [ par prim ] Bonjour à tous !J'ai un léger problème qui me hante quotidiennement lolTout d'abord avant de vous expliquer je vais vous montrer mon graphe : http://l JPGRAPH ...??2 graphes sur meme page?? [ par Sinse2004 ] Salut, J`essaye de faire des graphiques pour editer des stats a partir de ma BD MySQL, et on ma dit d`utiliser JPGRAPH(car super facile d`utilisation! php, IIs, jpgraph [ par Angelina38 ] Bonjour,J'ai fait migrer un site intranet qui fonctionnait sous Apache sous IIS, la migration s'est très bien déroulée. Cependant il me reste un probl PB JPGraph et librairie GD [ par paulinett ] Bonjour, Je suis débutante et j'ai un souci avec JPGraph et la librairie GD. Je voudrais tracer un graphique en camenbert basé sur une requete SQL et installe jpgraph [ par wasim ] bonsoir;quelqu'un porra m'aider à propos de l'installation de jpgraph sous windows?et sur debian?en faite j'ai telechargé le zip et j'ai activé le fic Codeur php [ par Vanadium ] Bonjour!!Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait gracieusement m'aidé a la création d'un jeu online, mais je cherche quelqu'un voulant travailler jpgraph et base de donnée [ par jeremy77 ] Bonjour tlm, (Je débute en php) après avoir réussi à créer un graphique à l'aide de la bibliothéque jpgraph et précicément de jpgraph_line.php je cher JPGRAPH ?? [ par Sinse2004 ] Salut, Pour ceux qui connaissent JpGraph, est-il possible de faire plusieurs graphiques sur un meme fichier php??Car, la seule solution que j`ai pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales