begin process at 2012 05 30 22:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

jpgraph : problème avec array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jpgraph : problème avec array

mercredi 28 janvier 2009 à 21:53:25 | jpgraph : problème avec array

brezoneg

re bonjour, Je réalise des graphiques avec jpgraph. entre autre code, j'utilise : $graph->SetTitles(array("","","","","","","","")); ça marche très bien ! seulement si je veux utiliser une variable : $GCP11='"","","","","","","",""'; $graph->SetTitles(array($GCP11)); ça ne marche plus ! merci !
jeudi 29 janvier 2009 à 02:54:00 | Re : jpgraph : problème avec array

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

ta ligne :

$GCP11='"","","","","","","",""'; $graph->SetTitles(array($GCP11));

ne veut rien dire... c'est pas du php ca.

tu devrais probablement apprendre le php avant de chercher a en faire.

soit tu fais :
$graph->SetTitles(array("","","","","","","", $GCP11));

soit tu fais :
$GCP11 = array( ... );
$graph->SetTitles($GCP11);
jeudi 29 janvier 2009 à 07:18:58 | Re : jpgraph : problème avec array

brezoneg

Bonjour, Ces lignes sont sorties de leur contexte. Elles proviennent d'un fichier de jpgraph que j'essaye d'adapter. Cela ne fait que 5 ans que je bidouille en php, mais je pense que celui qui à crée jpgraph, il touche sa bille. Je regrette ce ton, c'est bien la première fois que je le constate sur ce site. Contrairement a certain forum où l'ego de certain ne peu s'empécher de s'exprimer. Je redis ici mon plaisir d'utiliser ce forum pour la patience des interlocuteurs avec les débutants Ha! au fait, ton truc ! ça ne marche pas cordialement
jeudi 29 janvier 2009 à 12:06:37 | Re : jpgraph : problème avec array

coucou747

Comme tu le dis... Ces lignes sont sorties de leur contexte. Difficile de t'aider dans ces conditions.

ce que je sais :
si ca fonctionne, alors c'est que la methode setTitle prend un array en parametre, apparement de 8 elements.
$graph->SetTitles(array("","","","","","","",""));

faire ceci te permet de placer la variable $GCP11 comme 8 eme element
$graph->SetTitles(array("","","","","","","", $GCP11));

et ceci :

$GCP11 = array("","","","","","","","");
$graph->SetTitles($GCP11);

te permet de stoquer le tableau dans une variable.

si la syntaxe etait bonne pour TA premiere ligne (celle ou tu disais qu'elle fonctionnait) alors elle est aussi bonne pour mes lignes, sauf que comme tu n'as pas dit ce que tu cherchais a faire, ce que contient $GCP11 et ce qu'attend SetTitles, il est difficile de te donner la ligne exacte.

ce qui est sur, c'est que toi tu as mis une chaine dans $GCP11 et que tu t'attendais a ce qu'elle soit evaluee... c'est pas du bash que tu fais ici mais du php, donc ca ne peut pas fonctionner.
jeudi 29 janvier 2009 à 12:07:16 | Re : jpgraph : problème avec array

coucou747

j'oubliais... tu dis que mes lignes ne fonctionnent pas, mais tu ne dis pas ce qui ne fonctionne pas.

as tu un message d'erreur ?
quel est le resultat produit ?
quel est le resultat attendu ?

Cette discussion est classée dans : problème, graph, jpgraph, array, settitles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème Array , Checkbox et JPGraph [ par okhlaoma ] Bonjour, voilà mon problème :A partir d'une requete sur une base de donnée, j'ai un tableau html avec à chaque ligne une case à cocher . Cette case a Problème comparaison des clés de deux tableaux [ par riyuhou ] Bonjours à tous. Depuis le temps que je suis inscrit ici enfin mon premier message. Ma question est je pense assez simple, j'aimerais savoir si il est Changer le sens de lecture d'un graph radar JPGRAPH [ par cfaleur ] Bonjour a tous, J'ai installé un graph de type radar de JPGRAPH. Le sens de lecture ne me convient pas, il va de gauche a droite. je souhaiterai une l Problème tableau associatif [ par Idok ] Bonjour, Je voudrais récupérer un array de la forme : Array ( [RED] => ROUGE [BLUE] => BLEU [GREEN] => VERTE [YELLOW] => JAUNE ) Je Problème simple de tableau (enfin je pense) [ par wiz4rd ] Bonjour, j'ai un soucis quand j'utilise la fonction [url=http://www.manuelphp.com/php/function.array-multisort.php]array_multisort()[/url]: Voici le jpgraph et php problème bizarre !!!!!!! [ par midoxe ] Bonsoir, je veux présenter des données par des graphes et des courbes donc j'ai opté a utiliser l'utilitaire jpgraph pour faire simple j'ai commence Problème d'utilisation de la bibliothèque JpGraph pour la création des statistiques sous forme des graphes [ par imenferjani ] bonjour, j'ai installé jpgraph et j'ai utilisé ce code pour afficher un graphe mais ça marche pas l'erreur est "l'image ne peut pas etre afficher car Comment utiliser "jpgraph" avec ma base de donnéees? [ par woody007 ] Bonjour !Je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin d'aide pour mon problème.Voilà en fait je suis étudiant et je voudrais pouvoir intégré u JPGRAPH ?? [ par Sinse2004 ] Salut, Pour ceux qui connaissent JpGraph, est-il possible de faire plusieurs graphiques sur un meme fichier php??Car, la seule solution que j`ai pour Problème de tableau Array [ par sebmayer ] Bonjour,voilà j'ai un gros prblème, ca fait deux jours que je cherche, et je n'ai trouvé la solution nul part...j'ai un formulaire avec un nombre de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales