Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : jpgraphe et le graphe en temp réel [ Base de données / MySQL ] (prg11)

jeudi 4 janvier 2007 à 20:27:31 | jpgraphe et le graphe en temp réel

prg11

bonjoure il n'ya pas qelq '1 qui connait jpgraphe?
je veut qu'il maide pour realiser un scripte quei dessine un graphe en temps reél.
merci

vendredi 5 janvier 2007 à 08:40:45 | Re : jpgraphe et le graphe en temp réel

syndrael

Quel problème recontres-tu avec JPGraph ?
Voici un lien très pratique: http://enacit1.epfl.ch/php/jpgraph/
Avant de chercher à faire du temps réél (pas si évident que cela), cherche d'abord à maitriser la génération de graphes seul.
S.

vendredi 5 janvier 2007 à 14:58:04 | Re : jpgraphe et le graphe en temp réel

prg11

Salut syndrael,
bon voila mon problem,
mon pc est connecter avec une boite noire qui mesure la temperature de ma salle de travaille et inser les données a dans ma baes de données Mysqle.

moi avec un programme qui utiliste la bibliothque jpgraphe,je dessine les données qui existe sur ma base de données mysqle dans un graphe qui deffile dans le temps.

a titre d'exmple  le graphe de windows xp qui represente l'evolution  du travaille du CPU.

Bon  je connait faire des graphes seul et aussi a partire d'une base de données.
voici une idée de la solution que je propose:
1-extraire les données a partire de ma base de données et la stocker dans un tableaux.
2-dessiner le graphe de ce tableau.
3-et comme ma base de données change chaque fois (presque chaque seconde)
donc je vais a voire plusieur graphes.

si jamais t'a une idée plus puissant dite le moi.
aussi je pense que la technique du cache est necessaire mais j'ai des problems avec la technique du cache je ne la maitrise pas .
merci de toute forme d'aide et je suis la pour resoudre le problem avec meme des morceaux e code.

a+

lundi 8 janvier 2007 à 18:45:59 | Re : jpgraphe et le graphe en temp réel

pifou25

Waw! c'est cho ton affaire...

une vague piste possible: faire une page simple ou l'image de ton graphique, avec un id, est réactualisé par un javascript toutes les x secondes (à mon avis 1 sec ça sera trop court...) bref ça touche à du ajax alors.
bon courage.

lundi 8 janvier 2007 à 19:40:31 | Re : jpgraphe et le graphe en temp réel

prg11

C Chaud , ahhhh oui ta raison!!
mais dit moi es que un Thread ne fait pas la faire.
si oui donner moi un petite exemples
et aussi si tu connait  un  lien utile pour fair l'affaire alors je suis la merci
et mon problem encore n'est pas resolus essay de m'aider dans le plus proche temps
a la prochaine.

jeudi 20 mars 2008 à 21:10:20 | Re : jpgraphe et le graphe en temp réel

ijmouan

bonjour a tous ?
j'ai occupé de réaliser une application d'analyde du trafic des sites web dans de cadre de  mon projet de fin d'etude,
alor que l'exposition des statistiques sous formes des graphes est tres utile et obligatoire,
pour cela j'ai bosoin de céer des graphes 3 dimention, et je cherche quelqu'un m'aime pour faire ca;
et
merci bien

jeudi 10 juillet 2008 à 14:13:11 | Re : jpgraphe et le graphe en temp réel

crazygogo

Pourquoi JPGRAPH ??? payant pour les sociétés.... alors qu'il existe ArtiChow : http://www.artichow.org

je fais de la pub pour ma source mais elle permet de générer de graphiques vraiment très simplement, il suffit de renseigner des tableaux avec les données en provenance de la BDD....

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=47171

Crazygogo

Cette discussion est classé dans : graphe, temp, réel, jpgraphe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de variables temp réel [ par mdog ] Bon, alors ce que je veut ne doit pas etre si compliqué que sa mais je ne sais vraiement pas comment faire. Dans le but d'un jeux en ligne multijoueur temp création page [ par winwarrior ] bon donc voila j'ai un grand besoin d'aide concernant un script php permettant d'afficher le temp de création d'une page (comme en bas des sites créés temp d'execution et preg_replace_callback [ par MisterV ] Je m'excuse de poster ce message, mais ayant fait une erreur alors que je postais mon message, il est arrivé dans la rubrique hebergeurs.Il me semble [sessions] [ par porciner ] Bonjour,Je modifie les parametres de session du php.ini en mettant ce bout de code avant chaque session_start();$expire = 3600*3;session_save_path("te creation graphiqe dynamique :) [ par stal ] Voili voila ca faisait longtemp :)Salut,Est il possible de cree un graphique du style cardiogramme sur une page web ? les données de ce graphique sont Trim sur toute les lignes [ par legion91 ] Bonjour, Mon problème vient du faite que la fonction trim() ne nettoie que les debut et les fin de variable. Comment faire pour qu'elle me le face su Help fonction IF FILE EXIST [ par VANLOC ] Bonjour a tous, J'ai une fonction du type :$temp = "images/produits/".$row_rsCatalogue['reference'].".htm";if(file_exists($temp)){  echo blablablaOu j Ausecour ! probleme de cryptographie en php [ par vincent_vz ] Bonjour ! c'est avec sourire que je vien la meme si je suis en train de devenir fou...voila le probleme :j'ai une source java qui fonctionne parfaitem petit problème pour adapter un scipt de news [ par voxibis ] Bonjour, J'ai un petit problème pour adapter un script de news !Je reçois cette erreur :Notice: Undefined variable: report in d:\intranetok\news\postn modification fichier [ par guernoulle ] Bonjour J'ai créé un site en réseau local pour mon boulot. Sur ce réseau local un pc est dedié serveur. Sur les pages du site se trouve des liens poi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.